32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit qui se ronge les ongles / mange les doigts ?
non lus
  (#1)
Aichak
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Question Petit qui se ronge les ongles / mange les doigts ? - 29/04/2009, 13:07

Jai 1 ami qui ce mange toujours les doigts. Il mange tellement ses ongles quil en a presque plus!! Il rie lorsquon lui rappelle pour ses doigts dans le sens quil le sait.. 2 secondes apres il a encore les doigts dans la bouche...sil tien quel que chose dans ses mains voila cest a lui qui sattaque!
Il a presque 4ans, je trouve quil est un peu nerveux comme garcon mais apart de sa....
Ses parents ne savent plus quoi y dire... son papa met du poivre sur ses doigts mais il le fait quen meme
Ques que vous me conseiller car la en + jen nes un autre de 4ans et demie qui commence a faire comme lui....mais surtout les jouets....

Merci de me repondre et bonne journee a toutes!

Karine
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2009, 13:15

j'en ai un de 2 ans qui ronge ses ongles et a toujours de quoi dans la bouche,il arrache même sa peau de doigt..
je lui ai déjà mis de la moutarde de dijon sur les doigts car je suis tannée de le voir faire ça... et j'ai l'impression qu'il n'arrêtera jamais . il va être comme ça aussi à 4 ans

Réponse avec citation
Pourquoi
non lus
  (#3)
Aichak
Épanoui(e)

Par défaut Pourquoi - 29/04/2009, 13:23

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
j'en ai un de 2 ans qui ronge ses ongles et a toujours de quoi dans la bouche,il arrache même sa peau de doigt..
je lui ai déjà mis de la moutarde de dijon sur les doigts car je suis tannée de le voir faire ça... et j'ai l'impression qu'il n'arrêtera jamais . il va être comme ça aussi à 4 ans
Pourquoi quils font sa.... cest tu parcequils sont des enfants nerveux moi serrieux jai toujours penser que cetais que les ados qui faisais sa...

Ta moutarde de dyjon es ce que sa fonctionne...

Karine
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2009, 13:26

Citation:
Envoyé par Aichak Voir le message
Pourquoi quils font sa.... cest tu parcequils sont des enfants nerveux moi serrieux jai toujours penser que cetais que les ados qui faisais sa...

Ta moutarde de dyjon es ce que sa fonctionne...
oui aussitôt que je lui ai trempé les 10 doigts dedans je ne l'ai pas essuyé
et il les a pas mis dans sa bouche.
il a recommencé quand je l'ai enlevé.
je lui dit souvent de faire attention car il va se les mordre à moment donné
oui c'est un genre de tique nerveux. même quand il mange, il a de la difficulté à utilisé un ustensile il met la nourriture à sa bouche avec ses doigts et tient l'ustensile de l'autre..
je lui dit mets la main derrière ton dos,mais le naturel revient au galop

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 29/04/2009, 13:34

Étant plus jeune, mon frère faisait ça aussi et ma mère lui avait acheté un produit semblable à du vernis à ongles transparent. Selon moi, c'est exprès pour ça. Ça goute très mauvais donc ça enlève le goût rapidement. Ça doit se trouver en pharmacie.

Réponse avec citation
J'ai réussi moi
non lus
  (#6)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Grand sourire J'ai réussi moi - 29/04/2009, 13:40

Moi j'en avais 3 qui mangeaient mes jouets, ça devient du mimétisme un moment donné
Alors j'ai acheté des anneaux de dentitions pour bébés, je leur ai expliqué ce que c'était et lorsque je les voyais mâchouiller un jouet...hop l'anneau, il n'ont vraiment pas aimé se faire traiter en "bébé qui fait des dents", même le plus jeune 20 mois. Le problème s'est réglé en 2 semaines, y'a des rechutes, mais les anneaux ne servent plus beaucoup.
Tu pourrais essayer ça, que ça soit leurs doigts ou des jouets, ça coûte pas cher d'essayer (j'avais prix mes anneaux au Dollo).

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2009, 13:52

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Moi j'en avais 3 qui mangeaient mes jouets, ça devient du mimétisme un moment donné
Alors j'ai acheté des anneaux de dentitions pour bébés, je leur ai expliqué ce que c'était et lorsque je les voyais mâchouiller un jouet...hop l'anneau, il n'ont vraiment pas aimé se faire traiter en "bébé qui fait des dents", même le plus jeune 20 mois. Le problème s'est réglé en 2 semaines, y'a des rechutes, mais les anneaux ne servent plus beaucoup.
Tu pourrais essayer ça, que ça soit leurs doigts ou des jouets, ça coûte pas cher d'essayer (j'avais prix mes anneaux au Dollo).

Bonne chance
j'ai essayé les anneaux de dentitions..
je crois que je vais le refaire....

Réponse avec citation
Allons sy pour ca!!
non lus
  (#8)
Aichak
Épanoui(e)

Positif Allons sy pour ca!! - 29/04/2009, 13:57

Voila je vais essayer sa des demain....anneau pour mes ti ecureuils et vernis transparent pour les ongles....sa va etre drole!

Merci les filles et bonne fin de journee!

Sortez avec vos ti coeur il fait tellement beau!!

Karine
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 29/04/2009, 14:00

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Étant plus jeune, mon frère faisait ça aussi et ma mère lui avait acheté un produit semblable à du vernis à ongles transparent. Selon moi, c'est exprès pour ça. Ça goute très mauvais donc ça enlève le goût rapidement. Ça doit se trouver en pharmacie.
J'ai un petit ami de presque 3 ans qui se ronge toujours les ongles parfois au sang. Sa mère a acheté ce produit à la pharmacie, mais aucun résultat. Il continu toujours de se ronger les ongles même si goûte mauvais. Je lui dit toujours d'enlever ses doigts ou bien les jouets. Je ne fait que lui répéter.

Karinours

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 29/04/2009, 14:02

Ah oui, j'oubliais! Je vais aussi essayé ça moi aussi les anneaux de dentition. Très bonne idée. Merci!!!

Karinours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui mange ses ongles sousana Soins des enfants 4 01/04/2010 07:15
Couper les ongles grrrr! maman d'Olivier Parents au quotidien 15 21/09/2009 11:56
Se ronge les ongles! paysanne Soins des enfants 4 22/07/2009 15:13
Brûlures aux doigts!!! Lanie Soins des enfants 2 06/04/2009 14:02
Ongles d'orteils incarnés fzakmj De tout et de rien 25 17/12/2008 19:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie