Comment faites-vous la discipline ? -
12/11/2009, 13:00
Je me tourne une fois de plus vers vous pour avoir vos précieux conseils!
Je me demandais de quelle façon faites-vous de la discipline à la garderie afin de vous faire écouter?
Je me pose cette question surtout concernant ma fille de 23 mois, presque 24, et un garçon de 19 mois. C'est surtout le garçon de 19 mois qui ne m'écoute pas. Je dois répéter, répéter, répéter, répéter et répéter sans cesse et c'est épuisant de répéter! Je veux mettre des règles strictes concernant MA maison afin que ça ne soit pas le bordel. Du genre: ma garderie est au sous-sol et ma chambre et celle de mon bébé aussi. Je ne veux pas que les enfants de la garderie y aille. En haut, où nous somme pour les repas et pour s'habiller quand nous allons dehors, je ne veux pas qu'ils aillent dans la chambre de ma fille et celle de mon plus grand et quand je les habilles pour aller dehors, je ne veux pas qu'ils se promènent partout dans la maison pendant que j'en habille un. Je veux qu'il reste près de moi. Et quand ils sont près à sortir et que les autres ne le sont pas, je voudrais qu'ils restent debout ou assis sur le bord de la porte. Mais celui de 19 mois va toujours partout, n'écoute pas, va dans toute les pièces même si je lui dit de ne pas y aller. Ce matin, il ne venait pas près de moi quand je les habillais pour aller dehors alors je lui ai répéter 2 fois de venir près de moi et quand j'ai vu qu'il n'écoutait pas, je l'ai mis sur la chaise de punition en lui expliquant bien clairement la raison. Ensuite, il est allé grimper sur le fauteuil en jetant tout ce qu'il y avait deçu parterre. Je lui ai demandé 2 fois de descendre et il n'a pas écouté alors j'ai refait le même scénario.
Aussi, quand on se lave les mains, j'aimerais qu'ils s'asseoient par terre en attendant leurs tours (sinon ils se bousculent et se chamillent ou vont courir partout dans la garderie sans que je puisse les surveiller) et quand un a fini de se laver les mains, je lui demande d'aller s'asseoir tranquille en attendant les autres mais ça n'écoute pas vraiment et je doit encore répéter toujours de rester assis en attendant son tour.
Coyez-vous que j'en demande trop???? Je veux qu'ils me prennent au sérieux et je veux cesser de répéter. Feriez-vous ça de mettre l'enfant sur la chaise de punition chaque fois qu'il n'écoute pas? En donnant un ou 2 avertissement?
J'ai un espace quand même restreint pour ma garderie car je suis dans une maison jumelé...et j'aimerais que l'atmosphère soit plus serein que caotic comme ça l'est en ce moment... Est ce qu'il y en a parmis vous qui avez un espace restreint pour votre garderie dans votre maison? Si oui, avez-vous des trucs et des conseils? Quand je regarde vos belles photos de garderie, je suis tellement jalouse des grands espaces que vous avez! Nous sommes quand même 5 dans ma maison juste pour ma famille alors toutes les chambres sont utilisées! Un jour j'aurai une plus grande maison!!!
|