Normal ou pas? -
02/05/2010, 19:21
Je vais vous raconter l'expérience de plusieurs mois de mon fils dans un CPE.
D'abord, lors de l'inscription, nous avons eu une très bonne impression avec la directrice et l'éducatrice du moment. Les enfants sortaient l'hiver se promener puis allaient dans un jardin public. Puis, l'éducatrice est partie. Elle a été remplacée par une autre à temps partiel et une autre qui faisait des remplacements que je n'appréciais pas du tout. Les enfants se promenaient dans la rue sans vraiment savoir où aller. D'ailleurs, c'est un peu l'habitude dans la garderie. Je les vois souvent passer devant chez moi. Les enfants se promènent, il y a 10 enfants pour une éducatrice. Les rues sont dangereuses; il faut d'ailleurs en traverser plusieurs qui me semblent dangereuses. D'ailleurs quand je vois les enfants de l'école de mon quartier sortir, il y a souvent deux accompagnateurs pour 10 enfants lorsqu'ils sortent dans la rue. J'ai entendu dire qu'il y avait eu plusieurs incidents. Un enfant qui bouge un peu trop, ça peut être une catastrophe dans la rue. Pour les activités, mon fils n'a pas fait une seule activité en plusieurs mois, jamais un dessin ou des collages ou quoi que ce soit qu'il a ramené à la maison, une pauvre carte pour Noël, rien de rien en plusieurs mois. Par rapport à la garderie où il était avant, on s'est posé des questions. Mon fils s'ennuyait à mourir; on l'a changé de garderie après plusieurs aventures. Il a changé de comportement en 15 jours et n'est plus le même.
Est-ce normal? Je ne crois pas.
|