|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|
Vestiaire au sous-sol -
11/03/2013, 15:24
Est-ce qui en a qui ont une garderie au sous-sol, que les parents doivent entrer par la porte principale au rez de chaussé, et descendre d'eux meme en bas chercher leurs enfants? La porte débarrée, il sonne et entre et vont en bas? Ca se passe comment? C'est pas fatiguant un peu? Et pour les parents qui le font.. devoir enlever ses bottes et descendre au sous-sol ca vous dérange pas? matin pressé etc?
Mon chum vient de finir mon vestiaire au sous-sl car aussitot quil y a pu de neige jaurai une porte sur le coté et les parnets viendront en bas chercher leurs enfants! Pour le moment l'acceuil et le départ se fait en haut, car j'ai une entrée avec porte fermé, les parents entre, mettent les vetements des enfants dans le garde robe d'entrée et sorte. Personne se promene dans la maison, les parents pressé ca prend 2 min top chrono. Mais je pensais a faire toute la journée en bas, acceuil et départ aussi. Les parents devrait sonner et entrer, enlever leur botte car il passe directement dans mon salon-salle a manger et descendre matin et soir au vestiaire au sous-sol. Je me demande sils trouverait ca fatiguant eux, et moi aussi, de savoir quils se promenent ''lousse'' dans ma maison (ma sonnette on lentend pas vraiment en bas donc souvent je saurais meme pas quils sont entrés) !
Bref si vous etes parent ou rsg dans cette situation je prend les avis  Javais aussi pensé leur dire que je fais un essais: voir si ca marche lol une semaine et au pire je recommence avec les acceuils et départs en haut!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

11/03/2013, 17:10
À la garderie ou va mon plus jeune, le vestiaire est en bas, par contre je n'ai pas à circuler dans la maison car il y a une porte direct de dehors.. seulement descendre les escaliers et arriver au vestiaire.
Au CPE ou va mon plus vieux, le vestiaire est au rez de chaussée, mais je dois enlever mes bottes et aller porter mon fils en haut !! Ça ne me dérange pas vraiment ..Les parents pressés n'ont qu'à partir quelques minutes avant de chez eux le matin !! :P
MAIS ! Moi je suis pas certaine que j'aimerais que les gens circulent librement dans ma maison sans que je m'en rende compte !! Alors oui je penses que tu peux faire un essai, et voir comment TU te sens la-dedans..Les parents s'adapteront bien de toute manière 
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

11/03/2013, 17:40
Citation:
Envoyé par Jen2111
Est-ce qui en a qui ont une garderie au sous-sol, que les parents doivent entrer par la porte principale au rez de chaussé, et descendre d'eux meme en bas chercher leurs enfants? La porte débarrée, il sonne et entre et vont en bas? Ca se passe comment? C'est pas fatiguant un peu? Et pour les parents qui le font.. devoir enlever ses bottes et descendre au sous-sol ca vous dérange pas? matin pressé etc?
Mon chum vient de finir mon vestiaire au sous-sl car aussitot quil y a pu de neige jaurai une porte sur le coté et les parnets viendront en bas chercher leurs enfants! Pour le moment l'acceuil et le départ se fait en haut, car j'ai une entrée avec porte fermé, les parents entre, mettent les vetements des enfants dans le garde robe d'entrée et sorte. Personne se promene dans la maison, les parents pressé ca prend 2 min top chrono. Mais je pensais a faire toute la journée en bas, acceuil et départ aussi. Les parents devrait sonner et entrer, enlever leur botte car il passe directement dans mon salon-salle a manger et descendre matin et soir au vestiaire au sous-sol. Je me demande sils trouverait ca fatiguant eux, et moi aussi, de savoir quils se promenent ''lousse'' dans ma maison (ma sonnette on lentend pas vraiment en bas donc souvent je saurais meme pas quils sont entrés) !
Bref si vous etes parent ou rsg dans cette situation je prend les avis  Javais aussi pensé leur dire que je fais un essais: voir si ca marche lol une semaine et au pire je recommence avec les acceuils et départs en haut!
|
Mes parents passent par mon garage, enlèvent leurs bottes/souliers et descendent au sous-sol pour déshabiller leur enfant, puis remontent, et sortent par la porte qui mène au garage. Personne ne s'en plaint.
Je ne m'en ferais pas trop puisque tu dis que bientôt tu auras une porte sur le côté. Ce ne sera pas pour longtemps le passage dans ta maison tout les matins  Ferme toutes tes portes (Salle de bain, chambre, etc) comme ça tu te gardes des regards indiscrets. Tu peux aussi t'installer un intercom et quand ils arrivent ils te "buzz". 
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

11/03/2013, 18:16
Les parents entrent apres avoir cogné et desecdnent leurs enfants pour les deshabiller en bas. Je n ai jamais eu de plaintes a ce sujet et souvent je les vois arriver car j ai de grande fenetres au sous sol.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

11/03/2013, 20:07
mon garderobe etait en bas, les parents passait par ma porte avatn passaie le salon et un peut la salle a manger.....je me dit, si je ne vuet pas de gens qui circule dans ma masion, j'ai juste a fermer. Le mot le dit bien "milieu FAMILIALE" faut si faire....ses MON opinion a moi.
J'ai decider de monter le garderobe en haut pcq sa prens trop de place en bas. alors mon garderobe a moi, ben il n'es plus a moi hihi, mais sa me derange pas
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

11/03/2013, 20:17
Une amie rsg, sensiblement dans la même situation , met a disposition des parents des petits chaussons bleus, comme chez le dentiste ou opto, pour les parents qui ne veulent pas enlever leurs bottes/souliers.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

11/03/2013, 20:39
C'est sur que je ne serais pas amusée de devoir monter et descendre à chaque fois, mais bon on s'entend que ce n'est pas une raison de changer de gardo! Au pire tu auras droit à un petit sacre (silencieux) quand les gens sont de mauvaise humeur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/03/2013, 22:17
Je suis davis qu'un service de garde en milieu familial doit rester familial... Donc pour moi, si l'enfant n'a pas accès aux pièces principales de la maison, ce n'est qu'une réplique d'une garderie en installation... Sans les avantages d'une installation...
Si j'étais un "parent client", je préfèrerais que l'accueil et le départ se fassent dans la maison, et non pas dans la salle de jeux...
Mais ça, c'est moi... D'autres préfèrent que tout se passe dans une seule et même pièce.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

11/03/2013, 22:48
Chez moi, laccueil se fait dans la salle de jeux. Ma garderie est au sous sol et les parents doivent descendre leur enfants. Par contre, j'ai une maman qui est souvent pressée et elle me laisse les enfants à la porte et je les descend moi même. J'ai beau avoir un milieu familiale ce n'Est pas une raison pour permettrent aux parents de se promener partout chez moi. Par contre, les enfants eux ont accès aussi au rez de chaussée. La plupart du temps pour les départs nous sommes dehors mais sinon les parents doivent venir chercher leurs enfants en bas. Cela évite que les parents séternisent dans mon salon ou qu'ils laissent leur enfant faire un peu n'importe quoi a l'étage !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

12/03/2013, 07:03
Citation:
Envoyé par Amulette
Je suis davis qu'un service de garde en milieu familial doit rester familial... Donc pour moi, si l'enfant n'a pas accès aux pièces principales de la maison, ce n'est qu'une réplique d'une garderie en installation... Sans les avantages d'une installation...
Si j'étais un "parent client", je préfèrerais que l'accueil et le départ se fassent dans la maison, et non pas dans la salle de jeux...
Mais ça, c'est moi... D'autres préfèrent que tout se passe dans une seule et même pièce.
|
Mon sous-sol n'a pas qu'une seule piece mais 3, j'ai une piece pour le dodo des poupons, une piece pour une cuisine qui donne sur ma pièce de salle de jeux. J'ai aussi ma piece-vestiaire qui nest pas dans la salle de jeux, mais elle a un coté en demi-mur afin d'avoir une vue sur la garderie. Ma toilette est au rez de chaussé et la piece de dodo des plus grand est au 1er étage.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |