32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon bébé est marqué au visage
non lus
  (#1)
sasamimi
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Mon bébé est marqué au visage - 05/03/2009, 16:16

Bonjour,
Je capote un peu mais je crois que je dois faire confiance à la rsg mais bon je vous raconte. Mon petit à 11 mois, ça fait depuis lundi qu'il a commencé lundi de 9 à 11 mardi aussi, mercredi le dîner en plus et aujourd'hui le dodo de l'après-midi en plus. Règle générale c'est pas mal il pleure quand on arrive mais quand je reviens il joue par contre tout à l'heure il avait une grosse barre rouge sous l'oeil droit et sur le front (enflé) elle m'a expliqué que 2 enfants se sont disputés avec un livre elle était entrain de changer une couche mon petit est passé et ils l'ont frappés avec le livre, il fait vraiment pitié. Dois-je la croire je crois et j'espère que oui mais je me dis qu'ils étaient juste 3 enfants ça va être quoi quand le s 6 seront là??? En plus hier elle lui a donné des pétoncles pour diner heureusement il n'a fait aucune réaction mais bon ça aurait pu. C'est sûr qu'elle débute elle a ouvert en janvier mais jusqu'à quel point je veux que mon fils soit cobaye. Elle s'est excusée beaucoup. Elle le couchait pour la sieste dans la même pièce que tout le monde alors que le matin il n'y a que lui qui dort et n'a pas dormi du tout demainelle m'a dit qu'elle mettrait le parc dans sa chambre en haut au moins... Je sais plus quoi penser...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/03/2009, 16:35

J'avoue que les pétoncles...c"est pas fort!
Est- ce qu'elle a au moin une petite expérience en tant que maman???
Est- ce qu'elle a une petite formation??
Si elle est à 7$ elle a une formation mais si elle est privée, elle nEn a pas forcément..
Alors il se pourrait que ton ptit bonhomme serve de cobaye comme tu dit...

pas drôle pour le coeur d'une maman..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/03/2009, 17:15

pour les petoncle oufff !! mais tu sais les accidents dans les garderie ca arrive a tout le monde on a pas des yeux tout le tour de la tete mais si ca serais bien pratique. pas rare ici qu'on enfant se cogne,tombe ou qu'un autre ami l'Accroche.. as 'elle de l'experience un peu avec les enfants ? donne lui une chance ( ben pas au detriment de ton enfant la ) et si tu voit que ca fonctionne pas parle lui en des fois elle a peut etr ebesoin de trucs...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 05/03/2009, 17:44

demandez vous est ce que cela pourrait arriver chez moi si j' avais d'autres enfants ...n'importe quel enfant pourrait se faire du mal pour ce qui est de la bouffe de pétoncle s'est spécial ...pour ce qui est des dodos ont peux pas avoir une pièce différente pour chaque enfant ça pu de sens ça la ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miniksine
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 05/03/2009, 17:55

C'est assez délicat...

C,est vrai des accidents, ça arrive... je le sais ! Et en tant que RSG, je peux t,avouer que de le dire aux parents est assez incorfortable. Moi je leur dit tout tout tout, même s'il n'y a pas de marque...

Pour les pétoncles... aille ! Je n'en donne même pas aux plus grands. Il faut avouer que je ne fait qu'un seul menu... qui est affiché au début de chaque mois, alors si les parents hésitent pour un repas, il m'en apportent un. J'ai même un parent qui m'a laissé un repas au congélateur au cas ou j'offrirais des oeufs (sa petite a 10 mois). Ça pourrait être une solution.

Si tu as des doutes et que tes trippes te disent de sortir de là, je te suggère de les écouter. L'instinct de maman n'est pas batable ! Si tu penses que c'est un faux pas et qu'elle a vraiment du potentiel, donne-lui une chance. Je te suggère, par contre, de faire une petite visite surprise (et de retourner chez toi avec ton trésor, pour ne pas le rendre tout confu). Moi, je le suggère à tous les parents, mais ils ne le font pas... Quoiques que les deux locaux que j'utilisent sont à l'avant de la maison....

Bonne chance et donne nous des nouvelles !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/03/2009, 19:52

je vais dire comme les autres les petoncles c'est pas une habitude a prendre , il faut etre clair avec ca et tout autre aliment non integré. Pour l'incident du livre bien c'est le métier qui entre ...quand il y a plus qu'un enfant faut s'attendre a ce que ca arrive ( meme tout seul ils arrivent a se faire mal aussi)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patsy85
Épanoui(e)

Par défaut 06/03/2009, 08:02

Citation:
Envoyé par sasamimi Voir le message
elle m'a expliqué que 2 enfants se sont disputés avec un livre elle était entrain de changer une couche mon petit est passé et ils l'ont frappés avec le livre, il fait vraiment pitié. Dois-je la croire je crois et j'espère que oui mais je me dis qu'ils étaient juste 3 enfants ça va être quoi quand le s 6 seront là???
Je ne comprend pas,
ils sont 3 ou 4 enfants ?

2 enfants se dispute un livre,
le tien passe pendant ce temps la,
et elle, elle était entrain de changer un enfant ...

anyway,
suit ton cœur de maman...

mais, moi, je donnerais une seconde chance,
mais si d'autre chose arrive de ce genre,
je retirerais mon bébé de la ...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 06/03/2009, 08:40

Personnellement les accidents en garderie sa arrive très souvent. Il va revenir avec des bosses dans le front et des bleus!!! Même pas en garderie sa arrive!!!!Si les 2 enfants se chicanaient en plus ...Pour les pétoncles sa je trouve ça boff.....Moi je ne donne rien de ce genre la aux cocos à la garderie ici.

Pour ton bébé je te dis de suivre ton instinct de maman, il trompe rarement!

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 06/03/2009, 09:52

j'ai le meme opinion que les autres, pour la marque au visage, ce ne sera pas la derniere fois que votre enfant se fera mal au service de garde, cela peut aussi arriver à la maison... on peut pas empecher les enfants de jouer au cas qu'ils se fassent mal, et les enfants se chamaillent entre eux, c,est tout a fait normal...

mais pour les pétoncles, personnellement j,en donne pas au service de garde, trop d'allergies...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
claire
Timide

Par défaut 06/03/2009, 11:56

quand il y a qu'un seul enfant les accidents peuvent survenir à plus forte raison quand ils sont déjà trois ou quatre.
je pense qu'il faut lui donner une seconde chance mais si ca se reproduit reflechir autrement et aussi comme disait quelqu'une tout à l'heure les visites surprise sont importantes.
Mais tout compte fait suit vraiment ton coeur et ne fait que ce qu'il te dicte c'est très important

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lit de marque Hemnes Ikea? rose-bonbon Aménagement et équipements 6 19/08/2010 10:25
Tapioca de marque Jello loganou Alimentation en garderie 10 28/06/2010 18:02
Marque de vos couches de coton Marie-Jo15 Parents au quotidien 22 08/06/2010 09:17
Marque de crème solaire ? Marie-Eve29 Soins des enfants 15 03/06/2009 15:03
Marque de pouponbus ? chevygirl Aménagement et équipements 2 25/05/2009 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie