
26/08/2014, 18:57
Je ne comprends bien ce que vous voulez dire ici aussitôt quell n'est pas hyper stimuler pendant une seconde .
Pour ce qui est de s'accrocher à vous, je dirais qu'il faut commencer par créer un lien avec elle. Laissez faire les activités dirigées pour quelques jours voient quelques semaines et si c'est possible assoyez-vous sur le sol avec la petite et parlez-lui de son papa, de sa maman.
Parlez-lui du bien-être d'être à la garderie, de la confiance que son papa et sa maman ont quand elle est à votre garderie. Écoutez la pleurer et parler de maman, ne faite que répéter avec elle maman et papa ce sont les mots qui la sécurisent, ils sont son repère affectif. Votre conjoint pourra faire les autres tâches pendant que vos créerez ce lien.
Par la suite ( quand le lien affectif sera fait) vous verrez l'enfant faire peu à peu les premiers pas vers votre conjoint. N'hésitez pas à vous asseoir régulièrement sur le sol avec les enfants ( vous et votre conjoint) sans planifier d'activités. Sortez des jouets mais laissez les enfants initier les jeux et profitez-en pour créer des liens et être en relation avec les enfants
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 26/08/2014 à 20:31.
|