L'horaire de l'enfant a la maison -
09/01/2013, 11:07
Salut ,
Ici , j'ai un probleme que j'aimerais regler car je commence a etre a bout de souffle.
J'ai une petite de 14 mois qui fréquente mon service de garde depuis presque 6 mois. Elle a beaucoup de difficulté a suivre la routine du groupe parce que sa routine a la maison est vraiment différente de la mienne.
Elle se couche vers 21h et se réveille vers 8h le matin. Elle est au service de garde vers 9h30. Quand elle arrive , nous ici on a déja mangé la collation mais elle , elle est affamée vers 10h-10h30 car elle déjeune plus tard. Sa mere veut que je lui donne une collation a cette heure-la mais moi je suis dehors rendu a cette heure-la . Jai déja essayé de faire ca , mais les autres enfants en veulent aussi car il commencent a avoir faim.....
Apres ca , rendu au diner c'est la crise : Elle a super faim et est tres fatiguée. On mange vers 11h30-12h , elle c'est son heure de sieste chez elle d'habitude donc la pluspart du temps elle s'endort dans sa chaise haute sans avoir mangé. Je la couche donc dans son matelas mais elle fini par se réveiller a 13h30 , quand tout le monde dort et que je fais mon ménage. Comme les amis dorment dans la salle de jeux , elle doit rester avec moi dans le salon mais encore la , c'est la crise car elle veut aler vers la salle de jeux. Ensuite chez elle , ele se recouche vers 16h mais encore une fois , nous on aime aller prendre l'air dehors mais c'est impossible , elle ne fait que pleurer dehors.
Ca rend les autres amis marabout de l'entendre pleurer comme ca tout le temps et ca affecte beaucoup mes activitées dirigées avec les plus grands.
J'ai déja essayé de changer ma routine mais ca affecte tous les autres amis. J'en ai parlé a sa mere , mais ya rien a faire , c'est a moi de changer ma routine. Elle m'a meme demandé une fois de lui donner une collation a 5h avant qu'elle quitte pour qu'elle ''toffe'' jusqu'a leurs souper de 19h. Je lui ai dit non , moi rendu a cette heure la , les amis ont faim aussi donc je peut pas tout changer pour cette enfant.
Avez-vous des trucs pour moi ??
Je pensais que ca irait mieux avec le temps mais la avec le retour a la routine apres le congé de noel , c'est pire que pire.
Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
|