32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Langue maternelle mandarin et ici français
non lus
  (#1)
Beau soleil
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 104 msg
Question Langue maternelle mandarin et ici français - 29/10/2013, 12:18

Bonjour!!
J'ai un petit coco qui fréquente mon sdg depuis l'âge de 10 mois. Il vient de la Chine et a la maison ses parents parlent seulement mandarin!! Il dit quelque mot français et il a aujourd'hui 19 mois ! Ma question vers quel âge il va parler?? Est-ce que se sers plus long ou non?? Je connaît personne qui a eu des enfants d'une autre nationalité. Va t-il parler mieux une langue que l'autre ??? Merci de bien vouloir répondre à toute c'est question !

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/10/2013, 12:29

En principe, quand un enfant apprend plusieurs langues à la fois, ça prend un peu plus de temps que les autres avant qu'ils maîtrise bien les langues. MAIS, ça n'enlève rien à sa capacité de compréhension.

Généralement, les enfants qui apprennent plus d'une langue auront plus de facilité que les autres à maîtriser différents sons, donc auront moins d'accents que ceux qui apprennent une seconde langue plus tardivement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
aimeu
Épanoui(e)

Remercié: 98 fois, 56 msg
Par défaut 29/10/2013, 12:31

Genéralement un enfant qui apprend deux langues en même prendra plus du temps à parler (développer son vocabulaire). Il va très bien parler le deux langues, (surtout si ses parents ne lui parlent pas le français, à moins qu'ils connaissent vraiment la langue).

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Beau soleil
Épanoui(e)

Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 29/10/2013, 12:40

Merci!! Sa mère parle français mais pas avec le petit et le père ne parle pas français !! Anglais avec moi et un peu avec l'enfant . Je me demande même si se petit ne sera pas trilingue !!

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 29/10/2013, 13:43

T'inquiète, il va finir par parler le français! Hihi ici, j'ai 2 cocos.. A la maison, ça ne parle que le russe (les parents parlent très très bien le français avec moi, mais aussitôt qu'ils se parlent entre eux et avec les enfants, c'est le russe) j'ai eu la petite fille a 14 mois et elle devait rien comprendre au début ahaah pauvre elle, c'est comme si je lui parlais chinois hihi mais on y est arrivé, un moment donné, j'ai vu qu'elle comprenait très très bien les consignes, mais elle ne parlait pas.. Ensuite, ça été des mots ici et la.. Et maintenant, a 4 ans, elle parle bien le français, mais elle a un très gros accent (je trouve!) mais elle arrive tout de même à se faire comprendre très bien par les autres. son petit frère approche le 18 mois.. Il comprend tout tout tout, mais il commence a dire qqs mots en français.. Comme cette semaine, il disait ouille pour citrouille! Et des petits sons comme ça ils apprennent completement les 2 langues en même temps et je suis quand même fière que les cocos parlent le français grâce a ce que je leur apprends ici vu que a la maison, ils parlent 0 français, c'est totalement ici qu'ils l'apprennent!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 29/10/2013, 14:04

chanceuse la cocotte, oui en effet elle va etre trilingue!

elle va finir par parler, elle va parler plus tard mais elle va voir 3 langue

mon bebe a moi, papa va lui parler espagnole et italien, moi Anglais et francais, alors on s'entend que je m'attend pas a se que bebe parle tot hein lol

mais je vais pouvoir dire qu'il va pouvoir parler 4 langues, ses sont eux les chanceux

et profite en pour apprendre de la ptite!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne pas parler la langue margo Gestion d'une garderie 7 04/05/2013 18:19
Langue collée sur le poteau... Petit chou Parents au quotidien 13 03/02/2013 18:29
Papiers officiel dans une autre langue que le français ou l'anglais? manie Gestion d'une garderie 2 08/08/2011 09:17
Apprendre une langue Sophie1997 Activités en garderie 5 19/06/2011 16:00
L'importance de la langue admin Choisir une garderie 18 05/02/2008 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie