Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'ai un grand de 4 ans et depuis 2 ans que j'essais de lui faire fermer la bouche en mangant... Est-ce que je dois lâcher prise ?? Vous est-ce que vous tolèrez les enfants qui mangent la bouche ouverte ?? J'ai vraiment l'air méchante mais c'est tellement désagréable pour tout le monde et il commence à etre grand mon coco ...
Merci gang de m'éclairer.
J'ai un enfant ici aussi de 4 ans qui mange la bouche ouverte.
Mais il a une problématique dans la bouche, en fait sa langue part de trop loin.... C'est le dentiste qui a découvert tout ça. En plus il a une dyspraxie qui fait qu'il ne peut prendre que de petites bouchées au risque de s'étouffer du à une déglutition "défectueuse".
Alors c'est très difficile pour lui de manger la bouche fermée car il ne peut plus respirer, sa longue "bouche" le trou.
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
Wow pauvre ti pet ... Moi mon grand n'a pas de problème il est cependant très distrait. Je pense que si il pourrait ce concentrer sur ce qu'il fait il mangerait mieux. (C'est le seul de ma gang qui en met plus par terre que dans sa bouche et ya pas à dire j'ai 4 bébés de 18 à 23 mois !!!) et il n'y a que sous sa chaise que je retrouve la totalité du repas...
Ok à moins que la personne n'ait une condition médicale, je ne tolère ça chez personne. Dans le cas de mon enfant je le répète mille fois s'il le faut, et dans le cas d'adultes, bah c'est simple, je ne mange plus avec eux. C'est franchement dégoûtant et super impoli.
Ok à moins que la personne n'ait une condition médicale, je ne tolère ça chez personne. Dans le cas de mon enfant je le répète mille fois s'il le faut, et dans le cas d'adultes, bah c'est simple, je ne mange plus avec eux. C'est franchement dégoûtant et super impoli.
Merci je me trouvais vraiment ''chialeuse'' de me répèter mille et une fois et ce depuis 2 ans. Mais moi aussi je trouve ca vraiment impoli et la politesse selon moi ca doit s'apprendre jeune!?
Anecdote en passant, lorsque j'étais jeune je travaillais dans une pharmacie. Le pharmacien était vietnamien, super gentil et tout mais il mangeait la bouche ouverte en sapant, jeux vous dire que la salle de lunch se vidait rapidement
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
Moi aussi je troyve ça impoli, ça m'irrite et je le dirais 1000 fois s'il le faut. C'est comme les enfants qui placent mal leurs jambes lorsqu'il s'asseoient à genou. Je répète, je répète et je répète...
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.