Allo les filles,
Ca fais un petit moment que je pense a partager ce que je vis Avec vous mais la je nen peu plus!!!!
Voila ma fille a 3 ans et 3 mois. Elle est une petite fille expressive et tres dynamique. Elle parle tout le temps, danse , chante.... Elle dort super bien, fais ses nuits et mange aussi tres bien. Elle est une superbe petite fille, elle ecoute bien les consigne, participe aux taches et tout, mais elle a tout de meme un tres fort caractere. Ailleur, elle est super gentille, na jamais piquer une crise ou autre. Depuis un an elle va 2 jours semaines dans une autre garderie et 3 jours avec moi et mes amis de ma garderie. Je suis enceinte de 37 semaines et 2 jours.
Depuis un a 2 mois, son comportement a beaucoup changer, moi et mon conjoint on ne reconnais plus du tout notre fille. Je precise quil ny a eu AUCUN changements dans notre vie mise a part ma grossesse donc la venue de son petit frere sous peu. Elle pique des crise phénoménales, elle crit, elle tappe, elle ne fait plus de sieste pm (meme si je la laisse 1 a 2h dans son lit pour se reposer) elle proteste pour se couchée le soir, elle se chicane sans cesse avec les amis de ma garderie, elle est decu si cest moi qui va la chercher a la garderie, elle séffondre pour un oui ou un non, elle essaie de negocier sans cesse, elle crise, elle crise, elle crise........ jai tu dis quelle crise?

elle arrete pas! ca commence pour un chadail quelle a choisi elle meme le matin pour shabiller et la quelle ne veut plus et ca fini pour pas se couchée le soir, cest comme ca du matin au soir.
Je nai pas changer sa routine et je suis tres constante dans mes interventions. Jai essayer le retrait, jai essayer de couper un privilege, jai essayer de donner un privilege quand elle fait bien ca, jai essayer de la feliciter quand elle agit bien... rien ny fais! je ne suis pas du genre a acheter la paix, je suis perseverente mais la je ne saisplus du tout quoi faire!
Croyez vous que cest a cause du bebe qui sen vient rapidement? rien dautre na changer, je suis tres rigoureuse sur nos routines. Si vous pensez que cest a cause de ma grossesse, quest ce que je peux faire?!?!!?
merci davance de vos conseils!