32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Routine trop stricte de la responsable ou insensibilité ?
non lus
  (#1)
Maeva
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Routine trop stricte de la responsable ou insensibilité ? - 15/04/2008, 09:31

bonjour, ce matin, je suis allée porter ma fille a la garderie a 8h30. Voilà que ma fille a passé une journée et demi chez son pere dont 2nuits pour la premiere fois. Chez-lui elle s'est couché a 20h30 ce qui fait qu'hier chez-moi, elle s'est aussi coucher a 20h30. Elle ne voulait rien savoir avant et d'habitude je la couche a 19h30. alors voilà que ce matin elle s'est lever a 7h20. Comme je devais aller la porter a la garderie, et ce avant 9h à la demande de la rsg, je l'ai fait déjeuner, habillé, changé de couche mais je ne l'ai pas fait boire. Alors, en arrivant a la garderie, je lui dit la situation et je lui demande de la faire boire vers 9h. Mais la, on s'es pogné! Elle a dit mais non, je la ferai boire vers 10h, je dois suivre ma routine. Et la je lui ai dit qu'elle n'avait pas pu du tout ce matin et que je ne pensais pas qu'elle allait faire de dodo a 9h comme d'habitude vu son lever tardif, etc. Et là, elle s'est mis a me dire, qu'elle avait une routine, que c'était comme ca que ca marchait, que j'avais juste a la réveiller plus tot, etc. J'étais sous le choc, totalement. L'autre semaine, je lui ai demander de la laisser dormir l'apres-midi, elle était malade, elle avait un rhume, et le am qu'elle la réveiller c'était ok, mais je lui ai demandé de la laisser dormir en pm. Et c'était toute une histoire pour elle. Un bébé qui dort, ca dérange pas personne messemble. Et elle m'a dit: ben la quand y va faire beau, nous autres a 2h30 on les habilles et vite vite, on se dépêche a aller dehors. Je sais pas exactement, mais ils réveillent tout les enfants parce qu'eux, les éducatrices, veulent sortir dehors au plus vite! En tout cas, je sais pas trop...

Alors voilà j'ai deux questions pour vous rsg. Si un parent vous arrive avec une situation comme celle là, ou une demande quelqu'onque, que faites-vous?

La deuxieme est si un parent semble savoir ce qu'il recherche, pose beaucoup de questions lors de l'entrevue ou apres, est-ce que ca vous fait peur? Est-ce que ca vous donne une impression d'exigence, ou de troubles quelqu'onque?

J'ai besoin de savoir, je dois me trouver une garderie, je ne suis pas si exigente imsemble, j'ai un grand respect des éducatrices, je sais le travail que ca représente, je m'interesse a ce qu'ils font, a comment ca été avec mon enfant, etc mais je n'ai aucunement l'intention de les faires chiez. Je dois peut-etre changer ma facon d'etre, je sais pas trop, mais svp aider moi.

Une autre chose, c'est les menus, presque toutes les garderie affiche au minimum leur menu de la semaine en cour. J'ai un bébé qui ne mange pas de tout encore, alors je ne sais jamais d'avance ce qu'il y aura pour diner, je le sais en allant la porter. alors je dois toujours apporter son diner, et je vois le matin meme. Je lui ai demander si je pouvais savoir les diner de la semaine et elle m'a dit: ha ca je le sais pas, je le sais jamais a l'avance, s'il manque des enfants une journée, parfois je change mon menu. Apporte toujours son diner et on verra...! Est-ce la normalité?

Je suis très décue et tres peiné ce matin de tout ca. Je savais bien que je ne m'entendais pas avec elle, et c'est pourquoi je fais toujours des recherches, mais a ce point là? Et là, on a décidé de mettre fin au contrat.

Désolé pour la longue histoire, mais j'ai le coeur gros ce matin....

miss
xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Responsable du contrat Lynanda Expériences avec les parents 5 16/09/2010 13:51
Zastuce: je suis responsable Amissoleil Activités en garderie 3 30/11/2009 12:11
Reconnaissance d'une personne responsable (formulaire) noha Ouvrir une garderie 1 25/06/2009 20:04
Obtenir des renseignements de la responsable jessica01 Expériences de parents avec les garderies 32 06/02/2009 12:18
Il y a une place pour le conjoint de la responsable curieuse De tout et de rien 0 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie