Situation anormale dans une garderie -
27/05/2008, 11:58
Bonjours à tous,
Je suis la maman d'un petit garçon que j'amène depuis 4 mois chez une garderie en milieux familial (9 enfants). Presque tout a été beau (j'ai aime la façon des éducatrices d'agir avec les enfants) sauf qu'il y a eu quelques situation anormales selon mon opinion. Il m'est arrivé 3 fois que je sois refusée de laisser mon enfant là-bas, lorsque une des madames manquait, puis l'autre ne voulait pas dépasser le ratio (mon enfant etait arrivé apres le premiers 6 enfants), ou une autre fois, la garderie a reçu une amende suite à laquelle, elle a été fermée et j'ai du garder mon garçon 3 jours a la maison. Chaque fois j'ai attentioné l'éducatrice que ces situations ne sont pas normales (je l'ai fait d'une facon très polie) et qu'elle devrais respecter le contrat autant que les parents le font. La dernière fois que je me suis plaint, la madame m'a dit qu'il fallait que je trouve une autre garderie, car elle ne veut pas travailler avec des parents qui ne sont pas flexibles. Peut-être elle ignore le fait que les parents ont eux aussi des jobs ou des choses prevus ou ils doivent être au moins avisés d'avantage sur certaines situations. Je suis restée bouche bée et je ne peux pas croire que ça se passe ici, au Canada, comme ça serait une jungle sans aucune loi. Sincèrement, je ne sais pas comment agir dans ce cas-là.
Dernière modification par paraboum 27/05/2008 à 13:29.
|