Mon garçon arrache les cheveux et frappe -
27/02/2015, 15:57
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils sur mon garçon de 13 mois et demi qui frappe et arrache les cheveux des amis.
Je veux vous parler sur lui pour bien comprendre :
Son développement psychomoteur:il a commencé à marcher vers 11 mois,il monte et descend les escalier ,il danse ,il saute.
Son développement cognitif:il peux assembler un petit château avec des blocs ,faire des casse tête simple,il comprend les consignes simples (va chercher le ballon,assis ,va laver tes mains il se dirige vers la salle de bain.
Son développement social :quand il voix un étranger il sourit ou il continue de jouer.
Son développement languagier :Il ne parle pas encore il dit seulement mama ,quand il veux quelque chose il crie ,quand il regarde un livre il pointe son doigt sur l'image ,il gazouille rarement,je ne vous cache pas que je suis inquiète sur son langage mais je me dit que je vais attendre jusqu'à l'age de 18 mois .
Quand il est tout seul il joue correctement il peut rester 5 a 7 min après quand je lui demande de ramasser il le fait mais quand il est avec ses amis il peux jouer avec un jouet pour 3min puis il le lance, son comportement change complètement,et maintenant il commence à frapper et arracher les cheveux sans raison il va vers un ami il le frappe,ce n'est pas à cause d'un jouet juste comme ça .Voila ce que j'ai fait avec lui:Je le regarde dans ses yeux et j'utilise des phrases simples (regarde ton ami pleur tu lui as fait mal,sois doux avec ton amis comme ça je lui montre avec sa main ,on lui donne des câlins,)j'ai essayer de l'ignorer mais c'est la même chose.
Est ce que il fais ça parce que je suis sa maman ou parce qu'il ne parle pas encore ou il est jaloux .Est ce que avec le temps il va changer.
SVP j'ai besoin d'aide.
Rsg et maman de 2 garçons.
Dernière modification par kabylie2015 27/02/2015 à 16:53.
|