32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 3 ans qui dérange durant les siestes....
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Triste Enfant de 3 ans qui dérange durant les siestes.... - 12/11/2009, 19:47

Salut les Filles,

J'ai un fillette de 3 ans à la garderie avec qui j'ai beaucoup de dificulté avec elle durant les siestes.

Elle n'a jamais beaucoup dormit depuis qu'elle est chez moi (depuis 2 mois) mais elle restait au moins calme sur son matelas, mais l'a depuis 3 semaines, elle dérange les autres amis qui veulent dormir en fesant du bruit se levant pour jouer, parle etc!

Je sais qu'elle est fatiguée avec elle se frotte les yeux et baille, mais elle combat le sommeil. Quand elle réussi a s'endormir, elle dort la dernière heure de la sieste et lorsque c'est le temps de se lever, elle veut rien savoir, elle est de mauvaise humeur et me fait une crise pour resté couché!

Je l'avertie toujours avant le dodo que même si elle s'endort pas tout de suite de rester calme sur son matelas et de pas déranger les amis sinon elle ira en retrait! Si elle dérange par la suite de l'avertie seulement une fois, apres je l'a met en retrait et là nuturellement elle me pète une méga crise, apres qu'elle se soit calmé je la retourne se coucher et c'est moins pire....

Mais je dois toujours la mettre en retrait à toute les jours pour qu'elle comprenne enfin de rester sur son matelas calmement et pas déranger les amis!

Avez des trucs ou conseils a me donner pour cette situation ??

Un gros merci à l'avance!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
karinou
Timide

Par défaut 12/11/2009, 20:27

moi jirais masoir a coté et flatée c cheveux !!!! comme sa elle se calmera .

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 12/11/2009, 21:18

Un contact positif avec elle juste avant la sieste ou au tout début, un petit moment juste elle et toi, ça peut régler le problème.
Un petit geste unique à vous-deux, un genre de code secret ça marche avec certains enfants qui recherche l'attention de façon négative. Ça peut-être le bisou ensommeillant d'une marionnette à doigt( qui ne sert qu'à cet usage et que les autres ne connaissent pas)
Tu peux lui confier un mini toutou et une débarbouillette pour le couvrir en lui disant qu'il est très fatigué et que tu lui demandes de l'endormir...

Essaie l'eau de fée.... ça marche aussi!!! Tu en vaporises en début de sieste...

Si tu ne connais pas de fée, voici la recette que j'ai soutirée à une d'elle un matin dans mon jardin :
De la poudre de fée et de la rosée.

Bon pour la rosée, elle est pas mal gelée de ce temps-là mais tu peux en trouver de l'excellente aussi dans ton robinet... et la poudre de fée se trouve au dollarama sous forme de brillants le tout dans une petite bouteille à vaporisateur et voilà....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure toujours aux siestes! Meli27 Soins des enfants 22 14/06/2010 22:06
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Parent qui dérange! sihemha Expériences avec les parents 9 23/09/2009 23:05
Durant les siestes (avec des enfants qui ne dorment pas...) libertée Activités en garderie 14 04/09/2009 19:59
Enfant qui ne dort jamais et dérange les autres lou-lou Soins des enfants 8 11/08/2009 13:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie