32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne dort jamais et dérange les autres
non lus
  (#1)
lou-lou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 9 msg
Fâché Enfant qui ne dort jamais et dérange les autres - 11/08/2009, 12:58

La les filles je suis à bout d'idées. J'ai un petit gars dans ma garderie de 2 ans et 3 mois et il dort pas! Il réveille toujours les autres. Il est ici depuis 5 mois ahhhhhhhhhh. Donnez moi des trucs svp.
Voici ce que j'ai esseiller:
-Rester la ,sans parler et attendre qu'il dorme(jusqu'a 45 minutes)
-Si il fait un beau dodo il a un collant
-enlever son toutou car il joue avec
-enlever la doudou
-le séparer pour pas qu'il voit les autres
-Cd de musique calme

La il est dans le coin de bonhumeur(petit coin) en haut avec moi et j'attends que les autres se calment car il les a tous réveillés.

Je veux commencer un tableau de ti bonhomme sourires pour le motiver.
Mais la je sais meme pas si ca vas marcher. Il doit dormir au plus 1h par semaine à la garderie. Il est super fatigué et en plus il est pas du monde.

QU'ES CE QUE JE FAIS?????? À L'AIDE

La maman est super fine mais ouf............

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chantal71
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 11/08/2009, 13:03

À quelle heure il arrive chez toi ? S'il se réveille de lui-même le matin, c'est peut-être là le problème....il n'est peut-être pas assez fatigué ?

J'ai le même problème avec un garçon de 18 mois...mais il arrive ici à 10h00 le matin....sa mamam n'a pas encore recommencé à travailler alors elle le laisse dormir....mais il n'est pas fatiguée à 1h00 en même temps que les autres....c'est pas évident !!! J'espère que ça va changer en septembre lorsque la maman ira travailler !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2009, 13:03

Moi les turbulents je les couche à côté de moi...
pendant le dodo je ne suis jamais parti, je suis toujours là et ils le savent.
La première chose qu'ils font quand ils ouvrent les yeux, ils regardent si je suis à ma place.
Et je leur fait signe de garder le silence et de fermer les yeux.
S'il n'obéit pas, je met mon matelas à côté du sien et là , oh làlà!! le petit vers cesse de se tortiller et deviens trrrrès calme!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)

Par défaut 11/08/2009, 13:05

Citation:
Envoyé par Chantal71 Voir le message
À quelle heure il arrive chez toi ? S'il se réveille de lui-même le matin, c'est peut-être là le problème....il n'est peut-être pas assez fatigué ?

J'ai le même problème avec un garçon de 18 mois...mais il arrive ici à 10h00 le matin....sa mamam n'a pas encore recommencé à travailler alors elle le laisse dormir....mais il n'est pas fatiguée à 1h00 en même temps que les autres....c'est pas évident !!! J'espère que ça va changer en septembre lorsque la maman ira travailler !!!
Il arrive ici à 8 :15 am et parfois il se lève a 5 am. Il est super fatigué se petit et ca parrait.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)

Par défaut 11/08/2009, 13:09

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi les turbulents je les couche à côté de moi...
pendant le dodo je ne suis jamais parti, je suis toujours là et ils le savent.
La première chose qu'ils font quand ils ouvrent les yeux, ils regardent si je suis à ma place.
Et je leur fait signe de garder le silence et de fermer les yeux.
S'il n'obéit pas, je met mon matelas à côté du sien et là , oh làlà!! le petit vers cesse de se tortiller et deviens trrrrès calme!
Tu reste dans la salle de dodo 2 heures? Moi qui voulais ramasser le diner pendant le dodo et préparer mon souper. Ca fais 6 mois que je suis ouverteet j'esseille de me trouver du temps dans la journée pour faire du ménage sinon je n'y arrive pas...Je vais esseiller de monter son matelas au salon pour pouvoir faire mes choses.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable

Par défaut 11/08/2009, 13:12

moi ici si j ai un enfants qui derange les autres il se retrouve dans un autre piece seul sans personne comme j ai trois piece que je pêux utiliser pour le dos une pour les parc et l autres pour les plus grand. bien vous pouver etre sur qu il va se retrouver dans la troisieme piece loin des autres pour ne pas les derangers

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2009, 13:17

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
Tu reste dans la salle de dodo 2 heures? Moi qui voulais ramasser le diner pendant le dodo et préparer mon souper. Ca fais 6 mois que je suis ouverteet j'esseille de me trouver du temps dans la journée pour faire du ménage sinon je n'y arrive pas...Je vais esseiller de monter son matelas au salon pour pouvoir faire mes choses.
Moi je suis tout sur le même plancher... mon bureau ou j'écris en ce moment est en face de la salle de dodo et la petite turbulente est à côté de moi.

Quand je sait que tout le monde dors dure, je fait ce que j'ai à faire dans la cuisine et je reviens aux 5 minutes pour m'assurer que tout le monde est encore dans les vaps!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lou-lou
Déluré(e)

Par défaut 11/08/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi je suis tout sur le même plancher... mon bureau ou j'écris en ce moment est en face de la salle de dodo et la petite turbulente est à côté de moi.

Quand je sait que tout le monde dors dure, je fait ce que j'ai à faire dans la cuisine et je reviens aux 5 minutes pour m'assurer que tout le monde est encore dans les vaps!!
ok je comprends la! J,ai monté mon petit turbulant avec moi à l'étage et il est a veille de s'endormir....Yahoo. Merci ÉNORMÉMENT du conseil. Tu as sauvé ma journée!!!!!

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lou-lou
Déluré(e)

Par défaut 11/08/2009, 13:27

Je n'y crois pas mes yeux. IL DORT! Je crois que je vais brailler de joie.

lou-lou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Enfant de 3 ans et demi qui dort pratiquement jamais à la sieste princesse amaroula Soins des enfants 35 12/04/2010 11:33
Enfant de 3 ans qui dérange durant les siestes.... Véda Soins des enfants 2 12/11/2009 21:18
Enfant qui ne participe jamais... Nad29 Activités en garderie 6 25/10/2009 11:49
Dérange les autres enfants collibri Soins des enfants 5 16/02/2009 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie