32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'on est obligé d'attacher un chien lorsqu'on le sort à l'extérieur?
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Question Est-ce qu'on est obligé d'attacher un chien lorsqu'on le sort à l'extérieur? - 03/03/2010, 10:06

Salut les filles

Bon ce matin j'ai un monsieur de mon quartier qui a pété les plombs Lorsque je sors à l'extérieur avec les enfants j'amène aussi mon chien. Elle reste toujours dans la cour et elle est très gentille, mais parfois lorsqu'il y a des passants dans le chemin elle se rend au bout du terrain et elle leur jappe après. Je comprends le monsieur de trouver ça très désagréable, en plus c'est vrai que ce matin elle avait l'air maligne... mais la devant les enfants il a carrément perdu le contrôle. Il sacrait et il m'a dit qu'il ferait une plainte et que je devrait attacher mon chien. Il était rendu au troisième voisin et il criait encore après moi. J'avoue que je me sens vraiment mal. Je vais sûrement aller chercher une laisse se soir pour attacher mon chien.
Pour celle qui on un chien qu'est-ce que vous faites lorsque vous sortez dehors est-ce que vous l'attachez? et est-ce que votre chien jappe après les passants? et avez vous un truc pour faire cesser ce mauvais comportement.
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/03/2010, 10:23

Il a raison on est toujours responsable de nos animaux mais je crois qu'il a fait exprès il voulait peut-être que ton chien parte après lui pi qu'il lui arrache le fond de culotte Mais il y a des manières pour parler aux gens, toi tu devrais attacher ton chien pi lui devrait porter la muselière surtout devant les enfants...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 03/03/2010, 10:36

AH oui j'me demande s'il faisait pas exprès. Au lieu de continuer en marchant, il arrêtait au 3 pas et se retournait pour gueuler après le chien et après moi. Il avait l'air vraiment fou, mais oui je crois qu'à l'avenir je vais attacher mon chien même si je suis dehors avec et je verrai lorsqu'elle sera plus vielle.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
laumama
Timide

Par défaut 03/03/2010, 10:40

Oh que oui on doit attacher notre chien, moi mes deux chiens étaient sur mon terrain a l'arriére de la maison avec mon chum ils ont vus passés un autre chien dans la rue et sont allés lui dire bonjour, pas de mal pour le chien mais quand meme remué, et bien le monsieur a porté plainte et on a eu une contravention de je ne sais plus quelle somme mais ça fait mal et en plus il a dit au policier qu il avait du amener son chien chez le véto mais je suis sur que non moi c'est lui qui a eu peur pas le chien !!! J'ai un berger allemand et j'avais un boulledogue anglais.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2010, 10:45

est-ce que tu es cloturer??? moi jhabite sur un coin de rue je suis cloturé pis mon chien ca arrive souvnet quil jappe apres les passant ca fais 1 an je lai jamais eu de plainte voyons donc... ma cour est cloturé jattacherais pas mon chien dans une cours cloturer franchement!!!! beau cave le gars!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2010, 10:58

Moi j'ai suivi des cours avec mes chiens avec un homme merveilleux qui s'entend mieux avec les chiens qu'avec les humains ah ah ah ! Il m'a montré une technique infaillible et qui fonctionne avec tous les chiens. Moi j'ai adopté un boxer voilà 2 ans, il a passé une vie misérable, battu à en avoir des cicatrices incroyables sur le dos. Quand nous l'avons "sauvé", il était aggressif envers les hommes et nous avons 1 mois + tard adopté une petite bouvier Rotweiller abandonné par sa maman à 5 semaines. Nous avons décidé de leur faire donner des cours. La méthode est :

