Besoin de conseil SVP! -
31/01/2013, 08:19
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos commentaires svp...
Depuis maintenant 6 mois, notre petit garçon de 2 ans est dans un nouveau service de garde en milieu familiale. L'éducatrice est tout à fait charmante, étant elle même maman de deux enfants qu'elle garde avec elle dans son service de garde. Nous avons pleine confiance envers l'éducatrice, notre petit bout de choux l'adore et elle effectue très bien son travail à nos yeux. Elle et ouverte depuis moins d'un an mais nous sentons très bien sont coté maternelle.
Cependant, il y a une chose qui nous indispose grandement, ma conjointe et moi... à plusieurs reprise, lorsque nous sommes allé porté notre fils le matin, ou le reprendre le soir, une odeur de pot sent dans la maison...
Sachant très bien que le service de garde est dans LEURS maison, ils ont amplement le droit de faire ce qu'ils veulent le soir mais nous croyons fortement que l'odeur du canabis ne peut cohabiter avec une garderie...
Comme le Papa travaille avec une horaire rotative, desfois il passe une semaine à la maison et d'autre fois, ils est partit 12 heures par jour... ma conjointe à observer que lorsqu'il quitte pour travailler, tôt le matin, l'odeur est encore plus forte!
Elle à également noté que lorsqu'il ne travaille pas, ça ne sent pas le matin mais bien le soir!
Depuis 2-3 semaines, plus aucunes odeurs mais voilà que hier matin, c'est revenu...
Pour ce qui est d'elle, nous ne croyons pas du tout qu'elle en consomme pendant la journée, voire même le soir!
Nous ne savons pas comment aborder le sujet... sachant que notre fils l'adore, qu'il s'agit déjà pour lui de son troisième service de garde en moins d'un an, mais nous ne savons plus trop quoi faire!
Quand nous laissons notre enfant, ca ''grouille'' dans nos têtes car nous jugeons que nous sommes de mauvais parents étant donné que nous voulons donné le meilleur endroit possible à nos bout de choux mais d'un autre coté, l'éducatrice est super!
Nous ne voulons pas qu'elle le prenne comme si ont les jugeais ou de se faire répondre, c'est chez-nous après tout!
Noue ne voulons pas faire vivre un autre ''déménagement'' à notre fils, il s'attache ;a chaque fois aux amis et éducatrice... de plus, les bonnes garderies ne courrent pas les rue...
Ayant moi-même consommé lorsque j'étais plus jeune, jamais dans la maison ou devant des enfants cependant, je sais que le canabis, ce n'est pas pire que l'alcool, cependant, cela ne rentre pas en contexte avec une garderie... le mélange est impossible, voire immoral!!
SVP, aidez-moi car je suis tout à fait décourager...
Merci de me donner des conseils svp...
De plus, svp... soyez indulgent! Je n'ai pas besoin de recevoir des courriels me disant: SORS LE DE D'LA TOUT DE SUITE! car si la santé, autant physique que mental de mon enfant serait en jeux... que ce sois de 0.0001%, je le sortirais de la illico presto! Comme nous trouvons l'éducatrice merveilleuse... nous désirons trouver la meilleure façon de l'aborder sans que cela ne fasse des flamèches...
MERCI BEAUCOUP!!!!
|