bonjour ,
moi j'ai un garçon de 10 ans avec plusieurs allergies alimentaires et aériennes
dans ma maison je n'ai qu'un tapis d'entrée l'air climatisé l'été , pas de store ,des filtres a toutes mes bouches d'airs . je ne fais jamais séché dehors mais dans la sécheuse etc... et cela c'est juste pour les allergies aériennes.Pour les allergies alimentaires on a retiré les arachides ,la moutarde ,les kiwis,les fruits de mer,les noisettes ,les lentilles etc...
enfin tout cela pour vous dire que malgré que ce soit des grandes garderies il y a beaucoup de choses méconnus au sujet des allergies et beaucoup de préjugés .
j'ai déjà donné l'épipen 2 fois et c'est pas évident a gérer en tant que mère j'imagine les éducatrices pour ma part j'aimerais mieux le refus de la garderie que l'erreur possible du au manque d'expérience ou d'informations ou de ( volonté ).
je n'ai pas envoyé mon fils en grosse garderie a cause de cela ma fille y était allé et elle avait une intolérance au lactose mais la première semaine de fréquentation elle avait des maux de ventre des diarhées elle avait 18 mois et en demandant a l,éducatrice il lui donnait du lait 3,25% parce que le dossier de ma fille n,était pas encore au main des éducatrice alors pour moi c'était certain que mon fils ne mettrais pas les pieds dans une installation justement parce qu'il y a tant d'éducatrice et de rotation .
je vous souhaite bonne chance et je crois que vous pouvez trouver un service de garde pour votre enfant

avec une éducatrice qui sera heureuse d'en prendre soin