Déjà quelques semaines que j'ai postée mes nouveaux projets futurs! Le retour sur les bancs d’écoles prévues pour bientôt, afin de m'orienter dans un métier en contact avec l'enfance, mais avec de meilleures conditions et un meilleur salaire....
Depuis ma décision j'y pense et j'ai le coeur gros de tout laisser...j'ai aime en titi mes amis. Mon travail ? Les rendre heureux ! Le métier éducatrice pour certaines/responsable pour d'autre reçoit peu de mérite...garder des enfants ne sera jamais au sommet de l'échelle aux yeux de plusieurs. Le 0-5 ans est une étape important pour débuter la vie d'un petit être humain sans défense. Lui montrer la vie, lui apprendre à s'affirmer pas aussi facile à dire qu'à faire ! Un métier avec de nombreuses responsabilités et peu de reconnaissance.
Aujourd’hui une de mes cocottes arrive triste, son cœur remplie de tristesse! Papa et maman sont en vacance avec son frère à la maison et elle le sait. Ça me faisait de la peine en ‘’p’tit péché’’ de voir ça. Imaginez à 3ans se sentir rejet de sa propre famille

... Une fois maman partie on s’est bercée, coller ensemble et je lui ai dit à quel point j’étais contente qu’elle soit venue me voir aujourd’hui, que j’avais pleins de chose à faire avec elle ! Son sourire est soudainement revenu ! Et wow toute le bonheur que ça ma fait dans mon cœur, j’étais heureuse d’être là pour elle, de lui faire sentir qu’elle est utile et que sa présence est plus qu’appréciée

! Je me dis que tous les jours je me lève pas pour rien, je me lève pas seulement pour travailler et occuper des enfants, j’ouvre mes portes en tentant chaque jour de rendre des p’tits cœurs heureux, d’apaiser leur peine et les accompagner dans leur moment de joie. Personne ne me dira merci, je ne serai pas plus payer mais j’ai la satisfaction d’avoir remis un sourire sur une grande tristesse.
Est-ce que j’ai envie de revenir sur ma décision?? Non

!!! Aujourd’hui j’ai eu le ‘’motton’’ dans la gorge toute la journée, je regardais ma cocotte faire dodo et je me demandais pourquoi ne veulent-ils pas profiter de ces beaux moments avec elle? Je ne peux demeurer insensible devant ça…je sais qu’au fil des ans je ne pourrai plus supporter ces situations…Je ne comprends pas cette façon de prendre des vacances…des vacances d’amoureux passe, mais des vacances quand il manque qu’un seul membre de la famille, non.
On m’a déjà écrit sur d’autre post que les responsables qui commentent ces situations veulent alléger leur journée, certaine insinuait quasiment que je mentais en leur disant que ce n’était pas le cas…Dans la prochaine année j’allègerai mon cœur de voir pleins de si beaux enfants, si intelligent, se faire mettre de côté par leur propre parent…
Jusqu’à la fin je garderai la même mission, rendre heureux les enfants. Je lève mon chapeau à toute les femmes qui en font le projet d’une vie, qui réussissent à composer avec des valeurs différentes , de redonner le sourire à un enfant triste. JE vous respecte !