Vive la déresponsabilisation des parents... -
18/02/2010, 08:25
Ouin, bin j'me fâche peut-être pour pas grands choses mais caline des fois là!.........
Une maman me dit à matin, j'ai quelque chsoe à te demander... À quel âge que les enfants sont censer apprendre leurs couleurs? Je lui répond , bin à l'âge de ton fils c'est en plein l'âge.. Elle me répond, est-ce que vous pratiquer , parce qu'il ne sait pas du tout ses couleurs...
Je lui répond que je sais qu'il ne sait pas ses couleurs, il s'intéresse pas encore à ça... Il vit toute sorte de changements présentement, il a un nouveau bébé à la maison, vient d'apprendre à être propre, vient de découvrir les casse-têtes....ça fait longtemps qu'iil en fait, mais là il en fait beaucoup, il adore ça....La manière que les enfants apprennent les couleurs chez moi c'est pas en m'assoyant à terre et en disant, ça c'est bleu, ça c'est mauve, etc... C'est dans le quotidien, comme donne moi le crayon bleu s.tp., un tel en a besoin....
En tout cas, elle ne m'a pas vraiment répondu... J'espère qu'elle ne s'attend pas à ce que je m'assoie toute la journée à côté de son fils pour lui montrer ses couleurs, elle va être déçue...
Ce qui me fâche la dedans, c'est qu'elle prend pour acquis que c'est moi qui doit tout montrer à son enfant... ok, c'est parce que tu viens à temps partiel en plus, et toi maman, ça serait dangeureux d'apprendre de quoi à ton enfant...
En tout cas, je sais je suis chialeuse, mais ça fait du bien de dépomper...
|