Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent n'a pas respecté le début du contrat.
non lus
  (#1)
nounours2014
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Embarrassé Parent n'a pas respecté le début du contrat. - 08/02/2014, 11:25

Bonjour chers membres,

Tout d'abord je suis une toute nouvelle venue dans le forum et je sollicite votre aide ou conseils...je suis une maman de 02 adorables petites filles ( 51/2 et 31/2 ) et j'ai débuté mon SDG en milieu familial ( non accrédité, en attente d'être subventionné ) depuis novembre 2013.
Voilà la situation qui me stresse :
j'ai signé avec les parents d'une petite fille ( 10 mois ) à l' avance un contrat pour un service de garde débutant le 27 janvier 2014.
On c'était entendu s'ils le voulaient qu'on pourrai commencer l'intégration de leur enfant dés la semaine avant la date officielle du début du contrat, ils ont trouvé cela correct et préférable pour leur petite fille.
Rendu la semaine en question j'ai appelé la veille pour confirmer s'ils allaient amené leur fille pour le lendemain afin de commencer l'intégration... , le parent ( le père ) qui m'a répondu au téléphone ce jour -là m'a dit qu'en fin de compte ils amèneront leur fille dés le 27 janvier 2014 ( le 1er jour du début du contrat pour le service de garde ).
Donc suite à cela , le jour J est arrivé en me préparant pour accueillir leur petite fille pour son 1er jour dans mon SDG , PAS DE SIGNE DE VIE....!!!
je me suis dit que sûrement il y avait un empêchement et que l'un des parents va m'appeler pour m'aviser de la situation ou de l'abscence .
Imaginez-vous RIEN aucune nouvelle de TOUTE LA SEMAINE ( du 27 janvier au 31 janvier 2014 ) ....!!!
je m'apprêtais à les contacter par tél. le lundi suivant en dernier recours...j'étais très frustrée.
Rebondissement ...le dimanche soir ( le 02 février ) le père m'appelle par tél. pour me dire qu'il amènera sa fille le lendemain ( c.a.d le 03 février ) sans aucune explication pour la semaine de retard ..alors sur le coup bien sûr en étant très frustrée par ce manque de respect flagrant ...j'ai refusé sa demande et lui ai dit que je donnerai la place de leur fille à un autre parent.
Le père n'a pas apprécié cela bien entendu et m'a raccroché au nez.

Donc pour finir ma longue histoire...!!! et après m'être un peu calmé le lendemain je rappelle le parent en question ( le père ) pour lui expliquer les désagréments qu'il m'avait causé et chamboulé tout mon programme et que j'étais prêt à tirer un trait à tout cela et à accepter sa fille à mon SDG dés le lendemain pour ne pas les pénaliser et les mettre dans l'embarras, le père
me répond qu'il va y penser et parlé à sa conjointe et me rappellera ce soir pour donner leur décision.
Le soir en question pas de nouvelle, alors je prends les devant et je rappelle pour avoir leur décision et ne pas me faire niaiser encore et encore, et là le père me répond au tél. qu'ils n'ont plus confiance et qu'ils veulent annulé le service de garde , alors je lui demande de m'envoyer le formulaire de résiliation par la poste..il m'a dit que oui.
Mais j'ai la forte impression qu'il ne va pas me l'envoyer et me niaiser encore et encore...!!
Que dois je faire pour me protéger !!...car je sais bien que je n'ai pas le droit d'annuler mon contrat avec eux avant la date d'échéance à part certaines situations particulières.
J'attends avec impatience vos conseils .
Merci beaucoup et bonne journée.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/02/2014, 11:29

vu que l'enfant est jamais venu, le contrat n'as pas été ''activé'' donc il est non-valide. tu n'as pas besoin de la resiliation pcq ne contrat n'est pas valide.

passe au suivant
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/02/2014, 11:48

Affiche des maintenant
Bonne chance !


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nounours2014
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 08/02/2014, 11:56

Bonjour Cathrin,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ...donc si j'ai bien compris légalement parlant le parent ne pourrai pas utiliser cette situation que je vous ai décrite dans mon message en haut et faire une plainte ou un recours quelque qu'il soit ( par exemple ce plaindre à l'office de la protection du consommateur ) et retourner la situation à son avantage pour ce faire passer comme une victime.
donc si le contrat n'a pas été entamé ou ''activé'' cela tombe à l'eau ...légalement parlant, cela me rassure et j'éspère que c'est le cas, car je veux me concentrer avec les autres enfants de mon SDG et oublier tout cela et passer au suivant.

Merci encore Cathrin pour ta réponse et je te souhaite une très bonne journée et bon week-end.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/02/2014, 13:43

c'est la regle de l'OPC justement d'activer un contrat pour pouvoir porter plainte ou le résilier

tant que cela n'Est pas fait, il n'y a rien a faire ni de sa part, ni de la votre.

bonne chance avec vos futurs parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 08/02/2014, 15:47

Je l'appellerai une dernière fois pour lui dire qu'étant donné qu'ils n'avaient pas respecté la date de début, et qu'il n'y avait pas eu de service, qu'ils n'ont pas besoin de t'envoyer la résiliation du contrat qui est invalide. Cela leur remettra dans la perspective qu'ils sont en tord, et pas toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nounours2014
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 09/02/2014, 10:15

Je suis rassurée.... suite à vos réponses et encore un grand Merci à Cathrin et '' une Gribouilleuse '' et miadon pour vos éclairssissements et votre support ...c'est très apprécié , cela me soulage vraiment...!!! à la prochaine et bonne continuation et bonne journée à vous toutes.

Merci.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nounours2014 pour ce message:
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/02/2014, 16:18

vous devriez vous renseigner directement a l'OPC au 1888 672 2556, car vous avez un contrat avec lui. car dans la loi de l'opc, ca dit clairement que la loi protège les parents, et qu'en cas de doute ou d'ambiguïté, le contrat s'interprète toujours en faveur du parent.

mais je crois aussi, que vous êtes dans vos droits, car il n'a pas payé les services. et la loi dit que nous pouvons résilier un contrat, si le parent n'exécute pas son obligation de façon répété, principalement s'il ne paie pas la résiliation peut avoir lieu sans poursuite judiciaire.

renseignez vous car un parent a 3 ans pour revenir contre vous si il pense qu'il a été lésé.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne respecte pas ce qu'elle a signé au contrat. maman heureuse Expériences avec les parents 46 11/06/2013 12:38
Parent qui ne respecte pas le contrat syme Expériences avec les parents 19 18/05/2012 09:51
Parent qui respecte pas mon règlement titta Expériences avec les parents 68 21/01/2012 22:32
Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! stéphanie01 Expériences avec les parents 16 08/10/2011 08:12
Parent qui annule avant le début du contrat Sarafina Expériences avec les parents 2 22/06/2009 19:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie