Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je seule à me courir après la queue ....
non lus
  (#1)
luluvroumette
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut Suis-je seule à me courir après la queue .... - 29/11/2012, 14:57

Salut,

J'ai vraiment besoin de votre expérience ! Je sais pas ce que je fais de travers, pourtant je n'en suis pas à mes débuts mais je n'arrive pas a planifier mon temps depuis quelques temps ! Le fait d'avoir un groupe qui demande beaucoup d'intervention et de répétage de ma part ça n'aide pas, ce qui me fait perd temps et énergie ! Je tente pleins de petits trucs mais je fini toujours par me courir après la queue !
Je sors à l'extérieur chaque jours à moins de très mauvais temps, nous en avons tous besoin, le temps d'habillage pour sortir n'en fini plus, j'ai deux poupons à habiller qui me la donne rarement facile, un deux ans qui a besoin beaucoup d'aider et trois grandes plus autonome, malgré que ma fille me donne beaucoup de fil à retord en étant autonome mais en prenant un temps fou !
Donc ma journée commence à 7h, deux poupons au déjeuner dont le mien et ma fille qui après avoir prit une éternité à s'habiller fini par venir nous rejoindre ! Les trois autres amis, pas toujours au même heures ... donc jeu libre jusqu'à 9h et ensuite collation pour tous, j'ai tenter plus tôt mais parfois il me manque des amis et souvent je termine finalement moi-même de me nourrir à 9h !! Depuis quelques jours tout est tellement long ........ qu'après je dois aller tout de suite à l'extérieur, ce matin pas le tant pour rien et nous étions dehors à 10h30 ...... J'adore faire des activités avec les amis même si avec deux poupons c'est toute une organisation ... mais là pas le temps .... je court et court .... plus de trouble que de plaisir, je dois renverser la vapeur ... donnez-moi vos expérience, vos trucs !!!
Et quand je parle d'une activité, oui elle peut être dirigé, mais cela peut-être chaque ami qui fait un choix et on s'installe à la table pour 20mts-25mts ou des ateliers ... un cours de danse, de yoga ... c'est rarement plus que 20-25mts ! Dernièrement si j'avais une activité, je la faisais avant de sortir dehors et après notre sortie tout de suite à la table ... je tente de servir le dîner vers 11h45 ! Et le bout c'est quand j'ai pas eu le temps de tout préparer mon repas la veille .... j'en court une touche ! C'est vraiment épuisant !

Merci de votre aide !
LULU

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 29/11/2012, 17:25

Bonjour luluvroumette,

Moi aussi il y a des journées comme toi. J'essaie toujours d'en faire trop et de sortir le plus possible. Mais j'ai réaliser que c'est à ces moments là que je me sens déborder et dépasser. Prends ça plus relax, faits en un peu moins. Moi depuis 2 semaines je sors moins souvent et je me sens beaucoup moins stresser et les enfants le sentent et sont plus calmes. Nous faisons des bricolages des activités en groupe, nous jouons ensemble (blocs, poupées, autos...) et ils sont super heureux et moi plus zen. En quand on sort, ils ont hâte alors écoutent mieux. Pour les jeux dirigés, si l'un d'eux ne veut pas suivre je le laisse jouer comme il veut.

Lâche pas, je suis certaine que les enfants seront aussi heureux si tu en fais un peu moins.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 29/11/2012, 17:56

Je te comprend tellement!!! J'ai pas de poupons présentement mais ma journée commence a 6h50 et j'ai 2 amis pour déjeuner. Plus mes 3 enfants. Je te dirais que moi j'essaie de prendre cela relax. Mon fils de 4 ans ne veut pas s'habiller des fois pas grave je laisse rester en pyjamas jusqu'a 9h.

Pour les sorties, je sors le matin si l'activité prévue est pas trop longue. On se reprend l'après-midi midi. Bon la il va faire noir tôt donc je risque de devoir sortir vers 9h30 et rentrer vers 10h15 pour faire une activité. Mais encore la sa dépend souvent quand je vois qu'on est trop serrée dans le temps l'activité est remise au lendemain.

Moi je donne toujours priorité a la sortie extérieure on peut toujours se reprendre pour les jeux dirigés.

Aussi j'ai engagé quelqu'un pour faire du menage une fois semaine. J'avoue que sa m'aide énormément.

Courage respire et dis toi que tu fait ton possible

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 29/11/2012, 21:03

Je comprend bien ton quotidien, j’ai 2 poupons 1 de 20 mois ,2 ans et mes 4 ans…donc 4 a habiller plus moi-même lol ! Tout est beaucoup plus long, j’ai décidé de faire les activités dirigés de 8h30 a 9h00 (J’ai averti les parents des heures d’activité) après changement de couche, collation et hop de hors! On sort vers 10h00 et on rentre vers 11h15. Le best un diner toujours prêt. Mais étant dans la même réalité je sais très bien que si on change un brin quelque chose la journée est débalancé lol. Après diner un p’tit film (15-20 min) et vu que ma salle de bain est juste a coté a tour de rôle ils viennent brosser leurs dents, changements de couches, 12h15 dodo jusqu'à 14h45 changement de couches, collation un p’tit 15-20 de jeux libre et on se s’habille pour que papa et maman viennent chercher. Dans le fond je te partage ma routine qui fonctionne bien, l’idéale pour moi, mais des fois je déroge et on dirait que je cours tout le temps! Je priorise l’extérieur mais avec les soirées fraiches qui s’en viennent je vais me garder des pm intérieur pour bricoler et prendre le temps de jouer avec les enfants tranquillement.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tibor777
Épanoui(e)

Remercié: 157 fois, 78 msg
Par défaut 30/11/2012, 13:19

Tu n'est pas la seule moi aussi depuis cette semaine j'ai l'impression de courir comme une poule pas de tête Je pense qu'avec le temps des fêtes qui arivent à grand pas ça aide pas...je pense que je n'arriverai pas au 24 décembre en même temps que les autres! Un jour à la fois qui dise
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/11/2012, 13:25

moi je courait comme ca aussi et maintenant cest fini les dejeuner a la garderie et depuis ce temps la cest super! on commence pas déja la journée en courant donc tout se passe bien par la suite!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 30/11/2012, 14:16

Vous pouvez aussi animer des activités à l'extérieur. Les jeux dirigés ne sont pas que du bricolage. Une activité dirigée devrait être une activité proposée aux enfants (ils peuvent aussi bien refuser) en fonction de leurs intérêts, dans laquelle nous avons une intention éducative (aider X à partager, améliorer le langage de Y, etc.).Ça peut se faire à n'importe quelle heure autant dedans que dehors!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tournesol:)
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 36 msg
Par défaut 06/12/2012, 13:54

tu as bien raison Trompette.... moi aussi je suis DÉBORDÉ!!!!je capote ben raide et tellement que je perds patience et que je n'arrive même pas à m'amuser.Lundi et mardi tout va bien car je n'ai pas eu de bouffe à préparer, c'était prêt d'avance....et j'avais une activité de prête et on est pas aller dehors le matin,on est allé l'après-midi. hier et aujourd'hui le vrai bordel.....personne n'écoute mes consignes on est arrivé dehors ce matin à 10h25...je rentre pour 10h45 moi ca m'enrage parce qu'en plus aujourd'hui il fait beau.............. bref, encore là un ami qui a 4 ans et demi qui fait son temps de repose vient de se lever...encore pour faire pipi...je lui ai donner le temps de le faire tantôt...mais à la place il a niaiser avec mon fils....quand je suis arriver à la salle de bain et qu'ils niaisait tous les deux je les ai fait sortir de la salle de bain et avertie qu'ils ont perdu la chance de faire leurs pipi.....( peut-être suis-je trop drastique,.,.....mais je suis écourer qu'ils me niaise) alors je viens de lui refuser son pipi et qu'il se retienne, il m'a répondu je vais faire pipi dans tes draps et dans mes culottes...je lui ai répondu retiens toi et ne fais pas dans tes culottes ni dans mes draps.......... à m,on fils c'est ce que je dirais aussi.
SUIS-JE TROP SÉVÈRE!!!!!!!!!!!!!!
Bref avec ces niaiseries là aussi moi je suis comme une poule pas de tête parce que je suis toujours en train de répéter et de vouloir tellement bien faire...et qu'à un moment donné j'ai tout donné mon énergie et je suis complètement vider....
MOn groupe à moi est constitué que de garçons,mes deux fils qui ont 18 mois et 3 ans et demi, un de 4 ans et demi,un autre de 22 mois et un autre de 2 ans et demi et le petit dernier de 9 mois.... bref
C,est vrai qu'en faisant la bouffe d'avance et en choisissant soit une activité ou le dehors c'est mieux on ne peut pas tout faire...et moi une autre RSG qui a de l'expérience depuis environ 32 ans....m'a dit Hey tu fais probablement plus que leurs parents à la maison...car eux doivent faire leurs tâches leurs courses sont fatiguée.....bref, j'imagine peut-être je sais pas.......et en autant que leurs besoins primaires soient bien et respecter.Les activités et le jouer dehors c'est bien beau mais cela vient après.....entk....pas facile des fois la job de rsg......mais c'est stressant car on veut tellement bien faire pour nous petits cocos on entk moi je veux que les parents soit sur que je fais un beau boulot avec leurs enfants....comme si c'était mes enfants....je me mets à leur place et je voudrais tellement que mes enfants s'amuse à une autre garderie s'Ils y allaient.
Dans le fond j'cris mon roman et je me rends compte que je veux trop en faire ....tout simplement

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 06/12/2012, 14:03

Quand , je vais dehors , je ne fais pas un bricolage , mais juste des activités simples, coloriage , motricité fine , jeux de societé, pate à modeler et j,ai assez de temps .

