|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
|
Une journée ou je lâcherais tout :( -
30/05/2012, 12:49
Oufffff....! C'est tout ce que j,ai envie de dire en ce moment...!! Ça fait seulement 3 mois que je suis ouverte et la journée d'aujourd'hui(en fait l'avant-midi!! c'est encore pire!) me fait me remettre en question en titi. J'ai 3 poupons + les 2 miens et 2 grands qui commencent la semaine prochaine et j,ai envie de pleurer juste d'y penser!! L'integration n'a pas été facile avec aucun des cocos, j'en ai eu un par mois et me semble que tout était à recommencer avec chacun à chaque fois qu'un nouveau entre...ce qui est normal car c'est une adaptation pour tous, en plus, ils sont petits, 13 mois, 14 mois, 9 mois et 11 mois + mon garçon de 3 ans. Mon grand me donne du fil à retorde mais ce n'est pas dramatique, ça se place tranquillement mais le petit dernier, ouffffffff...il hurle au dodo(déjà fait un post à ce sujet) et la depuis 2 jours j,ai ma poupoune qui dormait très bien et là hurle aussi lors du dodo, il pleure souvent souvent souvent, il veut toujours être dans mes bras, se pend après mes pantalons, etc. J'y arriverai jamais avec 2 autres de plus la semaine prochaine my god!!!
Comment vous faites!!!!!!!!!  y a des journées comme ça j'imagine mais en ce moment, ils sont pas du monde, c'est vraiment une mauvaise journée...
J'adore mon travail et maudine j,ai travaillé avec des enfantys victimes de violence conjuguale pendant 10 ans avant ça et je me suis jamais sentie aussi à bout!!!
est-ce que ça vous arrive des fois de vous sentir comme ça??
je vais aller me reposer un peu, prendre des forces et me remplir la tête de positif, j'en ai de besoin...pas facile pas facile 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

30/05/2012, 13:02
Honnêtement, ta gang est jeune en ciboulette !!!
Moi, max deux poupons à la fois pour ma survie psychologique !!!!!!!
Maintenant, tu as la gang que tu as et il faut faire avec !!!
Dis-toi aussi que ça ne fait pas longtemps que tu es ouverte... le roulement va s'installer tout doucement.
Moi je pense que les deux grands qui vont commencer bientôt vont peut-être pouvoir t'aider au lieu d'être une " charge de plus " ! Sérieusement, moi quand je demande à un grand de s'assoir avec un petit pour l'amuser un peu (donc me permettre de ne plus l'avoir accroché après ma jambe!), il prend sa responsabilité très au sérieux et s'occupe bien du plus petit ! Je suis certaine que tes deux grands vont être fiers d'aider leur gardienne !
Pour les dodos, j'ai la chance de pouvoir séparer les enfants car j'ai plusieurs chambres... ça aide !
Ne lâche pas, il y a des journées ou on voudrait s'arracher les cheveux de la tête et ensuite hop... tout roule ! Bonne chance à toi !
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

30/05/2012, 13:07
ouin je sais, j'avais tellement peur de pas avoir de clientèle que j'ai été drôle de même en prenant 3 poupons + le mien!! Maintenant j'assume!! et je m'arrache aussi les cheveux de sur la tête!!  et les 2 grands ont 4 ans et 2 ans et demi alors j'espère que ce ne sera une grande charge de plus, ça changera la dynamique et occupera aussi mon plus grand qui s'ennuie à mourir donc s'occupe en me faisant suer :P
Merci pour l'encouragement, je le prends!! je me dis aussi qu'il y a des journées comme ça, comme dans n'importe quel travail n'est-ce pas!! rien n'est parfait 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

