|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
|
Combien de temps endurer cela??????? -
27/02/2012, 10:09
Salut tous le monde! Je ne sais plus quoi faire avec un pti boutchoux ici...ils a des caca mou depuis 1 semaine...Je l'ai toujours accepté depuis le début de ses symptomes car il a commencé ché moi mardi dernier mais il n'en fait que 1 ou 2 dans sa journée...son caca est tres mou ,à la limite de la diarhée et l'exclusion mais mange quand meme normalement , fonctionne très bien , de bonne humeur MAIS CACA MOU!!! Je c pu quoi faire la car des fois il est une journée complete sans faire de caca...et le lendemain 2 mous...l'autre journée un caca qui pu l'enfer et de couleur jaune pale....et l'autre journée rien...c'est bizare et cela dure depuis mardi dernier. Le papa semble avoir le meme genre de symptomes. Je ne veux pas contagié tous le monde mais je déteste exclure pour rien ....ses couches contiennent toujours ses cacas mais quand meme...je le change avec des gants et je me lave les mains et les tiennes 3 fois genre!!! Tk...je suis tannée d'être dans le néan avec ce la et je me dit qu'il pourrait s'agir d'une bactérie...? Tk que feriez-vous à ma place?? est-ce qu'il serait exclu? Merci....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

27/02/2012, 10:27
Ben si je comprends bien, tu ne l'as que depuis une semaine (depuis mardi) et qu'il te fais des cacas mous depuis une semaine??
Faudrait demander comment sont ses cacas en général depuis AVANT que tu l'aie...
Mon fils fait TRÈS RAREMENT des cacas durs... Il fait des cacas "au gré" de ce qu'il mange. Ils ne se ressemblent JAMAIS, mais ne sont que très rarement durs.
J'ai un autre poupou à la gardo aussi qui sont très liquides.
Pis un autre qui sont toujours visqueux....
Pis une poupoune qui fait généralement des cacas durs, mais si elle a mangé beaucoup de fibres au déjeuner, ça sort en mou...
Mais tous n'ont aucun virus.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/02/2012, 10:37
Nonon...le petit bonhomme vient chez moi depuis l'automne et ce ne sont vraiment pas ses selles normales...De plus elles sont souvent quasiment blanche et malodorante....Le papa a aussi des symptomes alors il y a quelque chose...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/02/2012, 10:39
mais je ne sais pas quoi faire avec cela...je le garde quand meme ici avec les copains? Je veux pas prendre la chance de me ramasser avec une diarhée infectieuse non plus!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

27/02/2012, 12:52
diarrhée épidémique (cac mou genre crème molle très pâle et qui pue l'enfer)... c'est une exclusion si 2 cas ou plus dans le même groupe mais puisque tu sais que le papa l'a eu aussi mais ya de bonne chance que ce soit contagieux...
Mais ce n'est pas tout le monde qui va développer des symptômes, souvent c'est les plus petits qui sont touchés... C'est comme une petite gastro dans le fond...
Si tu es accréditée tu peux demander à ton BC des conseils ou appeler à info-santé...
Mias pusique personne d'autres là eu chez toi après une semiane, je crois pas que ce soit si contagieux que ça.
Certains enfants prennent plus de temps en s'en remettre, dans ce tant là ils peuvent allé consulté pour avoir une culture de selles afin de voir s'il est contagieux afin de revenir à la gardo...
Mais là il n'y a pas d'autres cas, donc je suis embêttée...
Selon le tableau du MFA, il est dit d'exclure si 2 cas ou plus... Alors si tu as un autre cas chez toi niaise pas et exclus rapidement...
Et pour ton cas, demande l'avis d'une infirmière (info-santé)...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

27/02/2012, 13:03
ça depend moi si on mange plus de fruits qu'habituellement chez nous ma fille fait des caca mous.....ou si elle mange trop de gruau ou de cereales avec des fibres bien elle fait des cacas mous. L'autre fois ça dure genre une semaine car elle mangeait toujours les memes cereales avec fibres. Dès que j,ai arrete 2 jours apres plus rien et elle a recommence dès que j'ai recommence les cereales. Maintenant je ne lui donne jamais plus de cereales 2 jours consecutifs. Meme chose avec le gruau. Demande à papa si il a quelques choses de nouveau dans son alimentation. Mais ça peut etre un virus. Et surement que tu aurais pu avoir d'autre cas depuis une semaine.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

27/02/2012, 13:09
Elfe, je crois qu'elle ne parle pas juste d'un caca mou du à l'alimentation... Il faut vraiment l'avoir déjà vu pour le comprendre...
C'est un caca mou, oui du genre crème molle, mais il est très pâle, genre jaune/blanc, et l'odeur, ouf c'est quelque chose... Sté ça pu du caca mais dans ce cas là c'est vraiment particulier, c'est une odeur qui sent pas le caca normal (même mou)... Et on s'entend pour dire qu'on en voit nous du caca donc on est capable de comparer...
Mais en même temps il n'y a pas d'autres cas et les selles ne sont pas plus nombreuses qu'à l'habitude, donc????
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/02/2012, 13:54
oui c'est en plein ca...je n'ai pas d'autre cas dans ma garderie mais le papa a ça...donc probablement virus la..meme la maman me dit ca comme ca.Mon prob c'est l'exclure ou pas? Il fait normalement de 1 à 2 caca par jour. Mais la c'est la meme quantité mais tres mou , genre de la bouette la de couleur jaune blanc tres pale et sa pu le vomi!
Il suit bien le petit et est en forme mais dort plus qu'à l'habitude.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

27/02/2012, 17:13
Va consulter le site jefaiscaca.com. Tu apprendras beaucoup de choses sur les cacas.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

27/02/2012, 18:32
heuuu...si c'est le meme caca mou beige pale (une belle couleur pin blanc non-verni ) hihihi...mais pas diarhée juste ben ben mou.....ca pris 3 semaine ici passé au travers, 2 minis l'ont eu (1 vomi 1 fois+ caca mou, l'autre juste caca mou), 2 de mes enfants (caca mous only) et moi (enceinte de 30 semaine vomi 1 fois, caca mou 24 h a l'heure...pffff allo les contractions!) et ca pris 1 semaine a 1 semaine et demi entre chaque couples de cas. J'ai du aller voir le doc vu mon état et oui c'est une souche de gastro; exclusion jusqu'a 48h apres les symptome, désinfection et les selles restent contagieuses jusqu'a 10 jours suivant...surtout si la couleur est pas redevenu normal (meme si la texture l'est).
donc cé pas grave...cé une souhe mineur de gastro, mais cé contagieux et pour l'avoir eu enceinte..pfffffff ca fesse!!!!!!!!!! (hihihi mauvais jeu de mots lolll)
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui