32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce moi....
non lus
  (#1)
Pikilia
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 54 msg
Par défaut Est-ce moi.... - 04/04/2012, 12:08

Wow! Comme je suis fatiguée ces temps-ci. Mes amis sont depuis quelques semaines, très agités. Les plus vieux ( 4-5 ans) sont désobéissant, cherchent a faire rire en tout temps,se moquent des consignes, J' en ai un qui n obéit pratiquement jamais, très lunatique, je crois parfois qu' il s en fout. Lorsque je lui donne une conséquences, il promer mer et monde mais recommence sitôt.
Malgré l' interdiction des mots toilettes, mon petit coquin( le même) en dit en profusion...ca fait rire les amis...alors j' ai instauré une salle pour les mots toilettes et on peut y dire les mots toilettes me disant que un moment donne ca ne serait plus drôle...je me suis fait avoir...ils sont touours dans cette salle a rire et a répeter les mêmes mots!
On va dehors a tous les jours, j' ai une belle routine, mais la...je suis un peu dépassé....en plus ils sont devenus très sélectifs au repas et au collation.
Bien sûr tout le groupe est perturbé. car je donne bcp de conséquences au plus vieux et plusieurs avertissemts....AU SECOURS ...vivement les vacances

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 04/04/2012, 12:12

Moi aussi je suis tannée des mots de toilette! Le préféré des tout petit ces temps-ci est '' jus de caca''.... On dirait que depuis qu'il a fait super chaud il y a 2 semaines, les enfants sont pu du monde!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 04/04/2012, 12:19

Même chose chez moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 04/04/2012, 12:28

oufff jaurais pu ecrire exactement la même chose!

Je suis épuisée ! j'adore ce que je fais maisme semble que j'ai pu d'énergie...
jai hâte que mes semaines finissent et le dimanche soir jai hâte qu'elle recommence car je m'ennuie de mes cocos! Mais je me sens vider. je crois qu'une semaine de 4 jours seraient suffisant!
Mes plus vieux me draine du jus ces temps ci avec leur chicane et le non respect des consignes...il chiale sur la bouffe ,la sieste, aller dehors ou non, avoir tel ou tel jouets, sont dans une phase de tout nu moi et non de toilette alors double surveillance! alors je te comprends tellllllement!
et pourtant jai tellement un bon groupe! je pourrais pas rêver d'aussi beau cocos! mais je sais pas ce qui a dans l'air en ce moment!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)

Par défaut 04/04/2012, 12:32

ya une belle grande fin de semaine de 4 jours qui s'en vient les filles! On lâche pas! Au moins, il fait beaux dehors, pas très chaud, mais au moins il pleut pas. Alors, tout le monde dehors! Mesemble qui sont moins tannant dehors.... quoique j'ai été obliger ce matin d'en assoir une parce-qu'elle a pousser un ami en bas de la balancoire

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pikilia
Épanoui(e)

Remercié: 93 fois, 54 msg
Par défaut 04/04/2012, 12:32

C' est plate a dire mais ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule a vivre cela. Je me remets souvent en question car le veut être a la hauteur pour les amis.
Je les aimes énormément mais ces temps ci ils m essouflent et viennent me chercher a l intérieur. Des vrais petits ados...mais dans le creux de vague..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)

Par défaut 04/04/2012, 12:35

on entend souvent dire qu'a 2 ans, on appelle ca le '' terrible two''. Mais saviez-vous qu'a 4 ans y'en a qui appelle ca le scusez le terme mais c'est vraiment comme ca que ca ce dit '' le fucking four''? En plus, à 6 ans, les enfants traverse une période qu'on appelle '' la première adolescence''.... ouff! on a pas fini d'être essoufler

j'ai trouvé une définition sur google:
Fucking four:
Phase un peu plus agréable que le terrible two (voir ce terme), où l’enfant d’environ quatre ans affiche un regain d’affirmation de soi et laisse présager l’adolescent rebelle qu’il deviendra.

Donc, les filles, ont doit être à cette étape avec nos ptits de 4 ans!

Dernière modification par july77 04/04/2012 à 12:39. Motif: ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 04/04/2012, 12:42

j'ai longtemps eu le groupe des 4 ans quand je travaillais en installation et c'est comme ca a chaque année, quand le printemps arrive, ils sont tannés de la garderie et ils ont hate d'aller a l'école....et nous on a besoin de vacances!!! :O) ne vous découragez pas les filles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chalini
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 04/04/2012, 12:42

très heureuse de vous lire ! c'est le bordel ici aussi ...je suis à bout !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 04/04/2012, 12:48

moi aussi je trouve que le changement de temperature agitent bien mes minis!
MOi les mauvais mot je tente de pas reagir pis dire ah ouin CItron .ou (autre) donc l'ami repete le DIt mot et moi de repeter le miens ..et apres repete le mien ..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie