Avant je fermais 48h et j'ai eu beaucoup de problème avec les parents qui trouvait ca trop long, était plus portés à mentir sur le dernier symptome, etc. Comme santé canada dit 24h j'ai revisé ma régie interne pour 24h moi aussi. Par contre je suis extrêmement stricte. Si l'enfant a été malade chez moi et que le parent vient le chercher à midi, l'enfant ne peut pas revenir avec MINIMUM midi le lendemain, et ca cest si lenfant na pas eu dautres symptome (pratiquement impossible, a moins que ca ne soit pas une gastro!). Cest plutôt rare quun parent peut mamener son enfant une demie journée (soit il prend congé, soit mini se fait garder ailleurs pour que maman et papa travail donc généralement une exclusion est toujours de + 24h (je demande minimum le 24h mais sil ne revient pas le lendemain midi, alors il reste a la maison lapres midi, la soirée, la nuit..)
De plus je prend des nouvelles chaque jour, matin et soir des minis qui sont en exclusion, comme ca je garde un suivi plus proche de la vérité et j'évite les oublis
C'est sur que le parent a toujours la possibilité de me dire quil va bien et que ce nest pas le cas, mais rendu la, il me dirais la meme chose pour 48h alors..
Le sujet des maladies contagieuses/exclusions est une des premieres choses dont je parle avec le parent. Je tient à mes règlements et je demande une complete transparance. Si un parent me ment et que je men rend compte (exemple un enfant top shape a la maison mais malade vomissement/diarhée a la garderie) une fois cest un avertissement, 2 fois et cest une réaisliation de contrat pour moi..
Bref, si tu crois que tu as besoin de 48h pour gerer ton groupe, alors non ce nest pas exagéré!