Citation:
Envoyé par Lynanda
Salut a toi! Je suis d'accord pour le caca qu'il faut lacher prise...Retenir ses selles est un moyen pour l'enfant d'avoir le CONTROLE de quelque chose....Mon fils a fait de l'encoprésie de 5 a 7 ans...(Il était propre avant 5 ans...) Donne lui des responsabilités pour qu'elle se sente responsable de quelques chose d'autre...
|
Bonsoir Lynanda,
Le tableau, bof elle trouve ça niaiseux. Pour les responsabilités, elle en a quand même un peu. Je dois souligner que mon enfant n'a que 3 ans, mais a la taille et la dextérité d'un enfant de 6 ans. Elle est extrêmement autonome (quand elle est le veut), elle prend son bain toute seule pour se laver (la salle de bain est dans notre chambre alors je plie mon linge pendant ce temps en jetant un coup d'oeil), vide le lave-vaisselle, aide avec le ménage, va chercher elle-même à manger dans le frigo ou l'armoire (ce que je ne permets pas mais une fois que c'est fait j'y peux rien!), elle a même voulu conduire elle-même la voiture! Ça semble drôle et ça l'est mais en même temps, c'est déroutant d'élever un enfant comme ça. Émotionnellement, elle a juste 3 ans. Par contre, elle parle comme un enfant de 2 ans (léger retard de langage).
De plus, elle se comporte en "ado": s'assoit n'importe comment sur sa chaise, mets les pieds sur la table, m'appelle en disant: "hé m'aman!", met la musique forte quand elle trouve une radio ou iPod quelque part, grimpe partout...On ne lui a certainement pas montré à faire tout ça et on la discipline mais on n'a pas le choix de l'admettre, c'est son caractère et il faut faire avec. On est super présents pour elle et on s'en occupe très bien. Mais on est tanné.
Récemment, j'ai vu la fille de ma collègue qui a 20 mois je pense, elle était toute petite!! Mon chum m'a dit qu'on n'a jamais pu en profiter de ça car notre fille n'a jamais été "petite" comme les autres enfants.
J'ai l'impression d'avoir une ado au lieu d'un enfant

mais un ado ça fait pas caca dans ses culottes