32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit garçon qui frappe
non lus
  (#1)
melan84
Timide

Statut: Déconnecté
Flèche Petit garçon qui frappe - 29/04/2010, 20:26

bonjour bonsoir
jai un petit garcon de 14 mois qui vient ns voir tres gentiment et tout a coup il nous donne une tappe au visage apres lavoir descendu plusieur fois en lui disant non il na toujours pas compris je lai alors mis dans son lit mais il fait une crise en nen plus finir et je veut etre la plus patiente quil soit on dirait presque quil est entrain de mourir et pourtant il est loin detre negliger mon ti homme jaimerais avoir d conseille svp et savoir si ce que je fait est bien merci bcp melan

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 29/04/2010, 20:33

moi quand mon fils de 18 mois nous tape ou tape son frere ou nos chats il recoit un NON categorique et je lui demande de donner un bisous et je lui dis DOUX DOUX et il caresse ce qu'il a taper par la suite de lui-meme! et je peux te dire que ca va super bien comme ca... c'est tres rare qu'il tape maintenant! bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ladybug
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/04/2010, 23:43

Bonsoir,
par experience, ce n'est qu'une étape (un temps) que les enfants de cette âge là dois passer. Le moment magique est quand ils saisissent que ça fait mal, donc il arrêtera par lui même de le faire. Pour les crises,il faut en temps que mère lui expliquer que c'est comportement pas agréable pour vous et les autres. Il comprendra alors que c'est pas correct. Il faut rester calme et montrer l'exemple du bon comportement

Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juglans
Timide

Par défaut 02/05/2010, 10:35

Citation:
Envoyé par Ladybug Voir le message
Bonsoir,
par experience, ce n'est qu'une étape (un temps) que les enfants de cette âge là dois passer. Le moment magique est quand ils saisissent que ça fait mal, donc il arrêtera par lui même de le faire. Pour les crises,il faut en temps que mère lui expliquer que c'est comportement pas agréable pour vous et les autres. Il comprendra alors que c'est pas correct. Il faut rester calme et montrer l'exemple du bon comportement
bonjour
si je comprend bien tu lui fais sentir que ça fait mal? mon filss le fait depuis deux semaines mais sa tape est exclusivement associée avec un NON ferme de sa part j'ai pensé qu,il l'a apprit a la garderie et j,ai même été plus loin j,ai cru que son éducatrice a le reflex de dire NON avec une tape sur la main
mais si c'est fréquent alors je dois agir d'une autre façon là je me contente de lui expliquer qu'on ne doit pas le faire, on peut dire non sans frapper ça diminue de jours en jours mais il le fait encore quand il se rappele. (il a 15mois)
pour les crises : il m'en a fait a 10moi ou 12 mois je ne me rappele plus
je l'ai ignoré en changeant subitement de comportement avec lui dès qu'il commence sa crise up je m'oriente vers autre chose, je me déplace dans une autre pièce en m,assurant que rien ne lui fera mal
la dernièrefois qu'il l'a fait je l,avais laissé dans sa chambresur ton tapis et je suis parti a la cuisine en fermant la porte derrière moiça lui a pris une 10aine de minutes de pleurs histériques pis stop tout seul et là j,ai été le voir et depuis plus rien

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miss Bricole
Timide

Par défaut 10/06/2010, 07:43

Un bon livre que j'adore: À nous de jouer en service de garde

http://www.pubgouv.com/garderies/jou...26tbs%3Disch:1

Miss Bricole

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miss Bricole
Timide

Par défaut 10/06/2010, 07:44

http://www.pubgouv.com/garderies/jouer_comportement.htm

Ce lien devrait fonctionner!!!

Miss Bricole

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
yelitza
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 10/06/2010, 07:59

quand mon garcon avait 18 mois il tape mais apres on a decouvert que lui a pas developper ca comperantion et son langajes ......il avait la difficulter, il fasait de cris aussi......parler avait votre medecin......merci...................... ....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/06/2010, 12:06

je ne croit pas que ca soit necessairement associer a ce que sa rsg tape mais tu voie moi ma petite gang est dans cette phase la tout simplement pc un ami a vu un cousin plus vieux qui tappe il a imiter (comme tout les petit font) et maintenant tout le monde imite ce que je fais ses que sil tape je leur dit NON et on fais des tout doux maintenant il tape encore un peu mais jen ait qui court apres les autre pour faire des tout doux son tellement drole et oui souvent ses juste une manifestation de petite colere quil ne peuvent pas exprimer par des mots vue quil sont encore petit

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 10/06/2010, 13:27

tu pourras mieux comprendre l'agressicité chez les enfants avec ces documents
http://www.enfant-encyclopedie.com/f...s.html?GCId=40

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/06/2010, 13:32

may66 tu es une vrai petite bibliotheque a document je trouve ca tellement le fun

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon de 3 ans qui a de la peine à la garderie Sonia1689 Soins des enfants 2 17/09/2010 16:02
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Petit garçon qui ne dort pas! Miss Bricole Soins des enfants 8 10/06/2010 07:35
Petit garçon qui s'échappe à la garderie! crecrinette Soins des enfants 4 26/11/2009 21:18
Petit garcon turbulent isabelle2909 Soins des enfants 8 13/11/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie