Bonjour les filles!
Vous le savez maintenant, la garderie pour moi, c'est fini, je suis donc à la recherche de "ZE JOB" pour moi avec MES critères, pas questions d'appliquer sur sur n'importe quoi, en tout cas, pour le moment...
Alors la semaine dernière, j'ai reçu un appel d'une entreprise qui m'avait inspiré à faire mes cours en Biotechnologie. J'étais vraiment surprise car ma dernière application datait de plus d'un an alors j'avais presque oublié et comme j'ai toujours voulu y travailler je me devait d'aller les rencontrer.
Pour vous mettre en contexte, ma dernière expérience de labo officieuse est d'avant la garderie mais j'avais surtout travaillé au niveau des bureaux à l'analyse, résolutions de problèmes et l'élaboration d'outils informatiques pour aider l'équipe. Le travail en labo... moins de 50hres en 1 an

Ma dernière "vrai"expérience remonte à avant mon fils, près de 7 ans

Entre ça, j'avais travaillé dans une pme ou j'ai fait différente tâches au niveau administratif, vente et marketing et comptes à recevoir, sommes toutes, un parcours assez cahoteux mais qui m'a tellement apprit sur moi-même et mes capacités à m'adapter à tout ce qui m'est lancé comme défi
Alors, je me présente à mon R-V ce matin et l'angoisse s'installe bien avant d'arriver à Mtl au point de vouloir retourner chez moi. Je suis de nature très confiante lors des entrevues, je me connais bien, mes aptitudes et je sais ce que j'ai à offrir à un employeur mais pas aujourd'hui

quand je suis enfin arrivé à la salle de conférence, j'avais l'impression d'être une débutante, une moins que rien! J'ai tout mélangé les termes, pas compris la moitié des tâches que j'aurais à accomplir, je suis DÉPASSÉE, une "has been"
Le responsable m'a dit qu'avec tout le temps que j'ai fait "hors labo" que je serais surement rétrogradée à junior, ce que je comprend et je suis tout à fait d'accord mais quand on a fait la visite des labos, j'ai eu un malaise, je voulais pleurer, mon rêve est tombé à l'eau aujourd'hui et j'ai beaucoup de peine.
Je dois finalement m'admettre que je ne suis plus du matériel de labo mais de bureau et ça me fait mal parce que j'ai consacré plusieurs longues années à travailler fort, à me sacrifier pour survivre de mes prêts étudiants que je paye encore... tout ça pour quoi???
merci d'avoir pris la peine de me lire, fallait que je fasse sortir tout ça, j'ai tout plein de doutes depuis ce matin