|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
|
Cherche petit chien pour compléter la famille -
27/10/2011, 20:11
 Salut, je cherche un petit pitou pour completer ma p'tite famille  si vous connaissez quelqu'un qui cherche des nouveaux parents pour petit pitou faitez moi signe  je reste à Lanaudière mais je me déplace !
chient de petite taille, ex: bichon, shit-zu, caniche etc
Merci !!!!
Chez Mama - Sitlaly  (mamasita)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

27/10/2011, 21:01
Va voir sur lespac, il y en a tellement!!!!! Moi j'ai trouvé le mien là (bichon maltais croisé lasahpso).
Je sais pas si tu as des jeunes enfants, mais attention, c'est d'la job en maudit élever 2 bébés en même temps!!! j'ai mon fils de 13 mois et mon chiot de 8 semaines... Le chiot, il est pas propre (normal!!), fek il fait pipi caca par terre si on le sort pas à temps. Bref, si mon fils de 13 mois voit une ptite flaque, il se met l'indexe dedans en criant pour me signifier qu'il y a quelque chose de pas normal (...).
Pis sinon, sortir un chiot, c'est pas toujours évident... avec un bébé! J'peux pas prendre mon fils, lui mettre son manteau, ses bottes pis sa tuque à toutes les heures pour sortir le chien! Pis j'peux pas non plus laisser mon fils tout seul à l'intérieur... Tu comprends!
Bon, j'te shoot les mauvais côtés, mais yen a des bons aussi là, fais toi en pas! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 23 msg
|

27/10/2011, 21:07
Citation:
Envoyé par MamActive
Va voir sur lespac, il y en a tellement!!!!! Moi j'ai trouvé le mien là (bichon maltais croisé lasahpso).
Je sais pas si tu as des jeunes enfants, mais attention, c'est d'la job en maudit élever 2 bébés en même temps!!! j'ai mon fils de 13 mois et mon chiot de 8 semaines... Le chiot, il est pas propre (normal!!), fek il fait pipi caca par terre si on le sort pas à temps. Bref, si mon fils de 13 mois voit une ptite flaque, il se met l'indexe dedans en criant pour me signifier qu'il y a quelque chose de pas normal (...).
Pis sinon, sortir un chiot, c'est pas toujours évident... avec un bébé! J'peux pas prendre mon fils, lui mettre son manteau, ses bottes pis sa tuque à toutes les heures pour sortir le chien! Pis j'peux pas non plus laisser mon fils tout seul à l'intérieur... Tu comprends!
Bon, j'te shoot les mauvais côtés, mais yen a des bons aussi là, fais toi en pas! 
|
Si ton toutou est petit pourquoi tu ne l'habitue pas sur un "pipipad"? tu règlerais une partie de ton problème, il aurait sa toilette dans la maison
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié floralie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

27/10/2011, 21:38
Citation:
Envoyé par floralie
Si ton toutou est petit pourquoi tu ne l'habitue pas sur un "pipipad"? tu règlerais une partie de ton problème, il aurait sa toilette dans la maison
|
Ça serait SUPER!... Si je n'avais pas mon "monsieur fouine".... Mon fils a 13 mois, marche, court, ouvre et ferme les portes, et surtout explore tout ce qu'il ne doit pas explorer...
Le chien que j'avais avant (voir un autre post que j'ai écris... Mon chien s'est fait blesser par un livreur et finalement euthanasie), je l'avais dompté propreté à 8 semaines, et à 10 semaines, il demandait la porte pour les pipis, pis sinon, il se rendait sur le pipi pad...
Mais là, avec mon gars, c'est une autre histoire!!
J'en ai acheté un paquet, mais finalement je laisse faire! Je n'ai AUCUNE place où le mettre pour ne pas que mon gars ait constamment les mains/pieds/visage dedans, ou encore le prendre et le brandir fièrement au travers la maison, ou encore le prendre et venir me porter sa "trouvaille".....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 34 fois, 25 msg
|

27/10/2011, 21:40
c'est dommage que tu sois loin, j'ai un petit poméranien blanc à qui je dois trouver une nouvelle famille, il a 1 an, propre mais il a un défaut, il est jappeux maudine et comme mon conjoint travaille de nuit ben c'est pas facile avec la garderie et les parents qui arrivent et qui repartent plusieurs fois par jour
|
|
|
|
|
Invité
|

27/10/2011, 22:07
Citation:
Envoyé par guizmo238
c'est dommage que tu sois loin, j'ai un petit poméranien blanc à qui je dois trouver une nouvelle famille, il a 1 an, propre mais il a un défaut, il est jappeux maudine et comme mon conjoint travaille de nuit ben c'est pas facile avec la garderie et les parents qui arrivent et qui repartent plusieurs fois par jour
|
Je croyais que les poméraniens étaient difficiles?!?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

28/10/2011, 07:10
http://www.lerepairedesasha.org/accueil.cfm
tu peux aller voir la si tu veux donner une 2e chance a un animal 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 67 fois, 52 msg
|

28/10/2011, 07:14
Tu peux vérifier aupres de la spa de ton secteur.. ou meme chez les vétérinaire... des fois des propriétaires laissent leur animal là et ne retournent pas les chercher...
Nous on a eu un Bouvier Bernois pure et en santé (gratos) qui avait été laissé chez le Véto pour le faire endormir... sous pretexte que les maitres se divorcaient et ne voulaient pas le garder... Le véto voulait pas euthanasier un animal en santé alors il a contacté des éleveurs de la région et de fils en aiguille ca m'Est venu aux oreilles... j'ai juste eu a payer le gaz pour aller le chercher et ses menus articles que j'aurais acheté de toute facon si je l'avais pris chez l'éleveur.
bon c'est parfois des animaux un peu plus vieux mais tu perds rien d'essayer. >
Sinon la SPA tu as des animaux qui demandent juste ca d'etre aboptés... et la plupart du temps... ils sont opérés et vermifugés convenablement...
Bonne recherche 
Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

28/10/2011, 08:36
Ti-mi c'est drole pcque moi aussi j,ai un bouvier bernois pure race et en santé qui m'a couté 80$ au refuge pour animaux de mon coin. Les gens l'avait laissé la car ils avaient un enfant autiste qui en avait une peur panique. Elle est tellement fine en plus, j'ai jamais eu un aussi bon chien.
J'ai pour mon dire que les animaux qui sont abandonné une fois se sentent redevable et c,est pour ca qu'ils sont si gentils avec ceux qui leur sauve la vie. Chez mes parents ont a tjrs eu des chiens de la SPA et ils étaient tous particulièrement gentil. Et en plus on se sent bien d'avoir fait un bon geste pour sauver un animal 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 67 fois, 52 msg
|

28/10/2011, 10:26
Citation:
Envoyé par evy02
Ti-mi c'est drole pcque moi aussi j,ai un bouvier bernois pure race et en santé qui m'a couté 80$ au refuge pour animaux de mon coin. Les gens l'avait laissé la car ils avaient un enfant autiste qui en avait une peur panique. Elle est tellement fine en plus, j'ai jamais eu un aussi bon chien.
J'ai pour mon dire que les animaux qui sont abandonné une fois se sentent redevable et c,est pour ca qu'ils sont si gentils avec ceux qui leur sauve la vie. Chez mes parents ont a tjrs eu des chiens de la SPA et ils étaient tous particulièrement gentil. Et en plus on se sent bien d'avoir fait un bon geste pour sauver un animal 
|
quand je dis aux parents que j'ai un chien lors des appels pour des visites... je dis toujours "J'ai un chien qui ne sera pas en contact avec les enfants... c'est un bouvier bernois" Les parents me disent par fois "Ah un bouvier.. pas de trouble ca me derange pas qu'il soit en contact". J'aurais dis un Boxer ou un berger allement... ouf pas gros d'inscriptions hihi
Mon chien actuel est le plus familial de tous les chiens que j'Ai eu... un vrai tetteux de calins... mais il est bien trop gros pour etre en contact avec les petits... il me renverse quand il décide qu'il passe dans un endroit étroit et que je suis là... je pese le meme poids que lui... alors j'imagine la débarque d'un petit ami ayant le 1/5e de mon poids ouffff...
Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui