Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garçon de 1 an très insécure ... :(
non lus
  (#1)
mahelie1
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Garçon de 1 an très insécure ... :( - 03/07/2011, 16:22

Bonjour, j ai un petit garcon qui a 1 an et qui a commencé la garderie la semaine passé. Ca pas été si pire,bon il a pleuré c est certain... par contre depuis jeudi passé il me suit partout il pleure sans cesse pour etre dans mes bras je ne peux plus fonctionné du tout il est meme jaloux de sa grande soeur... je sais plus quoi faire ! le laisser pleurer..... ou bien le consoler et le cajoler ?? ca va me mener ou tout ca ???...
il est déja du tempérament insécure, il a un gros bruit il pleure, il a peur de tout... c est un petit garcon tres stressé.....
j ai vraiment besoin de conseil...
merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/07/2011, 18:50

est ce de ton fils dont il est question ou d'un enfant accueilli... Si tu l'accueil sache qu'il pourrait avoir ce comportement durant 1mois a peut être même 2 mois ( chaque enfant est différents) je te suggere la lecture de ce texte
http://www.magarderie.com/forum/show...ght=separation

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalie
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 04/07/2011, 10:40

Il vient de commencer la garderie et ça le perturbe, c'est tout à fait normal. Il va prendre le temps de se familiariser à sa nouvelle routine et tout rentrera dans l'ordre éventuellement.

Ne vous empêcher pas de le cajoler, surtout s'il est insécure, sous prétexte que cela en ferait un enfant gâté. Il a juste un an et il a besoin que maman le rassure.

C'est sûr qu'il y a toujours le risque qu'il en prenne l'habitude à vouloir se faire gâter, mais ça vous le remarquerez quand il se sera habitué à la vie à la garderie et vous pourrez alors faire des petits pas pour le "décoller" un peu de vous.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:57

Je te comprends...moi aussi je vis ca avec une petite fille de 12 mois, je ne sais plus quoi faire, dans mes bras je ne peux plus m'occuper des autres enfants?!! J'en ai 4 autres quand même! Je l'ignore...et bien elle hurle a en faire péter les plombs a ma fille et les autres pleure

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mahelie1
Timide

Par défaut 12/07/2011, 14:56

ouf... contente de vous lire. je sais pu quoi faire !! ca fait 3 semaines et il pleure encore... je vais etre patiente j ai pas le choix. mais il a changé aussi de comportement totalement chez moi.. ouf. dure période !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
annie_dhudon
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/07/2011, 23:02

si je peux te conseiller une chose...ca serait d avoir une discussion avec les parents. Un enfant a un minimum de 21 jours d integration avant que tout changement ne soit stable ..... bref a un jeune age surtout un an . tu pourrais demander a ce qu un parents vienne queques temps en debut de journée pour securiser l enfant. (surtout s il ne s est jamais fait garder de sa vie ou que c etait un bébé bras) . A chaque visites le parents reste de moins en moins longtemps ( a peu pres 3 visites). Ca aide a se que l enfant comprenne qu il n y a aucun danger et qu il est dans un environnement de confiance. Quand tout ca est terminer (L integration, il faut qu aau depart du parent le matin, il prenne le temps de bien installer son enfants avant de partir (le deshabiller , bizou ,etc) , amis il ne doit pas faire ca de facon interminable , car c la que les crises recommenceront. C'est toute une discussion a avoir avec les parents. En plus a un an , les enfants sont en plein dans le syndrome de l etranger( peur que ses parents reviennent pas quand ils ne sont pas dans les champs de vision) . Ca passe faut etre patient et prendre l enfant a son rythme en l interessant a d autre chose. j 'espere t avoir aidé

annie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
annie_dhudon
Timide

Par défaut 12/07/2011, 23:04

tu peux aussi creer un petit quelque chose comme un naperon affiché au mur avec des photo de familles de chauqe enfants . meme les plus jeune vont les voir quand ils s ennuie et ca cree un reconfort.

annie

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
annie_dhudon
Timide

Par défaut 12/07/2011, 23:11

surtout surtout ce qui pourrait aider . fait de l observation un peu et ecrit tous les moments meme si ca te semble anondins ou l enfant a manifesté des signes d insecurités pendant un ou deux jours. ca te donnera des pistes sur les moments precis a intervenir et kles causes probables a tout ca. des fois ca saute pas au yeux tout de suite c en le voyant sur uen feuille qu on fait le lien.

annie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 9 mois très insécure, que faire? Véda Soins des enfants 5 13/07/2011 05:49
Garçon de 2 ans 1/2 qui parle très bien mais qui ne peut pas dire son nom??? Au p'tit Galop Soins des enfants 8 18/02/2011 09:47
Tomber enceinte très très tôt après une césarienne? miriam Grossesse et maternité 15 07/01/2011 21:05
Très long avant de s'endormir et très agité... meh Soins des enfants 4 11/11/2010 07:52
Enfant insécure ! Chez Clodie Parents au quotidien 5 29/08/2009 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie