DPJ; Un cas de dénonciation à votre avis??? -
07/09/2015, 14:44
J'écris ici aujourd'hui car je m'interroge s'il a lieu de dénoncer une situation particulière et je souhaite avoir des avis sur la question.
Voilà, j'ai connaissance d'une famille de quatre enfants de 4 à 8 ans, dont trois d'entre eux ont des diagnostics de TDAH, qui vivent des problèmes majeurs d'apprentissage et deux d'entre eux sont en évaluation pour d'autres troubles. S'il m'est arrivé de faire certains constats déplorables comme un manque flagrant de surveillance et d'encadrement, j'ai relégué ça au plan des valeurs et des méthodes d'éducation, puisque ces enfants ne semble manquer de rien qui puisse en péril leur sécurité immédiate.
Cependant, j'ai pris connaissance du fait qu'un des parent fait une culture de cannabis dans l'appartement, en plus d'en consommer. L'odeur est très forte et persistante, et ce en permanence. Dès qu'ils ouvrent la porte, on le sent jusqu'à l'extérieur.
Il me semble que cela doit être très malsain pour la santé des enfants, peut-être davantage en considérant qu'ils ont déjà certaines difficultés...?
Donc, à votre avis, cette situation représente-t-elle un risque qui justifie une dénonciation?
|