Plan d'intervention, besoin de conseils! -
30/04/2012, 09:42
Bon matin! Jai des petits problemes avec un coco ici et j'aimerais faire un plan d'intervention afin que sa mere (si elle l'accepte) puisse intervenir de la meme facon a la maison qu'a la garderie.
Jai essayer quelques trucs qui ne porte pas vraiment fruits probablement pcq a la maison cest different. Cest un bon petit garcon si on enlève ces problemes la.
1- il se "mutile". Si je le met en retrait ou si je ne suis pas contente dun geste quil a posé, il se mord. Se tappe. Se frappe des partie du corps contre les murs. Se blesse dans la bouche avec ses doigts. Se fait vomir... etc. A en parlant avec maman jai cru comprendre quil a commencer tres jeune a faire ca car il vient juste davoir 2 ans et ca fait 4 mois quil frequente mon milieu. Les 2 premiers mois avec moi il na jamais fait ca.Ca parrait quil fait ca oour attirer lattention.il me regarde en le faisant. Jai commencer a lignorer, mais maintenant quil sait que je lignore, il sen prend a mon fils de 1 an. Maman elle, lui explique doucement qukn ne doit pas faire ca....
2- la doudou et la suce. Moi ici je lui ai couper ca. Il lavait en tout temps quand il a commencer. Je lui ai dit que cetait pour la sieste seulement. Ca bien passer. Par contre avec maman, elle lui offre sil fait une crise. Comme "recompense" sil se calme.
3- le rangement. Il est "trop grand" pour ranger quil me dit! Jai essayer les chansons, avertir 5 min avant, jai tout désorganiser mes bacs pour pas que ce soit difficile pour lui....
4-crier. Si je le met en retrait il hurle a en faire pleurer les autres amis
5-achaler les autres. Il a son ami qui est avec lui depuis leur ancienne garderie. Depuis quelques semaines, il est toujours apres lui.
Ce que je veux dire cest quil lui enleve les jouets. Si y joue tranquillement, x prend un jouet au hasard et lui cri "c a moi" et il s'obstine. Si y a un jouets interessant, x rentre dans sa bulle et "colle" jusqua temps quil se fache.
Alors en gros cest ca.... jaimerais de laide pour monter un plan dintervention car je suis vraiment épuisée!!!!!!il me tire bcp denergie! Merciii!
|