Bonjour,
J'ai eu un problème de paiement avec une maman de mon service de garde et malheureusement sa c'est mal passé. Disons que depuis plusieurs mois, elle me donnais des chèque en calculant le mauvais nombre de jours et comme les chèques étaient toujours du même montant car les parents qui me paient aux mois le fond aux quatres semaines donc toujours le même montant.
Je n'ai pas réalisé tout de suite l'erreure. La semaine passé elle refusait de me payez car elle pretextais l'avoir deja payé. J'ai sorti tous mes relevés et lui ai expliqué pendant 3 jours qu'il manquait une semaine. Rien a faire, elle me coupe la parole sans arrêt ne regarde pas et n'essaie même pas de comprendre mes calculs. Même mon conjoint a essayer de lui expliqué et comme sa voix porte plus que la mienne elle s'est sentie agresser!
Non mais quand même! J'ai proposé de lui remettre son argent pour le mois qui commence même si elle me devait 2 jours et de quitter. La elle a accepter de payer la semaine a contrecoeur.
Le pire c'est que avant de partir, je regarde le montant de son cheque et lui demande de m'indiquer la date de son prochain chèque et bien elle m'indique encore la mauvaise date....elle avait rien compris du tout!
J'ai convenu qu'elle me payerais a la semaine.
Vraiment j'etais a bout, je comprend pas pourquoi je devrais m'obstiner pour être payé. Certains de ses commentaires manquaient carrément de respect. Par exemple: ben la combien tu veut que je te donne c'est ben assez 600$... ou alors pour un retard, quelle me devait : franchement x vient pas souvent j'ai pas a payez des frais de retard!
Ouf sa fait du bien d'en parler.