Je ne viens pas souvent ici, mais là j'ai besoin de vos conseils!
J'ai une fille de 3 ans et demi. Elle est propre pour le pipi depuis plusieurs mois déjà, mais pour le caca....c'est tout un combat. Pendant des semaines et des semaines elle a continué à faire caca dans ses culottes, même si elle allait aux toilettes pour uriner (elle n'avait jamais fait caca dans la toilette). Au début, j'étais patiente mais au bout d'un moment, me semble qu'elle est supposée "catcher"??
On a finalement décidé de l'amener voir un pédiatre, qui a vu qu'elle était constipée. On a donc changé son alimentation et son problème de constipation s'est vite réglé, mais ça reste tout un défi pour la mettre propre propre. On a tout essayé depuis le début: récompenses, cadeaux, encouragements, bonbons, etc. Rien à faire, elle REFUSE carrément d'aller aux toilettes quand on lui demande (je sais à quelle heure elle fait son caca d'habitude). La seule chose qui a fini par marcher est que je lui ai prêté le iPad à condition qu'elle reste assise sur le bol après le souper. Ça a marché une fois et j'ai cru que c'était réglé, mais je m'étais trompée. Elle continue de faire caca dans ses culottes. À chaque fois elle se cache pour faire caca, mais pas à la toilette.
Récemment, elle est allée à quelques reprises à la toilette, d'elle même pour faire ses besoins alors on était contents (on lui acheté des cadeaux plus dispendieux qu'on met à la salle de bain, elle a le droit de choisir si elle fait son caca). Ça marche...mais pas tout le temps et je suis tannée.
Quand elle est fâchée contre nous (ex: on l'a interdit de faire qq chose ou elle n'aime pas son repas), elle fait exprès de faire caca dans ses culottes. Ça me met VRAIMENT en colère, et je sais que je ne suis pas correcte, mais je l'engueule et même je l'oblige à ramasser elle même son dégât...
Je sais que la propreté ça demande du temps, et je ne suis pas 100% certaine qu'elle fasse toujours exprès de le faire dans ses culottes, mais à 3,5 ans me semble...j'en ai un peu marre!!
Ah oui, autre chose: ma fille ne fait JAMAIS caca à la garderie, elle se retient toujours (sauf pour le pipi). Alors ça me donne encore plus l'impression qu'elle veut me faire c....!
Aidez-moi, en plus qu'elle est hyper désobéissante en ce moment, je suis à veille de la donner en adoption et là je n'exagère quasiment pas...Je l'aime mais elle me rend folle!!!