Salut les Filles,
J'ai un fillette de 3 ans à la garderie avec qui j'ai beaucoup de dificulté avec elle durant les siestes.
Elle n'a jamais beaucoup dormit depuis qu'elle est chez moi (depuis 2 mois) mais elle restait au moins calme sur son matelas, mais l'a depuis 3 semaines, elle dérange les autres amis qui veulent dormir en fesant du bruit se levant pour jouer, parle etc!
Je sais qu'elle est fatiguée avec elle se frotte les yeux et baille, mais elle combat le sommeil. Quand elle réussi a s'endormir, elle dort la dernière heure de la sieste et lorsque c'est le temps de se lever, elle veut rien savoir, elle est de mauvaise humeur et me fait une crise pour resté couché!
Je l'avertie toujours avant le dodo que même si elle s'endort pas tout de suite de rester calme sur son matelas et de pas déranger les amis sinon elle ira en retrait! Si elle dérange par la suite de l'avertie seulement une fois, apres je l'a met en retrait et là nuturellement elle me pète une méga crise, apres qu'elle se soit calmé je la retourne se coucher et c'est moins pire....
Mais je dois toujours la mettre en retrait à toute les jours pour qu'elle comprenne enfin de rester sur son matelas calmement et pas déranger les amis!
Avez des trucs ou conseils a me donner pour cette situation ??
Un gros merci à l'avance!