Voilà, je recommence à me questionner

J'ai commencé un livre, que j'ai déjà lu auparavant mais qui m'amène toujours à me pousser, à changer mes perception, à changer mon implication autour de moi et à réfléchir bien sûr sur ma vie personnelle. Est-ce que lire un livre, sauf les romans, vous font cet effet ?
Pourquoi, quand on lit un passage qui ressemble énormément à notre vie, on se remet en question, on se pose des questions ? Pourtant, dans ce livre, on sit que c'est la pire des choses de vouloir se faire une thérapie maison, car on applique nous-même les réponses qu'on veut.
En fait, le livre parle en gros de prendre sa place comme il faut, dans tous les sphères de notre vie, et ça fait plusieurs fois que je me pose des questions sur la nature de notre relation de couple. On s'apperçois le pourquoi qu'on a choisis son coinjoint, et on comprend aussi pourquoi on est resté ensemble, mais je me demande si au fond, on s'aime pour les bonnes raisons ?
Complexe, je sais, mais je me demande si C'est de l'amour cela, si c'est pas juste de mettre des pansements sur certaines blessures et de faire avec ? Pourtant, je suis heureuse, mais je me questionne quand je relis ce livre