-Je prépare mon dinner , le soir ou le matin tot !
-Je n'ai pas de poupons , mais un groupe de 3 à 5 ans , depuis que je travaille comme ca , je suis trés à l'aise et je ne coure pas !!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Post 06/12/2012, 14:59

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
tu as bien raison Trompette.... moi aussi je suis DÉBORDÉ!!!!je capote ben raide et tellement que je perds patience et que je n'arrive même pas à m'amuser.Lundi et mardi tout va bien car je n'ai pas eu de bouffe à préparer, c'était prêt d'avance....et j'avais une activité de prête et on est pas aller dehors le matin,on est allé l'après-midi. hier et aujourd'hui le vrai bordel.....personne n'écoute mes consignes on est arrivé dehors ce matin à 10h25...je rentre pour 10h45 moi ca m'enrage parce qu'en plus aujourd'hui il fait beau.............. bref, encore là un ami qui a 4 ans et demi qui fait son temps de repose vient de se lever...encore pour faire pipi...je lui ai donner le temps de le faire tantôt...mais à la place il a niaiser avec mon fils....quand je suis arriver à la salle de bain et qu'ils niaisait tous les deux je les ai fait sortir de la salle de bain et avertie qu'ils ont perdu la chance de faire leurs pipi.....( peut-être suis-je trop drastique,.,.....mais je suis écourer qu'ils me niaise) alors je viens de lui refuser son pipi et qu'il se retienne, il m'a répondu je vais faire pipi dans tes draps et dans mes culottes...je lui ai répondu retiens toi et ne fais pas dans tes culottes ni dans mes draps.......... à m,on fils c'est ce que je dirais aussi.
SUIS-JE TROP SÉVÈRE!!!!!!!!!!!!!!
Bref avec ces niaiseries là aussi moi je suis comme une poule pas de tête parce que je suis toujours en train de répéter et de vouloir tellement bien faire...et qu'à un moment donné j'ai tout donné mon énergie et je suis complètement vider....
MOn groupe à moi est constitué que de garçons,mes deux fils qui ont 18 mois et 3 ans et demi, un de 4 ans et demi,un autre de 22 mois et un autre de 2 ans et demi et le petit dernier de 9 mois.... bref
C,est vrai qu'en faisant la bouffe d'avance et en choisissant soit une activité ou le dehors c'est mieux on ne peut pas tout faire...et moi une autre RSG qui a de l'expérience depuis environ 32 ans....m'a dit Hey tu fais probablement plus que leurs parents à la maison...car eux doivent faire leurs tâches leurs courses sont fatiguée.....bref, j'imagine peut-être je sais pas.......et en autant que leurs besoins primaires soient bien et respecter.Les activités et le jouer dehors c'est bien beau mais cela vient après.....entk....pas facile des fois la job de rsg......mais c'est stressant car on veut tellement bien faire pour nous petits cocos on entk moi je veux que les parents soit sur que je fais un beau boulot avec leurs enfants....comme si c'était mes enfants....je me mets à leur place et je voudrais tellement que mes enfants s'amuse à une autre garderie s'Ils y allaient.
Dans le fond j'cris mon roman et je me rends compte que je veux trop en faire ....tout simplement
Je pense qu'a trop répéter ont fini par donné des conséquences trop grosse pour le délit comis. Le truc, répéter une seule fois après conséquence age= nombre de minute de la réflexion . Ça évite de ''pogner les nerfs'' et de garder un bon jugement. Les enfants apprendront vos limites et étireront moins l'élastique

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je déteste courir après mes $$$ stéphanie01 Expériences avec les parents 15 04/09/2012 07:45
Courir après son argent. jojo-biz Gestion d'une garderie 2 13/11/2011 08:08
Courir après nos sous ! Rio Gestion d'une garderie 5 20/10/2011 17:47
Toujours courir après l'argent isaetkatou Expériences avec les parents 15 20/07/2011 13:32
Courir apres son argent ... :S Sandra85 Expériences avec les parents 38 06/04/2011 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie