32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste à la garderie -
non lus
  (#1)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut Sieste à la garderie - - 11/03/2013, 11:54

Bonjour,

J'ai lu ici plusieurs poste sur les siestes a la garderie. Je n'ai pas de garderie et je suis maman d'une petite fille de 22 mois. Je comprend a 100% que les enfants on besoin de siestes mais de mon experience. j'ai du changer de garderie a plusieurs reprise parce que ma fille ne veut pas faire ses siestes au bien ne dors que pour 30 mins. Je sais qu'elle est fatiguer mais en meme temps on veut que je fasse de quoi...

comment puis-je faire de quoi si je ne suis pas la? Messemble que les RSG devrais eux meme trouver la solution?

J'ai une routine tres bien avec la petite. Elle a toujours fait ses sieste a 13h tous les jours depuis 15 mois. Elle s'endore seul dans son lit sans la bercer etc etc.

A la maison, j'ai toujours la meme routine pour le dodo du soir, bain, collation (fruit) , livres et snuggles et ensuite dodo, Par 8pm elle dors. Je la reveille a 6:30 le matin pour aller a la garderie pour 7am.

Par midi elle est fatiguer et veut dormir, toutefois la sieste est pas avant 13h. Donc resultat elle tombe vite mais dors que 30 min et la ses un gros probleme???????

J'ai suggerer de la coucher plus tot peut-etre mais non ca fera pas parce que faut que tous les enfants dorme en meme temps. Et je doit faire de quoi pour qu'elle dorme plus longtemps.

Je m'excuse de mon language mais quoi puis-je faire pour qu'elle dorme plus que 30 min? JE SUIS PAS LA pour les siestes de l'apres midi. De plus chez moi elle dors 1 heure a une heure 30 mins donc j'ai vraiment pas de probleme a la maison.

On dirais qu'elle test les RSG j'ai tous fait pour accomoder mais la ca va suffir.

Je suis FRU de tous le temps etre OBLIGER de trouver une autre garderie parce que elle veut pas dormir plus que 30 mins et on ne veut pas travailler avec moi pour regler le probleme. C'a m'arrive souvent de la coucher a 12:30 la fin de semaine parce que elle est trop fatiguer et elle dors 1:30.

Prenez note qu'elle n'a jamais dormi plus que 1:30 mins pour ses siestes comment qu'une mere peut forcer son enfant a dormir le deux heure OBLIGATOIRE???

Si il ya des RSG ici, SVP donnez moi des conseils parce que j'en peut plus de chercher pour des garderie , c'est la petite qui s'ouffre la dedans, et ce pour le sommeils????

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 11/03/2013, 12:03

Peut-être qu'un petit repos le matin d'environ 15-20 minutes l'aiderait à se rendre au dodo en même temps que tous les autres amis? Perso je suis RSG, et j'y vais selon le besoin des enfants. Ici je ne peux pas dépasser 12h30 pour le dodo, sinon la sieste se passe mal. J'ai des enfants qui arrivent assez tôt (entre 6h30 et 7h30), alors ils sont debout depuis longtemps quand arrive 12h30!! Et souvent je dois les réveiller à 15h00. Mais en tant que RSG, oui, je tiens à la sieste. Nous on a pas d'heure de diner, pas de pause le matin...nos pauses sont toutes groupées en un seul bloc pendant la journée, soit: la sieste!! Les filles de mon BC m'avait dit de ne pas dire ça aux parents, mais je le dis quand même. C'est notre réalité. On travaille fort 8hres par jour comme tout le monde, et on est un p'tit 2h en mode relax. Même si le plus souvent on fait quelque-chose quand même (Ménage, repas, préparation brico, etc).

Je pense effectivement que votre fille est trop fatiguée pour bien dormir. Soit un p'tit repos le matin, ou la coucher plus tôt. Dites le quand vous allez rencontrer votre prochaine RSG. Expliquer le cas dès le départ. Vous allez voir la réaction de la RSG, et finir par tomber sur la perle rare!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 11/03/2013, 12:06

ah ben la! Ses a la RSG de trouver une solution.

Moi personellement je coucherait bebe plus tot des foi, on est tellememt fatiguer quon ne dort pas beaucoup. ses peut etre sa le probleme.

au lieu de chercher plusieur RSG pourquoi ne pas juste trouver un MF qui acceptera que bebe ne dort pas beaucoup, explique la situation au rencontre, tu trouvera ta perle rare qui voudra t'aider
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 11/03/2013, 12:10

1er conseil : peut etre trouvé une garderie que la sieste commence plus tot que 13 h , moi comme j'ouvre tot et que certain de mes coco arrivent vraiment tot , a 12h30 tout le monde est coucher et on se leve pas avant 15h par contre ce qui fait 2h30 , mais j'ai des amis qui ont besoin de ce 2h30 de dodo .

2e conseil : tu ne peux pas forcer ta fille a dormir plus de 1h , 1h30 2h , par contre tu peux lui apprendre a rester dans son lit sans bruit jusqu'a la fin de la sieste , d'apres moi ce qui dérange les rsg , c'Est qu'une fois qu'elle est lever , elle réveille tout le monde . Donc en lui apprenant a rester tranquille dans faire de bruit le reste du temps allouer a la sieste , tu ne devrais plus avoir de probleme avec les rsg .

3e conseil : peut etre voir avec les rsg , si il y a pas possibilité de faire dormir ta fille a part des autres . Certain enfants sentent l'appel des amis et des jouets dans la salle de jeux et doment pas beaucoup . Moi ici les enfants dorment dans les chambre et pas plus de 2 coco par chambre , et parfois juste 1 quand c'est nécessaire jusqu'a ce que l'enfant ai appris a rester calme jusqu'a la fin de la sieste .

voila , les milieux familiale sont supposé d'etre plus flexible , oui , mais quand meme , le 2h de pause qui nous est donné en pm , ca nous fait du bien , on mange , on fait du ménage etc etc , 50 a 60h semaines d'ouverture on peut pas travailler sans pause , ca nous redonne l'énergie pour les entendre crier le reste du pm


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 11/03/2013, 12:20

J'allais répondre mais Kaiishann résume pas mal ce que j'aurais dit


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/03/2013, 12:21

Moi, je me demande, combien de temps les RSG s'essaient avant de résilié l'entente? Tu semble dire que tu as fait plusieurs service de garde et ta fille n'a que 22 mois. Est-ce toi qui quitte parce que les RSG te mettent de la pression ou si c'est elles qui résilient le contrat? Je ne blâme personne, mais j'essaie de mieux comprendre la situation.

Sinon, je pense pas mal comme Kaiishan. Trouves une garderie qui commence la sieste un peu plus tôt et où il y aurait possibilité de la coucher dans une pièce à part des autres.Travailles avec ta fille à la maison pour qu'elle reste dans son lit pendant 1h30-2h pour que ta prochaine RSG n'ait pas trop de misère à la recoucher lorsqu'elle se réveille après 30 minutes. Et surtout: parles ouvertement de cette problématique lors de l'entrevue avec ta future RSG.

Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 11/03/2013, 12:21

Je dis comme Thalye un beau p'tit dodo le matin, pas trop pour pas couper la sieste en pm, juste asser pour se rendre à l'heure du diner! Je comprend mal qu'on puisse mettre terme à un contrat à cause d'un enfant qui dort pas asser ...Peut-être à t'elle jamais resté longtemps à la même garderie pour creer un lien de confiance avec sa rsg, la seule chose que je peut ajouter c'est qu'un rituel avant dodo pourrait être instaurer et toujours faire faire la sieste au même endroit dans le même lit , aussi mes nouveaux cocos font toujours leur dodo près de moi, au moins les 3 premières semaines j'attend qu'il s'endorme et je vais rammasser mes trucs une fois bien endormie.

Moi c'est pas parce que je veux faire un ''relax'' mais bien quand j'en ait un de réveiller, il réveille tout les autres :S...
Au bout d'un certain temps sa fait beaucoup de fatigue cumuler pour les autres qui ne font pas asser dodo.

Donc peut-être que si votre fille est du genre ''tenace'' et que sa fait 4-5 mois que sa dure et que plus personne ne dorme à l'heure de la sieste p-être que votre rsg à tout essayer et n'a plus de solution (j'émet un hypothèse la, simple exemple) donc elle préfère mettre fin, afin d'avoir un meilleur climat et plus d'énergie. Cela dit sa m'est jamais arrivé encore, habituellement en 6 semaines tout est réglé...C'est sur que si personne lui laisse la chance de s'acclimater à son nouvelle environnement, sa recommencera toujours !

Peut-être le fait d'être mise dans une pièce noir chez quelqu'un quel connait peu lui fait peur... Je proposerais à ma rsg de la faire dormir sur matelas près d'elle je suis pas mal sur que sa règlerait le ''problème''. Désolé mes milles et une hypothèse, mais sa peut dépendre de tellement de chose ! Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 11/03/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Je dis comme Thalye un beau p'tit dodo le matin, pas trop pour pas couper la sieste en pm, juste asser pour se rendre à l'heure du diner! Je comprend mal qu'on puisse mettre terme à un contrat à cause d'un enfant qui dort pas asser ...Peut-être à t'elle jamais resté longtemps à la même garderie pour creer un lien de confiance avec sa rsg, la seule chose que je peut ajouter c'est qu'un rituel avant dodo pourrait être instaurer et toujours faire faire la sieste au même endroit dans le même lit , aussi mes nouveaux cocos font toujours leur dodo près de moi, au moins les 3 premières semaines j'attend qu'il s'endorme et je vais rammasser mes trucs une fois bien endormie.

<non elle a rester que 1 mois a chaque et c'est les RSG qui decide de ne plus la garder, que elles ont absolument besoin de leur deux heures>

Moi c'est pas parce que je veux faire un ''relax'' mais bien quand j'en ait un de réveiller, il réveille tout les autres :S...
Au bout d'un certain temps sa fait beaucoup de fatigue cumuler pour les autres qui ne font pas asser dodo.

<oui presentement elle pleure si on la force a rester dans la chamber, elle dors dans une chambre separer des autres amis>

Donc peut-être que si votre fille est du genre ''tenace'' et que sa fait 4-5 mois que sa dure et que plus personne ne dorme à l'heure de la sieste p-être que votre rsg à tout essayer et n'a plus de solution (j'émet un hypothèse la, simple exemple) donc elle préfère mettre fin, afin d'avoir un meilleur climat et plus d'énergie. Cela dit sa m'est jamais arrivé encore, habituellement en 6 semaines tout est réglé...C'est sur que si personne lui laisse la chance de s'acclimater à son nouvelle environnement, sa recommencera toujours !

<elle est habituellement calme, seulement si on la remets dans le lit quand elle veut plus dormir qu'elle va pleurer et reveiller les autres amis, comme j'ai mentioner elle n'a jamais ete plus que un mois et c'est les RSG qui ne veulent pas essayer plus >

Peut-être le fait d'être mise dans une pièce noir chez quelqu'un quel connait peu lui fait peur... Je proposerais à ma rsg de la faire dormir sur matelas près d'elle je suis pas mal sur que sa règlerait le ''problème''. Désolé mes milles et une hypothèse, mais sa peut dépendre de tellement de chose ! Bonne chance
<j'apprecie les hypotheses ca me donne des idees. Ma filles s'endore tres vite a la garderie et ce sans probleme, elle veut juste pas se recoucher apres sa sieste, on dirant qu'elle veut se faire coller , comme si elle se reveille d'un mauvait reve>

Je trouve ca juste plate que on ne veut pas essayer plus fort que ca pour regler le probleme ou de ne pas vouloir au moins compromettre ex la couchant un peu plus tots. Je l'ai deja suggerer et ca nuit a la routine globale.

a part ca ou elle est ca va tres bien, je vais esperer que la 4e semaine ma fille dors plus ou bien reste calme. Je ne peut enforcer a la garderie quand ca va bien a maison. c'est sur que apres qu'elle dors une heure, je la recoucher pas, elle a un beau grand sourir et est prete pour jouer.

Je comprend que la siestes est important mais certain enfants en ont pas besoin de autant et que une activiter calme pourrais regler le probleme donc pourquoi laisser tomber un parent sans prendre le temps necessaire , plus que un mois et trouver toute les solutions et essayer tous les trucs possible, pas juste quelque uns.

