Bonjour!
J'essaie de trouver des solutions pour un enfant de mon service de garde. Je vous explique: C'est un enfant de 4 ans et demi qui a un besoin d'attention qui sort de l'ordinaire! En 10 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça! Je dois vous dire que le problème est le même à la maison avec ses parents et ils ne savent plus vraiment quoi faire...et moi non plus!
Il vient à la garderie depuis qu'il est bébé...il a pleuré pendant au moins 1 ans et demi à tous les matins...aujourd'hui il est TOUJOURS après moi. Même si il a des amis de son âge, on dirait qu'il n'aime pas jouer avec les autres. Si je ne m'occupe pas de lui, il s'assit et il attends. Bref il attends souvent! Quand un parent arrive le matin ou le soir, là il va s'arranger pour me couper la parole, jeter une chaise par terre, crier, il va tout faire pour avoir mon attention. J'essaie tant que possible de ne pas lui donner d'attention négative. En d'autre temps, il est toujours après moi, quitte à me dire n'importe quoi, il me parle! Je trouve qu'il n'est pas très autonome pour son âge. Quand il joue, c'est parce que je m'assis avec lui seule, sinon il s'assit et attends! Même si je lui donne de l'attention positive de temps en temps, une fois qu'il m'a, il ne me lâche plus du tout. Je ferais une activité juste lui et moi pendant 1 heure, ce ne serais jamais assez.
D'après les dires de ses parents, il a toujours été habitué chez-lui à être occupé par ses parents. Ils n'ont pas l'air à le laisser jouer seul ben ben souvent depuis qu'il est tout petit. Chez-lui, ses parents ne sont pas capables de se parler sans qu'il leur coupe la parole.
Ca me décourage un peu, car c'est un enfant d'automne et il commencera l'école seulement dans 2 ans!
Je trouve qu'il est malheureux chez-moi. J'ai eu plusieurs discussions à ce sujet avec ses parents, on cherche des solutions mais on en trouve pas. Je crois que le problème est profond. C'est un enfant,qui à mon avis, à un énorme besoin d'amour et de reconnaissance. Mais rendu là je ne suis pas spécialiste, ni psychologue!
Merci!