30/05/2012, 16:46
Oui, c'est vrai que tu as beaucoup de poupons, mais comme tu dis, ça va se placer...
Ici, j'ai 2 poupons (10 et 12 mois), un de 2½ ans avec un retard de développement, le mien qui a 3½ ans, un de 3 ans qui vient parfois (avec retard de langage) et un de 4½ ans qui va à la prématernelle en pm et revient après. J'te dirais que le matin, je suis pas mal essouflé, parce qu'aussitôt qu'un des poupons pleure, l'autre pleure par compassion dans la seconde qui suit... Et ILS PLEURENT FORT !!! lol...
Mais je profite de ma pause en pm... desfois, je fais même une sieste avec eux, ou sur le divan, pour reprendre un peu de forces... ça fait du bien parfois... d'autres fois, ils sont trop agités et je dois me coucher avec eux... alors je profite encore plus de la sieste parce que je suis sûre qu'ils vont dormir !!!
Tu vas te trouver des trucs pour te faciliter la vie et juste ça, ça va grandement atténuer ta fatigue.... Ici, juste de modifier mon horaire pour qu'après la collation, on puisse aller directe au parc (couches déjà changées, etc.), ça me sauve la vie ! Je laisse les bébés terminer leur collation dans les chaises hautes pendant que je prépare tout le monde et que je sors les trucs... ensuite, reste plus qu'a installer les bébés et hop, on est parti ! Au parc, c,est plus léger... et quand on revient du parc, les bébés retournent directe dans leurs chaises hautes, le temps que j'assois tout le monde et que je serve tous les amis ! Depuis que je fais ça, je trouve vraiment que mes journées sont plus agréables et faciles, même quand les bébés pleurent continuellement... Je n'ai plus l'impression de courir après tout le monde!
Peu importe, penses à toi... donnes toi du temps et puis dans le pire des cas, si tu finis par te rendre compte que tu en as vraiment trop, alors laisse partir un poupon et remplace-le par un plus grand... Il faut savoir respecter nos propres limites parfois... suffit pour toi de déterminer où sont les tiennes !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

30/05/2012, 18:31
mais j'aimerais tellement ça que ça fonctionne sans avoir à en laisser partir un...mais tu as raison, je vais m'écouter et écouter mon corps, on le fait pas assez souvent!! Je me repose aussi pendant la sieste des amis, je suis crevée, je m'étends avec eux ou je regarde la tv mais je fais la patate!! au début je faisait plein plein de m.nage mais là, ouffff! besoin de cette pause on dirait! Moi aussi ça va mieux quand on sort, j,ai tout dans la cour alors on reste ici mais au moins ils sont occupés et moi aussi à leur enlever tout de dedans la bouche! hahaha!
En plus, je dois en avoir un dernier de 15 mois en septembre mais le contrat n'a pas été signé encore, j'ai envie de leur dire que je ne peux pas le prendre, je suis pessimiste mais c'est dans 3 mois et ça arrive tellement vite!!! je veux pas les avisé dernière minute...en tk, je vais dormir là-dessus et me prendre un bon bain et un p-ê même un ti-verre de vino!! Demain est un autre jour...vous êtes des super women, le savez-vous au moins??!!  moi pas encore...!!! j'y aspire!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

30/05/2012, 20:16
Arrêtes ! Tu l'es tout autant que toutes les filles ici !
J'avoue que le petit de 15 mois... perso, je ne le prendrais pas.. mais encore là, à toi de juger comment tu te sens avec ça... si tu en fais des cauchemars, il faudra réajuster !
Ici, j'avais 3 contrats pour des poupons (10, 11 et 12 mois) + 2½ ans avec retard global + 3 ans avec retard de langage + une place libre et mon fils de 3½ ans... Celui de 3 ans n'arrive qu'en août (est ici que quelques fois d'ici là)... je ne m'imaginais juste pas survivre à tout ça tout en donnant un service de qualité... Je me préparais à "mettre dehors" le dernier poupon qui avait signé... et la veille de mon fatidique appel... le premier poupon s'annule de lui-même, parce que grand-maman vient habiter avec eux pour un an et gardera bébé !!!! Donc tout s'est reéglé et sérieusement, juste ça, ça m'a tellement enlevé un gros poids... ouf ! Depuis, je me sens beaucoup plus en confiance... et pourtant, le bébé qui a annulé n'était même pas encore ici,... mais j'anticipais tellement... ! DOnc un peu comme toi !
Prends le temps de juger du présent et de ce que le futur peut avoir l'air... si tu stress déjà, moi je te suggère de ne pas prendre le prochain poupon... tu auras tout le temps du monde de reprendre des poupons plus tard !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 56 msg
|

31/05/2012, 05:48
Shoune59: Je te comprends tellement! Moi aussi j'ai un jeune groupe (pas autant que le tien par contre) 11 mois-17 mois-20 mois-2 ans-3 ans et je commence une autre cocotte de 11mois lundi prochain! En plus, pour aider vraiment ma cause, je suis enceinte de bébé2 et ma grossesse me gruge vraiment BEAUCOUP d'énergie.
Il y a 1 jour sur 2 ou je lâcherais tout tellement je suis épuisé à la fin de la journée! Je travaille mon 10 heures pratiquement au complet. Je profite moi aussi de la sieste au maximum! Tu n'es pas la seule... Quand on veut, on peut comme on dit! On se retrousse les manches, on dédramatise et on sourit! haha Bonne journée!! Il en reste 2 avant le week-end! On lâche pas!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

31/05/2012, 06:03
Lâche pas! Tu as beaucoup de poupons et tu en as plein les bras. Si tu juges que davantage tu te mets dans la shcnoutte...cancelle!
Moi j'ai 2 cocos de 12 et 13 mois et une poulette à tems partiel de 9 mois.je ne te cacherai pas que les jours ou j'ai trois bébés, une chance que ma routine est extra bien établie et que les petits y sont bien adaptés parce que je trouverais ça rough! Les difficultés de dodo sont déjà loin derriëre moi et c'est rendu un vrai charme. Mais ca a demandé un peu de patience (et ici je parle plus de semaines que de jours
Est-ce que je prendrais un quatrième poupon? Nope! Pas avant qu'au moins mes deux poupons a temps plein soient a 18 mois...
Tes poupons as-tu un moyen de les séparer physiquement pendant la sieste? Dux dans une piece deux dans une autre?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

31/05/2012, 06:56
ahhhh merci les filles!!! quel bonheur de vous entendre!!! Ça part bien ma journée, j,ai bien dormi mais rêvé que j'étais enceinte d'un 3e!!! ouffff non merci!! Mais la nuit porte conseil et je vais commencer par integrer mes 2 grands la semaine prochaine, et je me donne 2 semaines pour décider pour mon poupon de septembre mais je pense vraiment le canceller...comme tu le dis Bidoo_86, j'anticipe et juste ça me gobe du jus!! Maudine qu'on est mal faite! Mais 4 poupons c'est assez! un 5e va me tuer! j'en aurai juste une qui aura 18 mois à ce moment alors...je prendrai un grand à la place.
Ameliej, oui je pourrais les séparer, j,ai une salle de dodo et ma salle de jeux à côté mais je pensais mettre mes grands dans la salle de jeux et laisser les poupons ensemble...mes enfants eux dorment à l'étage, dans leur chambre. Mais là avec mon poupon qui hurle, il réveille tout le monde...tk, il commence t plein la semaine prochaine, la routine sera mieux car en ce moment, il vient pas régulièerement, la maman recommence le travail la semaine prochaine alors p-ê que ça se placera quand il viendra à tous les jours! POsitif, positif, positif!!!! Bon, je recommence ma journée, il en reste juste 2!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 61 fois, 53 msg
|

31/05/2012, 08:47
Oh!! Des personnes qui vivent des choses semblables avec moi. Wow! Hihi
à date, je n'ai que 2 poupons, 11 mois et 13 mois, avec ma fille de 25 mois.
En septembre, j'aurai un bébé de 3 mois, un de 8 mois, un de 15 mois, un 17 mois, et ma fille 29 mois. J'ai hâte d'avoir un enfant de l'âge à ma fille.
Pas toujours facile !!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|