 |
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
|
Je stress ma place se comble pas -
31/08/2012, 12:28
Ca fait 4 ans que j'ai mon service et ca vas bien. Les parents sont très satisfait. J'ai un coco qui est partie pour la maternelle ca fait 3 mois que j'affiche. J'ai eu 8 visites environ et les parents me disent tous qu'ils vont visiter d'autres garderie et ils vont voir.
Bon c'est vrai que lors des premieres visites mes 2 grands de 4 ans étaient l'enfer lors des visites. Par la suite, j'ai une jeune fille qui voulait la place dont j'avais annuler les 2 autres visites puis elle ne m'a jamais rappeler. Je lui ai laissé 3 messages pas de réponse.
J'ai rappelé les parents que j'avais annulé mais lors de leur visite. Les gars pour la réno de mes fenetres, décide de venir ce jour la. Et le bébé pleurait car il entendait des bruits. Il ne m'ont pas rappeler pour me donner leur réponse. La je suis un peu découragé car je me donne fort, je fait plein de chose. Mais il y a tellement de garderie maintenant c'est fou ! L'an prochain j'en ai 3 qui s'en vont en maternelle. Je vas faire quoi ? Je capote .. En plus ma fiche se retouve sur la 2e page, personne se rend a la 2e page de la liste c'est trop loin.
Ouf !!!! Je suis un peu découragé 
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
|

31/08/2012, 12:40
haaa messemble c pas la première fois je lit des truc du genre que les parents rappel pas....sérieux c vraiment plate ... j'espère j'en pognerai pas des demême!!!et moi je voulais ouvrir pour septembre et j'ai seulement un inscription a date....jte jure que sa marche pas fort pour personne c temps si tout le monde roche pour comblé leurs place!!! en t-k je te souhaite bonne chance!
Rsg & maman de 2 petites merveilles!!!
4 places disponibles 12mois-5ans (st-canut) contactez moi par message privé
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
|

31/08/2012, 12:42
Ici même les filles accréditées ont d'la misère à combler....va falloir un baby-boom!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
|

31/08/2012, 13:36
ou il y aura un ménage , les garderie médiocres et passable vont disparaitre . celle qui ont vraiment ca a coeur vont rester .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
|

31/08/2012, 18:12
ou il y aura un ménage , les garderie médiocres et passable vont disparaitre . celle qui ont vraiment ca a coeur vont rester .
Tu as raison et je rajoute celles qui vont travailler des 11,12 heures par jour vont pogner avec la nouvelles génération de parents.
En passant être une garderie a 7,00 ne donne pas plus de clientèle. Les parents cherchent des heures supplémentaire de gardes.
J'adore mon métier mais j'ai vraiment très hâte de prendre ma retraite fans trois ans.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
|

31/08/2012, 21:41
Oui c'est ce que je pense aussi que ca fera un ménage. Mais malheureusement pour moi , même si j'adors mes coco je pourrais pas tenir bien longtemps car je suis le seule revenue.
Et ca me tente pas de travailler encore la fin de semaine pour combler le manque et aussi maintenant ma fille vas a l'école donc y'é pas question que je la vois pas.
Je suis triste car j'aime vraiment ce que je faits. Mais il y a des filles qui ont tellement des belles grandes garderies. Alors que moi j'ai une petite garderie.
Mais parents actuels ont tous fini leur famille et leur amis aussi. Ou leurs amis veulent plus proche de leur travail.
J'ai même ajouté une demi-heure a mon horaire, pis rien. Pis en plus je veux un poupon. NADA !!!!
Mais cette année, si je prend plus ma remplacante un apres-midi et que je prend le garcons d'une amie 2 jours semaine. Je serais ok mais l'an prochain 3 départs pour la maternelle Ouf !!! Je me suis inscrite au cegep pour m'aider l'an prochain.
Ca me fait tellement de la peine, je me suis tellement investi, autant monetairement , que émotivement. J'adors mon travail mais c'est tellement imprévisible tout le temps. En plus d'être seule a mener ma barque c'est pas toujours facile.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
|

01/09/2012, 13:00
je suis d'accord , dans mon secteur il y a beaucoup de garderie , celle a 7$ jusqu'a maitnenant n'ont jamais eu de mal a combler leur place mais il y a plusieur nouvelle garderie en MF , moi par exemple , j'ouvre de 5H30 A 18H , j'ai fait une déco et un aménagement agréable avec un tres grand choix de jouet , que je renouvelle sans cesse , pour ce que j'ai vu des mf a 7$ , c'est plus petit , les cours son nu , les sous sol sans fenetre , les jouets fatiguer , aucune déco , des tapis sale , on dirait que les MF subventionné se sont assis sur le fait que c'est facile a combler et non pas forcément beaucoup investie dans leurs milieu alors que de la peinture ca coute pas la fin du monde . Moi je suis ouverte depuis peu , il y a 6 garderie a 7$ avec des places dans mon secteur , mais ouvert de 7 a 17 meme 8 A 16H30 et moi j'ai combler 5 places sur 6 en peu de temps . des parents avec des horaires atipyque mais eux aussi on droit a une place et a un beau milieu .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
|

03/09/2012, 07:57
kahiishan : Je suis pas accredite. Et moi aussi je renouvel mes jouets sans cesse, je faits des formations a chaque année pour m'ameliorer. Je viens de refaire mon toit et changer 2 fenetres et ma porte patio. Je faits des ateliers et plein de chose.
Mais j'ai une petite maison et je ne peux pas inventé d'autre pieces. Tant mieux pour celles qui on une grande maison plus recente. Car meme si je suis tres propre et que je demene comme une folle pour donner le meilleur ben une grande garderie tapera plus dans l'oeil qu'une petite, je le vois bien.
C'est bien correcte celles qui on de grande garderie c'est juste que moi je peux pas me le permettre pour le moment. Et malheureusement pour moi ca joue contre moi meme si je suis une excellente RSG c'est tout..
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
|

04/09/2012, 13:08
Moi je n'ai jamais eu de misère pour combler mes places et j'ai une petite garderie dans une vieille maison !
J'ai les mêmes jouets depuis mon ouvertures (3ans) et mon mobilier est plutôt vieux et usés !!!! Je pense qu'il y a les parents qui cliquent sur le tap à l'oeil et les parents qui cliquent sur l'aspect financier et les parents qui cliquent sur les valeurs de la rsg et ce qu'elle dégage, etc. Il y a mille et une raisons pour choisir un milieu familial.
Pour tes entrevues, moi je m'organise toujours pour que mes trois enfants ne soient pas présents car c'est évident qu'ils veulent un max d'attention quand il y a des inconnus dans la maison.
Je n'annule jamais de rencontre car en bout de ligne c'est moi qui choisi qui je prends. Donc même si une maman me dit qu'elle veut absoluement la place, je n'annule pas les rencontres suivantes. Je dis à la maman que j'ai d'autres rencontres mais que je vais la contacter sans fautes avant telle date. J'appelle toujours les parents dans la même semaine pour les aviser le plus vite possible.
Ne désespère pas ma belle, mets toutes les chances de ton côté et je suis certaine que tu trouveras " chaussure à ton pied " !!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
|

04/09/2012, 21:40
Ouais c'est ce que j'ai décidé de faire. J'ai refait un ménage de nets jouets et replacer tout. Mais je vois bien que tout le monde dans le coins a de la misere car personne n'enlever ses places diponible.
Tout mes parents sont satisfait et content et meme ceux qui sont partis dans les premieres années me refere encore.
Je vais faire confiance et attendre un peu en croissant les doigts. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|