32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pleurer dans son auto
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut Pleurer dans son auto - 16/06/2011, 20:32

Je me sens vraiment nouille. Ce matin, à 27 mois, ma fille m'a fait la grosse crise de larmes pour la première fois à mon départ de la garderie. Elle y va depuis janvier 2010! Elle s'accrochait à moi, me suppliait de la prendre, de ne pas partir... C'est fou, mais je ne savais pas quoi faire. Je m'étais préparé à ça quand elle a commencé en garderie, mais ce matin, ça m'a vraiment pris par surprise. J'ai fini par partir après avoir fait 5 bisous et encouragée à aller se chercher un jouer, à demander un jeu, à aller s'asseoir à la table... Elle me regardait pas la fenêtre avec ses grosses larmes et sa petite babine tremblante.

Je suis partie au travail le coeur gros avec les larmes aux yeux. J'ai appelé vers 11h pour être sur que tout allait bien et semble-t-il qu'elle a arrêté de pleurer 10 secondes après mon départ.

Bref, je trouve ça troublant. Ça vous est déjà arrivé?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 16/06/2011, 20:43

Ça fait 2 ans que j'ai ma garderie et c'est arrivé à presque toute mes cocos. Ça faisait un bon bout de temps qui venait et tout d'un coup, un matin il font une crise de larme pour on sait pas trop pourquoi
Mais ça durer généralement 2-3 jours sans plus!!!
L'important est que ta puce comprenne bien la routine de l'arrivée à la garderie. Et il ne faut pas trop s'éterniser, comme par exemple, un bisou, un câlin, bonne journée et à ce soir ma puce. Il faut surtout pas tomber dans le piege de encore un bisou encore un autre câlin, pcq là, ça finira plus jamais.
Mais peut-être aussi que ta puce à vecu quelque chose dernièrement qui peut la rendre plus sensible ou insécure à la maison ou à la garderie
Parle en avec ta rsg!!
Mais d'après moi, ça dura pas longtemps
Et je comprend ta peine...c'est pas facile avoir la tête au boulot quand on sait qu'on a laisser notre cocotte en larme le matin!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 16/06/2011, 20:52

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je me sens vraiment nouille. Ce matin, à 27 mois, ma fille m'a fait la grosse crise de larmes pour la première fois à mon départ de la garderie. Elle y va depuis janvier 2010! Elle s'accrochait à moi, me suppliait de la prendre, de ne pas partir... C'est fou, mais je ne savais pas quoi faire. Je m'étais préparé à ça quand elle a commencé en garderie, mais ce matin, ça m'a vraiment pris par surprise. J'ai fini par partir après avoir fait 5 bisous et encouragée à aller se chercher un jouer, à demander un jeu, à aller s'asseoir à la table... Elle me regardait pas la fenêtre avec ses grosses larmes et sa petite babine tremblante.

Je suis partie au travail le coeur gros avec les larmes aux yeux. J'ai appelé vers 11h pour être sur que tout allait bien et semble-t-il qu'elle a arrêté de pleurer 10 secondes après mon départ.

Bref, je trouve ça troublant. Ça vous est déjà arrivé?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est quelque chose qui se peut. J'avais une cocotte qui faisait ça et la maman n'en croyait pas ses oreilles quand je lui disais "tu n'es même pas embarquée dans ta voiture et c'est déjà fini". Un matin je lui ai dit "part comme d'habitude et subtilement regarde par la fenêtre, tu vas voir qu'elle va être entrain de jouer". C'est exactement ce qui est arrivé. Par la suite, la maman ne s'en faisait plus le matin et la cocotte a cessé ce comportement, même que maintenant, elle ne s'occupe plus de sa mère et le matin, je dis à la cocotte "On fait un beau bonjour à maman et on lui envoie un bec" et même en lui disant ça, des fois elle ne veut pas lui dire bonjour car elle est déjà trop occupée à jouer.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 17/06/2011, 13:44

hihihi parles-en a ma mere... je lui ai fait ca des semaines et des semaines avant qu'elle se cache pour se rendre compte que effectivement, elle était meme pas rendu a l'auto que j'avais le gros smile dans face en train de jouer avec mes amis.. aahahah mais avant ca, seigneur qu'Elle avait le coeur gros a chaque matin parce que mon dieu que je faisais dont pitié! hihi

donc, oui, ca se peut tres bien!!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 17/06/2011, 13:48

Ahahahahaha ! Cricri...

mso : je trouve ton histoire bien triste, je te comprend de pleurer dans ton auto. Je suis certaine que ça va m'arriver aussi, si ça se passe comme ça avec ma fille.

Je pense que les RSG t'ont donné des bons trucs et sont assez rassurante, mias bon, une petite loulou qui pleure, ça brise toujours le coeur !

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 17/06/2011, 19:33

voila une dizaine d'année un dessin circulait en garderie :
c'était un bébé qui pleurait au départ de sa maman et un autre faisait le guet.. quand la maman était hors de vu il disait .." C'est correct tu peux arrêter ta maman est n'est plus la!!!"
Je suis persuadée que c'est exactement ce qu'elle a fait, arrêter apres 10 secondes

tu peux lire ce texte pour comprendre le processus de la séparation

http://chezveronalice.pagesperso-ora...separation.htm

Dernière modification par Charlie Angel 18/06/2011 à 17:36.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 19/06/2011, 06:48

Merci pour vos réponses. Je n'ai aucun doute que c'est vrai qu'elle a arrêté quand je suis partie. J'étais prête à ça quand elle a commencé à la garderie et comme elle ne l'avait jamais fait... tant mieux! J'ai juste été vraiment surprise de sa réaction et je me disais qu'il devait être arrivé quelque chose.
Le lendemain, rien du tout... je touche du bois!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 19/06/2011, 19:11

Mon fils m'a fait ça jusqu'à son entrée à la maternelle! J'ai toujours eu le "mottons"! Quand il était plus grand, il pouvait mettre des mots sur ses émotions et il me disait, je ne comprend pas pourquoi je pleur! Quand je te vois partir, ça pleure tout seul! Mais il était bien.

MarieK

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La vitesse en auto! Chez Clodie De tout et de rien 7 22/09/2010 07:23
Bébé enfermé dans une auto à Laval chouchounne De tout et de rien 17 08/07/2010 13:52
Jeu en auto marieclaude De tout et de rien 5 05/07/2010 12:39
Assurance auto? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 4 22/02/2010 14:37
3 sièges d'auto dans une auto ??!! Sanelo Parents au quotidien 9 29/08/2009 21:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie