32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand la fin approche.
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut Quand la fin approche. - 23/05/2013, 12:11

Je suis un peu triste, j'ai une petite poulette qui est là depuis l'ouverture et plutôt ce matin elle est allée visiter sa nouvelle école pour sa rentré scolaire en maternelle en septembre prochain. Caline que je trouve ça triste je l'aime beaucoup, je la trouve tout simplement géniale. Je vais beaucoup m'ennuier de ma petite princesse. Le fait qu'elle est été visités l'école plutôt dans la journée rend tout ça plus réel. Avec les enfants on vie beaucoup dans le moment présent et on ne se projette pas toujours ben loin dans le future, me semble que quand sa nous frappe c'est comme une vague d'émotion qui monte en nous. Je lui parlait au dîner de sa visite et ma fille m'a dit hein ta les yeux plein d'eau maman, pourquoi? He bien oui j'ai les yeux plein d'eau je fière de ma grande qui commence l'école, je suis émue et je suis un peu triste que tu partes bientôt pour l'école.

J'avais envie de partager ça avec vous.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/05/2013, 12:17

Ho que je te comprends. J'ai mon plus vieux qui va quitter pour l'école en septembre et il ira a sa visite scolaire vendredi. J'ai le cœur gros.

Nous avons été invité à sa fête de 5 ans il y a quelques semaines... Il a passé un long moment tout près de moi à me monter son "univers".

Bon, une mince consolation; il habite tout près et il s'est lié d'amitié avec ma fille. De plus, j'ai son petit frère, donc je le verrai régulièrement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 23/05/2013, 12:23

Ses une triste realiter! moi aussi je trouve cela tres difficile, la premier foi j'en ai pleure tout mon corps

mais apres un certain temps on s'y habitue un peu plus, mais sa fait mal pareil.

cette annee je suis bien chanceuse, les frere part pour l'ecole mais les tites soeurs son encore chez moi, et les deux jumeaux, ben moi et maman on a 3 semaines de difference dans nos grossese et on ses fait une amitier alors tout va etre bon pour moi hihi

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable

Par défaut 23/05/2013, 12:52

Je vous trouve bien gentille dans vos commentaires, je me dis que je ne suis pas seule à être sensible en vous lisant. Non mais on les aime tu ces cocos la!!!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable

Par défaut 23/05/2013, 13:03

moi je me dit que ses mes enfants, mais je ne suis pas responsable de les envoyer au college hahaha

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable

Par défaut 23/05/2013, 13:07

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
moi je me dit que ses mes enfants, mais je ne suis pas responsable de les envoyer au college hahaha
D'autant plus qu'on en assume pas les frais... Une chance j'aurais besoin de réé de fou...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/05/2013, 15:40

Pareil ici, mon grand de 5 ans quitte pour la maternelle en septembre ainsi que ma fille. Ça fera un grand vide pour moi. Déjà de laisser aller ma fille, ça va être difficile. Je suis tout de même chanceuse puisque que je continuerai de garder sa petite sœur (à mon plus vieux) encore toute une année. Et ensuite, çe sera elle qui quittera pour la maternelle.

On s'attache énormément. Si ça ne nous faisait pas de peine, je trouverais cela anormal. Un lien se créer entre nos cocos et nous. On les aime. C'est impossible que les émotions n'embarquent pas lorsqu'ils quittent la garderie. Le plus difficile, c'est que la plupart d'entre eux, nous ne les revoyions pas ensuite. Il faut faire son deuil.

C'est mon premier départ pour l'école. Qu'est-ce que vous faite de spécial lorsqu'un grand vous quitte pour la maternelle? J'ai lu sur un post qu'une RSG emmenait l'enfant manger au restaurant, juste lui et elle. Je trouve ça génial comme idée et j'ai bien envie de faire cela moi aussi. J'aimerais aussi lui donner un cadeau, quelques choses de significatif qui lui fera penser à tous les bons moments passer avec les amis de la garderie. Des idées?

Ouf! J'écris et les larmes montent... Pas facile!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 23/05/2013, 16:07

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Pareil ici, mon grand de 5 ans quitte pour la maternelle en septembre ainsi que ma fille. Ça fera un grand vide pour moi. Déjà de laisser aller ma fille, ça va être difficile. Je suis tout de même chanceuse puisque que je continuerai de garder sa petite sœur (à mon plus vieux) encore toute une année. Et ensuite, çe sera elle qui quittera pour la maternelle.

On s'attache énormément. Si ça ne nous faisait pas de peine, je trouverais cela anormal. Un lien se créer entre nos cocos et nous. On les aime. C'est impossible que les émotions n'embarquent pas lorsqu'ils quittent la garderie. Le plus difficile, c'est que la plupart d'entre eux, nous ne les revoyions pas ensuite. Il faut faire son deuil.

C'est mon premier départ pour l'école. Qu'est-ce que vous faite de spécial lorsqu'un grand vous quitte pour la maternelle? J'ai lu sur un post qu'une RSG emmenait l'enfant manger au restaurant, juste lui et elle. Je trouve ça génial comme idée et j'ai bien envie de faire cela moi aussi. J'aimerais aussi lui donner un cadeau, quelques choses de significatif qui lui fera penser à tous les bons moments passer avec les amis de la garderie. Des idées?

Ouf! J'écris et les larmes montent... Pas facile!
Quand un grand nous quitte pour la maternelle, je commande par internet un calendrier (le modèle pour enfants chez Jean Coutu 20$ environ). À chaque mois une photo souvenir de son passage parmi nous. J'essaie de varier les photos. Sur la couverture, je mets une photo du groupe. Le calendrier est prêt en moins de 2 semaines habituellement. Les parents sont toujours très touchés. De plus, je fais un cd de toutes les autres photos prises au cours de ses années parmi nous et je leur remets. Voilà mon idée!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#9)
sweetie-pia
Indomptable

Par défaut 23/05/2013, 16:31

moi j'en ai 4 qui quitte pour l'ecole alors pas de resto hahha.

je fait une photo de graduation avec toge et certificat pour les parent, un journee avec gros balon gonflable avec picine que je loue pour la journe, un bbq et des jeux, et les parents son tout inviter.

J'ai penser faire un soir ou les graduer couche chez nous un jeudi soir, mais j'y pense encore.

Je vais leur faire un sac que je decore moi meme pour mettre leurs chaussure de rechange pour l'ecole et a l'interieur un petit quitte de depart pour l'ecole.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 24/05/2013, 09:28

Oh que c'est pas facile pour moi aussi les départs. Jusqu'à date, j'ai eu 3 départs (et 2 autres s'en viennent), mais en sept. passé, c'était la première fois que j'avais un départ sans que j'ai le petit frère ou la petite sœur qui reste ici. C'était une vrai coupure, ça été très difficile parce que j'aimais beaucoup le coco ainsi que ses parents. On a tous pleuré, la maman, moi, le coco, même le papa avait les yeux dans l'eau. Pas facile les départs, même si on sais qu'on va les recroiser un jour.

Pour les cadeaux de départ, avec l'accord des parents, je leur offre un sac à dos Louis Garneau (à l'Aubainerie ils sont moins cher qu'ailleurs) et à l'intérieur, je leur met un album de 60 photos de leur parcours en garderie et sur la dernière page de l'album je leur écris un message sur comment il était à leur arrivé ici, leur évolution, comment il était à la garderie et comme quoi je leur souhaite beaucoup de succès et de belles aventures à l'école. Le sac à dos est vraiment un cadeau que les parents adorent et les enfants aussi, il est super solide et l'enfant le garde souvent jusqu'en 2e année.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Approche Pikler-Loczy Blackspider Activités en garderie 6 07/05/2012 19:22
Une tempête approche? mamanlou Garderie au quotidien 6 20/12/2011 13:32
Ça approche mon heure Petitelune De tout et de rien 18 08/07/2010 19:20
La fin de semaine approche à grands pas.... libertée De tout et de rien 10 28/05/2010 14:15
Bébé qui pleure quand je m'approche de la chambre Danielle Soins des enfants 3 09/09/2009 07:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie