Je garde un petit garçon de 4ans et demi pour l'été seulement, au début j'hésitais car je n'aime pas trop le "temporaire"! Ça va bien avec mes amis et je ne voulais pas perturber l'harmonie. Les parents me disaient tu vas voir, il est tellement gentil, il est débrouillard, intelligent, en avance sur tout, tout le monde l'aime, etc... je me suis dit ok !
Mais p'tite misère que c'est le jour et la nuit avec le portrait décrit !!!!!!
Il est hyperactif du corps et de la bouche !!! Il est partout à la fois et se mèle de tout. On ne comprend pratiquement pas quand il parle, il a certainement un retard de langage, il faut tout répéter plein de fois, il est "sangsue" avec les amis, toujours collé sur eux, nez à nez pour leur parler, les touche toujours, il ne comprend pas quand les amis lui demande d'arrêter, il faut toujours que j'intervienne car il continue, continue. Lundi, je me suis dit : Je vais observer et intervenir un peu moins. Le p'tit gars voulait balancer un ami qui voulait se balancer tout seul. Après avoir dit 9 fois " Arrêêêête" l'ami est débarquer de la balancoire et a donné un coup de pied au p'tit gars !
J'explique une activité mais soit il n'écoute pas ou il ne comprend pas. Il veut toujours écouter la télévision et si je mets un film de son choix, il se lève sans arrêt et parle sans arrêt, les amis ne sont plus capable !!
Ils ont besoin de retrouver leur bulle et leur tranquillité !! Une maman m'a dit que son garçon ne voulait plus venir à la garderie à cause du nouveau. Son fils est tout doux et calme, j'avoue que pour lui c'est étourdissant comme nouveauté ! Je me sens mal car je ne me vois pas dire aux parents que les amis n'aiment pas leur fils " parfait " et je trouve plate de passer un été de "biiiiip" parce que leur gars vient tout chambouler.
Le p'tit gars me dit qu'il n'avait pas d'amis à son autre garderie que personne ne voulait jouer avec lui donc j'en déduit que ce n,est pas mes amis qui ne l'aiment pas mais probablement que sa personnalité est peut-être difficile à aimer. Il n'est pas méchant là, il ne fait pas mal aux amis !!!! Il est juste trrrrès envahissant et il est une vraie tornade !!!!
Il est avec nous depuis trois semaines et plus ça va, moins les amis veulent jouer avec lui. J'en ai parlé avec les parents, ils disent qu'ils ne comprennent pas car il est tellement gentil. Que tout allait bien à l'autre garderie, etc.
Je pense qu'à l'avenir je vais laisser faire les "dépannages" d'été !!!
En attendant la fin de l'été, vous feriez quoi avec ce p'tit gars ? Vous en avez de ce genre là ?