Tu connais le comportement de ton chien,
Tu dois voir les signes d'avertissement qu'il envoit quand un passant passe devant chez toi, si il redresse la queue, lève les oreilles...etc...
Dès que tu vois ces signaux, tu places ta main en pointe et tu donne un coup du bout des doigts sur ton chien, tu dois le faire assé fort pour que son point de concentration (ici sur le passant) quitte immédiatement son cerveau. Sa ne leur fait pas de mal du tout, c'est l'imititation d'une morsure de chien dominant donc ton chien se soumettra à toi son maître ! Tu dois le faire fort...au début moi je donnais un minuscule chien pis je disais à mon entraineur "hey sa marche pas pentoute" pis il m'a montré de pas avoir peur de le faire. Sa ne leur fais aucun mal, sa les saisit et leur montre que tu es le "dominant" ! Si tu écoutes l'émission "César l'homme qui parle aux chiens" c'est la même méthode qu'il fait !!! Si ton chien ne démontre aucun signes quand un passant passe et qu'il ne jappe pas, prépare toi à agir mais si il fait rien, ne pratique pas la méthode mais si tu vois 1 seul signe, tu dois agirs immédiatement et pas besoin du tout de lui parler...il comprendra tout de suite par instinct animal !!!!! Moi maintenant, mon boxer ne jappe plus après les hommes et ma femelle me regarde avant même de faire quoi que ce soit, je n'est plus besoin de pratiquer la méthode ! COURAGE XXXXX

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/03/2010, 11:02

Informe-toi à la ville pour la règlementation. Généralement le chien doit être tenu en laisse en tout temps sinon dans un enclos (ou terrain cloturé).

Moi aussi je me suis fait engueulé par un gars qui promenait son chien. Le mien a voulu lui dire bonjour mais j'ai dit «non, terrain Skwach (oui c'est le nomde mon chien)». Mon chien est resté sur son terrain mais le gars voulait frapper mon chien avec un baton car il s'est fait attaquer par un autre chien et maintenant il a peur. Il m'a engueulé en me diant qu'un chien ça doit être attaché et blablabla. Je lui ai répondu que si mon chien n'était pas dressé et qu'il ne m'écoutait pas je ne le laisserais pas en liberté, surtout avec mes enfants, franchement. Ya des caves partout !

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2010, 11:07

Et bien moi ayant moi même deux chiens imposants...je n'aimerais pas du tout me promener avec mes chiens ou mes enfants si je voyais un chien courir dans notre direction en jappant ....je suis désolée mais je ne trouve pas "cave" du tout une personne qui se fâche en étant accueillit de la sorte. Si nous ne sommes pas clôturé, la majorité des municipalités oblige que le chien soit attaché ou en enclot et je suis bien d'accord avec cette règlementation !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 03/03/2010, 11:17

Non mon terrain n'est pas clôturé mais il reste sur notre terrain. Mais je comprends le monsieur d'avoir eu peur surtout s'il a eu une mauvaise expérience avec un chien. En tk j'ai hâte de voir s'il va porter plainte.
Dans l'fond on n'aurait pas le droit de jouer dehors avec notre chien détaché même s'il reste dans la cour.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 03/03/2010, 11:17

Moi non plus je ne trouve pas cave du tout la réaction de ce monsieur. J'ai moi-même un boxer et un berger australien et par respect pour les gens qui ont soit peur des chiens ou qui n'aiment tout simplement pas les animaux, mes chiens sont toujours toujours en laisse quand ils ne sont pas en liberté sur mon terrain clôturé. Un chien reste un chien et on ne sait jamais comment il va réagir devant X situation. C'est une question de respect je trouve...Mon humble opinion...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Se rendre compte qu'on est ce qu'on ne veut pas être sarahmarialopez Parents au quotidien 16 16/01/2010 14:22
Obligation d'attacher les cheveux ? Chinasun Soins des enfants 14 22/08/2009 05:48
Obligé de s'enregistrer ou pas? Lollipops Ouvrir une garderie 20 29/12/2008 21:35
Intestin qui sort du rectum Chantalou Soins des enfants 6 27/10/2008 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie