Des herbes envahissantes -
26/07/2013, 18:28
Je désherbe mon jardin e mes plate-bandes.
Je remarque qu'en dehors d'une graminée pas mal fatiguante, le plus grand nombre de "mauvaises" herbes ce sont : le persil, l'oregan et la ciboulette !
J'en ai partout ! Je capote !
Surtout l'oregan ! Si jamais l'envie vous prend d'en planter dans votre jardin, pensez à lui limiter l'espace !
Il y a 4 ans, j'en avais mis une petite motte offerte par le beau-père dans ma cours à l'arrière. L'année d'après, la motte faisait près de dix fois la taille originale. Je le déracine et le transfert dans ma plate-bande près des marches de la galerie.
L'année suivante, au moins 15-20 fois plus gros ! En plus, il y en a encore autant là où je l'avais enlevé !
En plus, ben j'en retrouve dans ma plate-bande devant la maison, en plus du potager !
Quoique ça fait un très beau bosquet, très odorant, avec de belles-fleurs mauve.
La ciboulette, c'est pareil, faut être prudent avec ça ! Mais dans un pareterre, c'est superbe : beau bouquet avec jolies fleurs mauve en boule.
En passant, si vous voulez attirer les oiseaux-mouches, plantez vous un beau buisson de sauge. Les fueilles vert pâle, presque blanc, les jolies fleurs (mauve aussi...) et le parfum...hummm!
Je n'ai même pas mentionné les fraises des champs. J'en avais beaucoup, mais cette année, il n'y a pratiquement que ça. Beau tapis vert qui n'a pas besoin de tonte, plein de fleurs blanches au printemps, et je m'en ramasse un bon bol (contenant de margarine) chaque année ! Celles-là, je les aime et elles sont bienvenue dans le jardin !
Finalement, je m'aperçois que les "mauvaises" herbes ne sont pas vraiment si mauvaises que ça, ça dépend du point de vue !
|