Noyade sur un lac -
26/11/2012, 07:47
Ce n'est pas gai. Ca brise l'ambiance de fête. Mais voilà, c'est arrivé, et ça n'aurait jamais dû . Un grand-père veut faire plaisir à son petit fils de 9 ans et l'amène patiner sur le petit lac derrière la maison. On est en novembre, il commence `a peine `a faire froid, il y a deux pouces de glace : on voit `a travers... la glace brise et malgré les efforts de la grand maman et du père, ils ne survivent pas.
Comment ça a pu arriver ?
Si le grand-père avait survécu, être le papa, je l'aurais tué de mes mains je crois. Oui je suis extrême. Les noyades ça me touche personnellement, ayant perdu un jeune cousin de cette façon. Qu'est-ce qui passe par la tête d'une personne supposément mature (c'est un grand-père !) pour croire qu'il n'y a pas de danger ? Mettre sa vie et celle d'un enfant qu'il aime en danger volontairement !
Ne me parlez surtout pas d'accident, pour moi c'est de la négligence criminelle. Novembre, pas froid, pas de neige, glace fine....ça ne lui a pas sonné une cloche ?
Je suis outrée, ulcérée, ahurie, incrédule, stupéfaite. Je sais ce par quoi vont passer les membres de cette famille, la souffrance qu'ils vont vivre. Le triste Noël qu'ils vont passer.
De grâce, si vous avez un lac ou un cours d'eau près de chez vous, abstenez vous d'y mettre les pieds avant d'être certain ( creusez un trou !) que l'épaisseur de la glace va vous supporter. Ne vous aventurez pas sur un plan d'eau inconnu. La glace, c'est traitre, ça n'a pas la même épaisseur partout et des fois , il y a du courrant. Soyez prudent, SURTOUT si vous avez des enfants ! Chaque année, c'est la même chose, chaque année, des gens meurts d'avoir voulu faire fi du danger d'un plan d'eau gelé.
Vous voulez patiner ? Il y a des patinoires exprès, aménagée partout, dans des arénas, des centre sportifs, des cours, des parcs....
Le pire de ce drame, c'est qu'il aurait pu être évité. En fait, il n'aurait jamais dû se produire. Comme bien d'autres drames semblables. Un peu de prudence, du jugement, le gros bon sens.
Je suis de tout coeur avec la famille. J'espère qu'ils ne vont pas garder rancune et pardonner pour pouvoir vivre leur deuil.
|