Bonjour, mon problème est assez étrange et c'est la première fois que cela m'arrive !
Depuis 1 à 2 mois, je n'arrive plus a faire faire des jeux libres à mes cocos. Je suis une éducatrices qui fait beaucoup d'activités, ateliers, bricolages, etc, mais nous savons tous que les jeux libres ont leurs bons côtés aussi.
Lorsque je dis aux enfants, alors jusqu'à la collation nous jouons dans la salle de jeu, ils tournent en rond, ne savent pas quoi faire, me demande de faire une activité... << Marie, on veut faire quelque chose >>, qu'ils disent souvent. Je leur propose des jouets, des choses a faire avec, je joue avec eux, je sépare parfois les plus petits des plus grands, mais rien. Mes périodes de jeux libres ne durent pas plus longtemps que 10-15 minutes. Avant, ca pouvait durer au moins 30-45 minutes... Ils se tannent et tournent en rond, ils me disent que c'est plate .... Pourtant, j'ai un grand inventaire de jouets et je fais tout pour qu'ils aient du plaisir...
Je ne sais plus trop comment faire et parfois je manque d'inspiration pour les activités dirigées, les bricos, ateliers, etc.....
À l'aide