32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je stress ma place se comble pas
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut Je stress ma place se comble pas - 31/08/2012, 12:28

Ca fait 4 ans que j'ai mon service et ca vas bien. Les parents sont très satisfait. J'ai un coco qui est partie pour la maternelle ca fait 3 mois que j'affiche. J'ai eu 8 visites environ et les parents me disent tous qu'ils vont visiter d'autres garderie et ils vont voir.

Bon c'est vrai que lors des premieres visites mes 2 grands de 4 ans étaient l'enfer lors des visites. Par la suite, j'ai une jeune fille qui voulait la place dont j'avais annuler les 2 autres visites puis elle ne m'a jamais rappeler. Je lui ai laissé 3 messages pas de réponse.

J'ai rappelé les parents que j'avais annulé mais lors de leur visite. Les gars pour la réno de mes fenetres, décide de venir ce jour la. Et le bébé pleurait car il entendait des bruits. Il ne m'ont pas rappeler pour me donner leur réponse. La je suis un peu découragé car je me donne fort, je fait plein de chose. Mais il y a tellement de garderie maintenant c'est fou ! L'an prochain j'en ai 3 qui s'en vont en maternelle. Je vas faire quoi ? Je capote .. En plus ma fiche se retouve sur la 2e page, personne se rend a la 2e page de la liste c'est trop loin.

Ouf !!!! Je suis un peu découragé

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
misspelletier
Timide

Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 31/08/2012, 12:40

haaa messemble c pas la première fois je lit des truc du genre que les parents rappel pas....sérieux c vraiment plate ... j'espère j'en pognerai pas des demême!!!et moi je voulais ouvrir pour septembre et j'ai seulement un inscription a date....jte jure que sa marche pas fort pour personne c temps si tout le monde roche pour comblé leurs place!!! en t-k je te souhaite bonne chance!

Rsg & maman de 2 petites merveilles!!!
4 places disponibles 12mois-5ans (st-canut) contactez moi par message privé

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 31/08/2012, 12:42

Ici même les filles accréditées ont d'la misère à combler....va falloir un baby-boom!!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 31/08/2012, 13:36

ou il y aura un ménage , les garderie médiocres et passable vont disparaitre . celle qui ont vraiment ca a coeur vont rester .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 31/08/2012, 18:12

ou il y aura un ménage , les garderie médiocres et passable vont disparaitre . celle qui ont vraiment ca a coeur vont rester .

Tu as raison et je rajoute celles qui vont travailler des 11,12 heures par jour vont pogner avec la nouvelles génération de parents.

En passant être une garderie a 7,00 ne donne pas plus de clientèle. Les parents cherchent des heures supplémentaire de gardes.

J'adore mon métier mais j'ai vraiment très hâte de prendre ma retraite fans trois ans.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#6)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 31/08/2012, 21:41

Oui c'est ce que je pense aussi que ca fera un ménage. Mais malheureusement pour moi , même si j'adors mes coco je pourrais pas tenir bien longtemps car je suis le seule revenue.

Et ca me tente pas de travailler encore la fin de semaine pour combler le manque et aussi maintenant ma fille vas a l'école donc y'é pas question que je la vois pas.

Je suis triste car j'aime vraiment ce que je faits. Mais il y a des filles qui ont tellement des belles grandes garderies. Alors que moi j'ai une petite garderie.
Mais parents actuels ont tous fini leur famille et leur amis aussi. Ou leurs amis veulent plus proche de leur travail.

J'ai même ajouté une demi-heure a mon horaire, pis rien. Pis en plus je veux un poupon. NADA !!!!

Mais cette année, si je prend plus ma remplacante un apres-midi et que je prend le garcons d'une amie 2 jours semaine. Je serais ok mais l'an prochain 3 départs pour la maternelle Ouf !!! Je me suis inscrite au cegep pour m'aider l'an prochain.

Ca me fait tellement de la peine, je me suis tellement investi, autant monetairement , que émotivement. J'adors mon travail mais c'est tellement imprévisible tout le temps. En plus d'être seule a mener ma barque c'est pas toujours facile.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 01/09/2012, 13:00

je suis d'accord , dans mon secteur il y a beaucoup de garderie , celle a 7$ jusqu'a maitnenant n'ont jamais eu de mal a combler leur place mais il y a plusieur nouvelle garderie en MF , moi par exemple , j'ouvre de 5H30 A 18H , j'ai fait une déco et un aménagement agréable avec un tres grand choix de jouet , que je renouvelle sans cesse , pour ce que j'ai vu des mf a 7$ , c'est plus petit , les cours son nu , les sous sol sans fenetre , les jouets fatiguer , aucune déco , des tapis sale , on dirait que les MF subventionné se sont assis sur le fait que c'est facile a combler et non pas forcément beaucoup investie dans leurs milieu alors que de la peinture ca coute pas la fin du monde . Moi je suis ouverte depuis peu , il y a 6 garderie a 7$ avec des places dans mon secteur , mais ouvert de 7 a 17 meme 8 A 16H30 et moi j'ai combler 5 places sur 6 en peu de temps . des parents avec des horaires atipyque mais eux aussi on droit a une place et a un beau milieu .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 01/09/2012, 13:24

nanie tu es de quel coin?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 03/09/2012, 07:49

Je suis de ste-marthe-sur-le-lac

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 03/09/2012, 07:57

kahiishan : Je suis pas accredite. Et moi aussi je renouvel mes jouets sans cesse, je faits des formations a chaque année pour m'ameliorer. Je viens de refaire mon toit et changer 2 fenetres et ma porte patio. Je faits des ateliers et plein de chose.

Mais j'ai une petite maison et je ne peux pas inventé d'autre pieces. Tant mieux pour celles qui on une grande maison plus recente. Car meme si je suis tres propre et que je demene comme une folle pour donner le meilleur ben une grande garderie tapera plus dans l'oeil qu'une petite, je le vois bien.

C'est bien correcte celles qui on de grande garderie c'est juste que moi je peux pas me le permettre pour le moment. Et malheureusement pour moi ca joue contre moi meme si je suis une excellente RSG c'est tout..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oufff finalement j'ai comblé ma place! weandyou Garderie au quotidien 14 25/03/2010 16:47
Une place qui ne se comble pas Lynn Gestion d'une garderie 3 08/09/2009 12:48
Oh yes... j'ai comblé ma place... oh yes... PHANILIPRIX De tout et de rien 7 19/08/2009 09:06
Le stress de la recherche d'une place en garderie marievenus Choisir une garderie 5 19/05/2009 11:53
J'ai comblé ma place pour juin ! Lanie De tout et de rien 0 18/04/2009 21:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie