32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conseil pour la sieste
non lus
  (#1)
nadia1988
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Conseil pour la sieste - 17/07/2014, 13:10

Bonjour !
Je suis nouvelle dans le milieu et j'ouvre en août ! Je me questionne a un sujet, j'aurait des bébé et des enfants plus vieux, a l'heure de la sieste je sait pertinemment que les bébés que j'aurait sont du genre a se réveiller pendant la sieste de pm jaser parfois chigner mais se rendorme et en on vrm besoin donc pas a les lever pas bonne idée ! Mais comment faire pour gérer le tout sans réveiller les plus vieux ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 17/07/2014, 13:13

moi je couche les bb dans ma chambre et celle de ma fille et les plus vieux dans la chambre de dodo dans la garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 17/07/2014, 13:33

Moi aussi, les plus vieux dorment sur des matelas dans la salle de jeux, et les poupons dans un parc (un dans ma chambre et l'autre dans la chambre de ma fille).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#4)
MlleC
Timide

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 18/08/2014, 13:43

Bonjour,

Pour la sieste moi j'ai eu tous les miens très jeunes et maintenant ils viennent de commencer à la maison dans leur grand lit!

Je voudrais idéalement les coucher dans la salle de jeu sur des matelas de sieste (comme ma fille au CPE) mais je me demande s'ils s'endormiront car depuis un an ils ont chacun leur chambre et parc.

Des trucs?

Merci d'avance.

MlleC

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 19/08/2014, 07:39

Moi aussi je sépare les grands des poupons car ils n'ont pas le meme horaire (les poupons font une sieste Am et pas les grands) et biensur le poupons se réveillent parfois comme tu dis et se rendorme apres avoir jaser et/ou chigner un peu! J'ai donc une chambre fermé pour mes poupons (normalement a leur début je les sépare chacun une chambre et ensuite je les met ensemble au bout de quelques jours/semaine le temps qu'ils ait un horaire semblable et qu'ils se soit adapté a la garderie) et les grands dorment dans la salle de jeux sur leur tapis..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 21/08/2014, 10:18

J'ai une pièce pour les dodos le matin pour les plus jeunes mais en après-midi, tout le monde dort dans la grande salle. Même les plus petits. Ils s'habituent ainsi au bruit des autres et se réveillent moins à long terme. C'est parfois un peu plus pénible lors d'une intégration ou d'une transition de parc à matelas mais ça ne dure pas bien longtemps.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 21/08/2014, 10:39

Moi je te dirais que certains plus grands sont plus problématiques que les bébés! Hahahah!!!

Et dépendant aussi des habitudes de sommeils des enfants, y'a pas de problème! Ma fille est nouvellement intégré a la garderie, elle dort dans la même pièce que les grands en pm, et ils ne se réveillent même pas quand elle chigne un peu! hahahah

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
girda
Timide

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 21/08/2014, 22:38

Nous on les mettais tous ensemble . Les tout petits s'habitue plus rapidement au bruit autour et les grand au pleures des petits. Pas eu de problèmes du tout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié girda pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil pour le dodo Yukie Parents au quotidien 13 19/01/2013 07:22
Petit conseil pour débuter cabotine10 Ouvrir une garderie 7 28/11/2011 11:28
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 14:30
Conseil de parents VS conseil d'administration? Petite_fleur23 Gestion d'une garderie 2 21/01/2011 13:50
Conseil pour une admission melpouw Ouvrir une garderie 1 07/10/2008 21:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie