HELP! Gâteau?! -
16/02/2013, 23:05
Bonjour,
Je me demandais, pour les filles qui font des gâteaux sur le forum, est-ce que vous auriez une recette de gâteau à me suggérer? Je vous explique la problématique: jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait mes gâteaux avec des boîtes de gâteau tout fait Duncain Hanes. Le problème avec ces gâteaux c'est qu'ils sont très moelleux et friables, donc si on veut découper des formes dans notre gâteau, ça ne va pas super bien.
Aujourd'hui, j'ai voulu faire un gâteau en 3D et j'ai acheté une autre marque de gâteau (Betty Crocker). Il était très friable et mon glaçage ne voulait pas adhérer à tout mon gâteau. Tout les endroits où le gâteau avait été découpé, donc dans le moelleux, le glaçage n'a pas adhéré. Comme le gâteau était trop friable, j'ai dû me virer de bord et improviser. Heureusement, même si le fondant n'adhère pas partout à cause du glaçage qui manque par endroit en dessous, esthétiquement parlant, ça ne paraît pas trop. Dans ce message, je vais ajouter en pièce jointe la photo de ce que je voulais faire et dans un message en dessous, je vous mettrez le résultat final (je ne sais pas pourquoi, mais sur ma tablette, je n'arrive pas à mettre plus d'une photo dans mes messages).
Ma question: est-ce que certaines d'entre vous auraient une recette de gâteau moins moelleux, friable? Vous savez comme ceux utilisés par les pâtissiers pour faire des gâteaux de mariage par exemple. Ils ont plus denses, plus compactes et sont également moins portés à faire une bosse au milieu du gâteau lors de la cuisson.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|