Pour les autres commentaire, je vais prendre en note les trucs que j'ai pas penser, des fois on a besoin de conseil des RSG directement pour les suggerer a la notre
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié loverlyangel pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/03/2013, 13:23

Personellement, en tant que RSG jamais je ne demanderais a un parent de changer son enfant de garderie, apres un mois seulement, pour une histoire de sieste trop courte.
Pour ma part, je sais que ce nest pas le cas de tous les rsg mais moi, je mettrais lenfant dans une piece a part pour que premierement: elle puisse sendormir plus tot, et deuxiemement ne pas avoir a gerer le probleme : elle reveille les amis etc quand elle ne veut plus dormir etc.
À 22 mois, lenfant commence a comprendre, et cest possible de discuter, de lui faire voir ce quon attent de lui, et davoir des réusltats. Pour ma part je coucherais lenfant un peu plus tot, je demanderais a maman et papa de coucher la puce une petite demie heure plus tard qua l'habitude a la maison (afin que nos heures de dodo se rejoignent) et finalement je tenterais davoir une routine stable: on se couche sur son tapis, on relaxe, on sendort. Lorsquon se réveille, sil est encore trop tot pour se lever, on relaxe calmement sur son tapis. Lorsquon a bien relaxer on a droit a un jeux calme, sur son tapis. Certains enfants nont pas besoin de 2h de sieste dans la journée. Certains enfants ont besoin de seulement une petite heure. C'est normal, et je crois qu'en tant que RSG il faut savoir ca, et s'y accomoder. Tous les enfants ne sont pas pareils, n'ont pas les memes besoins et il faut gerer chaque enfant avec ses besoins. Par contre, pour ne pas déranger les autres amis qui en général on besoin de leur 2h de repos, je pense qu'une période calme sur le tapis, dans une piece a part pourrait regler la situation. J'encouragerais les parents a faire de meme a la maison, faire suivre une petite période (15 min environs) de relaxation calme apres la sieste afin que la routine soit toujours la meme. Peu importe l'age de l'enfant, je pense que pour s'habituer a une nouvelle garderie il faut un bon deux semaines, une semaine pour découvrir, une semaine pour sy faire. Renvoyer un enfant apres un mois, cest, pour moi, avoir essayé pendant deux semaines, et avoir laisser tomber. Lorsquon essais avec un enfant de 2 ans, on doit tenir compte de sa capacité a comprendre, parfois plus longue, de son vouloir de tester nos limites et faire linverse de ce quon souhaite, etc. Il faut plusieurs semaines, voir des mois parfois. Cette petite fille a changer souvent de garderie, donc elle risque davoir encore plus besoin de temps pour dabord se faire a une garderi, des regles, des nouveaux amis. Par la suite elle pourra commencer a assimiler ce quon attend d'elle..

Je vous souhaite de trouver une garderie qui sera prete a travailler avec votre fille.. Ce nest pas toujours facile en tant que parent..
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/03/2013, 13:25

il faut prendre le temps aux deux parties de s'intégrer, soit l'enfant et la rsg.

j'ai un petit garcon, au début il dormait 25 minutes, et ensuite il voulait se lever, je lui disais non, on ne peut se lever car la sieste n,est pas fini, tu dois rester sur ton matelas en silence.

j'en ai discuté avec la maman, elle me disait que chez elle, il dort environ 30 minutes et ensuite il se leve, j'ai demandé a la maman, de le laisser un peu plus longtemps en sieste, pour m'aider a ce qu'il comprenne qu'il ne peut pas se lever apres juste 30 minutes de sieste.

cela a pris quelques semaines et il faisait les siestes de plus en plus longtemps, maintenant il dort son 1h30 et meme 2h a chaque sieste.

mais il faut persevérer, je ne l'ai pas mis dehors parce qu,il ne dormait pas assez, je lui ai dis a chaque jour qu'il devait rester sur le matelas en attendant que les amis soit reveillés.

lui aussi a 12h30 il tombait de fatigue, je le couchais un peu avant les autres, juste assez pour ne pas briser la routine de tous.

la plupart des enfants apres quelques temps prennent la routine des amis, il faut juste leur donner le temps de s'adapter


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste à la garderie Nouchka Soins des enfants 9 17/02/2011 12:26
Sieste en garderie à 7 mois catsou8 Expériences de parents avec les garderies 11 25/11/2010 19:39
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 16:44
Sieste à la garderie jewlepou Soins des enfants 18 19/12/2008 07:40
Sieste à la garderie Kiki Parents au quotidien 16 09/03/2008 21:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie