Le retour d'Halloween -
01/11/2009, 04:00
Bonjour à toutes, je m'adresse aux filles d'expérience. Voilà l'Halloween est passée et je m'inquiète... comme enseignante la semaine qui suivait l'Halloween était épouvantable: les enfants étaient surexcités de tous ces bonbons mangés. Hier ma petite de deux ans a mangé un malheureux chocolat (Aéro) tout petit... et bien je vous dis pas ma journée... une balle magique... j'ai cru devenir folle. Elle était survoltée! Elle parlait sans arrêt, courrait, sautait, pleurait à rien... Dieu merci, je n'ai pas passé l'Halloween ce qui fait que je n'ai pas de bonbons à gérer. Je me suis dit: mais qu'est-ce que ça va être cette semaine? Des enfants que je garde ( car, moi, je ne suis pas une éducatrice, mais une maman qui a choisi de rester à la maison). Le peu d'expérience que j'ai m'a appris que malheureusement les parents se soucient peu des effets de leurs comportements extérieurs sur la garderie ... Alors j'anticipe... De plus, cette jounée m'a rappelé qu'avec mes trois premiers enfants, les bonbons d'Halloween étaient devenus un cauchemar: mes filles (aujourd'hui âgée de 16 et 18 ans) nient que cela avait un effet dévastateur, mais moi je me souviens... des crises, des pleurs, des enfants dont j'avais l'impression qu'ils avaient avalés de l'acide tellement, ils étaient vibrants de sucre... malgré que je n'autorisais que deux bonbons par jour, je finissais par les jeter tellement, leur comportement changeait. Mon fils (âgé de 19 ans aujourd'hui) ne présentait pas de changement de comportement au contact du sucre, mais visiblement ma dernière fille est comme les deux premières, elle extériorise son côté «petit monstre» au contact des sucreries. Alors, les anciennes, comment cela se passe au retour de l'Halloween?
|