Voilà, mon titre dit tout. Depuis le diagnostic de votre enfant (ou avant), avez-vous conservé toutes vos copines, ou si un ''ménage'' s'est fait?
Moi, un espèce de ménage s'est fait, de ma part. Une amie à moi, que je connait depuis 21 ans, n'a pas dit ''présente'' quand j'ai eut besoin d'elle suite à l'annonce du diagnostic de mon fils. Je lui en veut beaucoup, elle était trop ''occupé'' à ce moment-là, et elle m'a dit qu'elle me recontacterait quand elle serait plus ''disponible''. Quand ce moment est arrivé, c'était trop tard. C'était la goutte de trop, une suite de petite ''déceptions'' amicales qui au fil des années, s'est accumulé. J'ai décidé de prendre mes distances, je ne lui écrit plus et ne l'appelle plus. On verra bien si elle se ''réveille'' devant ce silence, mais me concernant, c'est pas mal finit. Une autre ancienne copine, d'avec qui j'avait déjà prit certaines distances, elle c'est tout à fait réglé. Finish, et au fond, je réalise que je m'en porte mieux.
Heureusement, une autre copine est restée fidèle à elle-même, elle m'a prêtée son oreille....Même si on ne s'est pas vue depuis fort longtemps (elle habite loin), on a eut quelques conversations téléphonique où j'ai parlée longuement de mon fils. Ça fait du bien...
Et au travail, je dirais qu'il y a 2 filles de qui je suis plus proche, pour l'instant elle sont de bonnes ''amies-connaissances'', mais je pense que ça pourrait évoluer vers une belle amitiée (ben là, chu pas une fille facile, tsé!

).
J'ai réallisé que les grands moments d'épreuves, comme par exemple le fait d'apprendre le TED de notre enfant, fait en sorte que quelquefois, un ''ménage'' se fait dans nos relations. On voit qui est là pour nous, et qui nous évite...pas par méchanceté, mais par malaise. Il peut arriver aussi que ces événements nous faconnent tellement qu'on change, nos prioritées changent aussi, et on réalise qu'on n'a plus que très peu en commun avec l'autre...
Je pense que c'est normal, la vie n'est pas une grande ligne droite. Il y a des chemins qui s'éloignent parfois. Mais j'avoue que parfois, c'est difficile, surtout quand une ''copine'' n'est pas là pour nous, dans le moment le plus difficile de notre vie....ça laisse des marques, impossible pour moi de les effacer. Donc, je fait du ménage...et je m'en porte très bien.
Sans compter que j'ai un agenda maintenant plus que chargé.....Rééducation à la maison et avec une éducatrice spécialisée, rendez-vous multiples, travail, etc...Alors oui en quelque part, moi aussi j'ai moins de temps à consacrer aux amitiées.
Et vous, est-ce que le fait d'apprendre le diagnostic de votre enfant vous a rapproché ou éloignée des copines? Avez-vous l'impression de manquer tellement d'heures dans une journée, que vous mettez vos amies un peu de ''côté''? Ou suis-je la seule dans cette situation?